Est-ce sécuritaire de voyager en Thaïlande ?

Vous vous demandez avant de voyager en Thaïlande si ce beau payx est sûr pour les voyageurs. En général, la Thaïlande est l’un des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est pour les voyageurs. Mais les lois sont strictes et vous devez prendre des précautions pour garantir des vacances agréables et sûres. Où vous allez et ce que vous comptez faire dans le pays peuvent signifier différents niveaux de sécurité pour certains voyageurs. Comme nous le savons, « comme tout pays, il n’est pas dépourvu de coins ombragés. Mais tant que vous savez quoi faire – et surtout – ce qu’il ne faut pas faire, je vous garantis que vous en profiterez pleinement. ». De plus, nous vous fournissons aussi des conseils utiles pour les choses à faire et à ne pas faire pour y passer de bonnes vacances.

La Thaïlande est un pays sûr pour voyager? 

Les mesures de sécurité mondiale donnent à la Thaïlande des notes mitigées. Le pays est :

  • Classé 92e sur 163 pays pour la paix. Le dernier Indice mondial de la paix place la Thaïlande au 92e rang sur 163 pays, avec de bonnes notes pour le peu de conflits extérieurs et un faible nombre de personnes déplacées, des notes moyennes pour les crimes violents et de mauvaises notes pour un taux d’incarcération élevé.
  • Classé 20ᵉ pays le plus sûr par les voyageurs américains. La Thaïlande a terminé 27e sur 42 pays dans le classement des endroits les plus sûrs de Berkshire Hathaway Travel Protection. Les voyageurs LGBTQ+ et ceux qui dépensent beaucoup d’argent sont beaucoup plus susceptibles que les voyageurs d’âge mûr ou la génération Z de considérer le pays comme sûr.
  • Nommé 70ᵉ pays le plus sûr par le magazine Global Finance. La Thaïlande se classe au-dessous de la France qui est au 57ᵉ sur 134 pays dans les dernières évaluations de sécurité du magazine.
  • Attribué de faibles notes pour sa ville principale. L’application de sécurité mondiale GeoSure classe les villes plutôt que les pays et attribue à Bangkok des notes relativement faibles, notamment pour la sécurité nocturne, le vol et les libertés fondamentales.

Bien que le tourisme soit l’une des principales sources de revenus de la Thaïlande, la sécurité n’est pas toujours une priorité dans de nombreuses attractions et centres de villégiature. Les plages manquent généralement de sauveteurs, les zones et activités dangereuses ne sont pas toujours identifiées et le personnel peut ne pas être formé ou certifié.

Terrorisme et Manifestations

Les actes périodiques de violence liée au terrorisme en Thaïlande restent préoccupants, même s’il n’y a pas eu d’incident significatif depuis 2019.

Les terroristes utilisent de plus en plus de méthodes d’attaque moins sophistiquées – notamment des couteaux, des armes à feu et des véhicules pour cibler :

  • Événements publics de grande envergure, comme des compétitions sportives, des rassemblements politiques et des événements de vacances
  • Hôtels, clubs et restaurants fréquentés par les touristes
  • Lieux de culte
  • Écoles
  • Parcs
  • Centres commerciaux et marchés
  • Systèmes de transports publics
Manifestation en Thaïlande

Manifestation en Thaïlande

Il existe également un risque de violences liées au terrorisme dans l’extrême sud de la Thaïlande. En général, il est logique d’éviter cette partie du pays.

Crime en Thaïlande

Les crimes violents sont relativement rares en Thaïlande, mais ils existent. Les crimes contre les femmes sont également possibles, souvent liés à la consommation d’alcool et/ou de drogues impliquant l’une ou les deux parties.

Malheureusement, la police thaïlandaise est souvent plus susceptible de prendre le parti de l’homme dans de nombreux crimes entre hommes et femmes, surtout si l’homme est thaïlandais. Dans de tels cas, le Département d’État recommande de contacter l’ambassade en appelant le +66 (0) 81 994 4901 et d’engager un avocat local.

>> Trouvez plus d’informations sur l’Ambassade de France en Thaïlande en cliquant ici en cas d’urgence.

Les victimes doivent par ailleurs signaler les crimes à la police locale en appelant le 19 ou en appelant la police touristique spéciale thaïlandaise au 1155.

Escroqueries

La Thaïlande connaît de nombreuses escroqueries ciblant les touristes, notamment :

  • Escroqueries à la location. Les entreprises de motomarines, de voitures ou de motos retiendront votre passeport jusqu’à ce que vous payiez les « dommages ». La solution? Ne présentez jamais votre passeport en garantie.
  • Escroqueries aux onglets de barre gonflés. Des sommes énormes vous sont facturées pour les boissons ou des frais de couverture exorbitants vous sont facturés.
    Escroqueries aux visites de villes. Souvent provoqué par les conducteurs de pousse-pousse motorisés à trois roues appelés tuk-tuks.
  • Escroqueries aux fausses pierres précieuses. Cela semble être répandu dans le monde entier.
  • Escroqueries amoureuses sur Internet. Impliquant généralement des rencontres en ligne.
  • Escroqueries financières. Les fraudeurs se font presque toujours passer pour des citoyens étrangers qui n’ont personne d’autre vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. Les escroqueries courantes comprennent :
    + Transferts d’argent
    + Ciblage des grands-parents/parents
    + Voyage/bagage gratuit
    + Permis de travail/offres d’emploi

Autres délits

Si vous envisagez de visiter la Thaïlande et envisagez de violer les lois locales, ne le faites pas. Le crime ne paie vraiment pas en Thaïlande.

Être détenu pour violation des règles d’immigration – qui peut inclure un séjour prolongé dans le pays avec un visa – peut entraîner un confinement pouvant aller jusqu’à deux semaines dans des établissements surpeuplés, avec des soins de santé et une sécurité personnelle médiocres.

Les drogues illégales sont passibles de sanctions sévères, avec de longues peines de prison dans des conditions difficiles, de lourdes amendes, voire l’exécution pour possession, utilisation ou trafic.

Le vol à l’étalage peut entraîner de lourdes amendes et une détention prolongée, suivies de l’expulsion. De plus, la possession de produits contrefaits ou piratés constitue un délit.

Que faire pour passer de bonnes vacances en Thaïlande ? 

Les enfants sont excités lorsqu'ils visitent le Grand Palais à Bangkok, en Thaïlande

Les enfants sont excités lorsqu’ils visitent le Grand Palais à Bangkok, en Thaïlande

Il est facile de voyager en toute sécurité en Thaïlande si vous suivez quelques conseils simples. Ils comprennent:

  • Soyez intelligent(e) en matière de taxi
  • Faites attention à ce que vous dites
  • Soyez prudent(e) lorsque vous voyagez seul(e)
  • Hydrater et protéger du soleil
  • Soyez intelligent(e) en matière d’eau
  • Appuyez-vous sur l’ambassade et les consulats
  •  Souscrivez une assurance voyage

Soyez intelligent(e) en taxi (et en tuk-tuk)

Les taxis sont généralement sûrs, même à Bangkok, mais vous devez savoir ce qui se passe. Plus précisément, vous devez :

  • Surveillez le compteur. Lorsque vous montez dans un taxi thaïlandais, le compteur doit démarrer à 35 bahts thaïlandais. Si cela commence à moins cher, sortez et cherchez un autre taxi.
  • Évitez les taxis à l’aéroport. Utilisez plutôt les transports en commun depuis la zone de prise en charge officielle de l’aéroport, les voitures depuis les comptoirs de limousine ou une voiture depuis votre hôtel.
  • Soyez clair sur votre destination. Lorsque vous trouvez enfin un taxi qui répond à vos exigences, indiquez au chauffeur votre destination clairement et lentement, et ne vous lancez pas dans des bavardages inutiles.
  • Demandez une conductrice de taxi. Les femmes doivent parler clairement et fort aux chauffeurs de taxi, leur dire où elles veulent aller et combien elles sont prêtes à payer. Si vous vous sentez plus à l’aise avec une conductrice de taxi, demandez à votre concierge de vous recommander un service de taxi approprié.
  • Faites à peu près la même chose avec les tuk-tuks. Une grande partie des mêmes conseils s’appliquent aux tuk-tuks. Ce qui les différencie des taxis, c’est que vous devez négocier le tarif avant de monter à bord.

Le tarif de base pour les tarifs en tuk-tuk est de 50 bahts. Si un chauffeur souhaite vous facturer moins cher, il vous emmènera probablement chez un tailleur ou dans un autre piège à touristes et essaiera de vous vendre quelque chose.

Pour pouvoir éviter tout ce qui précède et profiter au maximum de votre voyage, nous proposons un service de location de voiture privée en Thaïlande (dans toutes les villes). Soyez assuré que nos chauffeurs sont très professionnels, possèdent de bonnes compétences, des véhicules de bonne qualité et vous n’aurez jamais de problème de vous faire arnaquer.

Faites attention à ce que vous dites

« La liberté d’expression en Thaïlande n’est peut-être pas ce qu’elle est dans votre pays d’origine. »

Faire un commentaire critique ou diffamatoire à l’égard de la famille royale peut vous valoir jusqu’à 15 ans de prison par infraction. Cela inclut le déchirement intentionnel de billets de banque thaïlandais, qui portent une image du roi.

Dans le même ordre d’idées, même critiquer un lieu touristique peut vous causer des ennuis. En 2020, TripAdvisor avait dû venir à la rescousse d’un touriste américain poursuivi pour un avis négatif sur le Sea View Resort & Spa qu’il avait mis sur la plateforme.

L’affaire a finalement été réglée, mais pas avant que le touriste ait passé deux nuits en prison et que TripAdvisor ait accepté de ne pas apposer d’étiquette d’avertissement sur la page de l’hôtel.

Soyez prudent(e) lorsque vous voyagez seul(e)

Les voyages en solo en Thaïlande sont populaires mais peuvent conduire à des situations dangereuses, surtout lorsque l’alcool ou les drogues font partie du mélange.

Si vous êtes une femme voyageant seule, sachez que les vêtements révélateurs ou provocateurs peuvent être mal interprétés par les hommes thaïlandais. Même si c’est malheureux, il est préférable pour les femmes de porter des vêtements modestes autant que possible et d’emporter une couverture pour se couvrir si elles prennent un taxi ou marchent dans la rue.

Lorsque vous voyagez seul(e), faites preuve de prudence, restez à proximité des autres voyageurs et assurez-vous que vos amis ou votre famille savent comment vous contacter.

>> N’hésitez pas à télécharger des applications utiles et indispensables en Thaïlande pour un voyage  plus facile.

Hydratez et protégez du soleil

Hydratez et protégez du soleil durant le voyage est nécessaire

Hydratez et protégez du soleil durant le voyage est nécessaire

Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous. Lorsque vous arrivez à destination, rendez-vous au dépanneur le plus proche et récupérez autant de bouteilles d’eau que vous pouvez en transporter. C’est sûr et beaucoup moins cher que le minibar.

En ce qui concerne l’eau du robinet, il vaut mieux ne pas boire l’eau directement du robinet. Buvez plutôt de l’eau en bouteille ou purifiez votre eau potable avec un filtre à eau. La glace est généralement fabriquée à partir d’eau purifiée, vous n’avez donc pas à vous soucier de commander une boisson avec de la glace dans un restaurant.

De plus, le soleil tropical est implacable. Il est fortement recommandé de porter une protection solaire à chaque fois que vous sortez (sauf pendant la mousson).

Soyez intelligent(e) en matière d’eau

Comme mentionné ailleurs, de nombreuses plages thaïlandaises manquent de sauveteurs. Des courants de retour sont possibles et des attaques de la vie marine ne sont pas rares.

Si vous allez nager en Thaïlande, sachez ce qu’il y a sous l’eau, nagez parallèlement au rivage, ne buvez pas et ne nagez pas.

Si vous ne pouvez pas faire cela, restez à la piscine de votre hôtel.

Appuyez-vous sur l’ambassade et les consulats

L’ambassade de France en Thaïlande et ses consulats sont des ressources vitales pour les voyageurs américains en Thaïlande. Ils peuvent:

  • Vous aider à trouver des soins médicaux adaptés
  • Vous aider à signaler un crime à la police
  • Contactez des parents ou des amis avec votre consetement écrit
  • Expliquer le processus de justice pénale local
  • Fournir une liste d’avocats locaux
  • Accorder un prêt d’urgence pour le rapatriement aux États-Unis et/ou un accompagnement médical limité
  • Vous aider à trouver un logement et à organiser votre vol de retour
  • Remplacer un passeport volé ou perdu

Souscrivez une assurance voyage

Qu’il s’agisse de rembourser le reste de l’argent que vous avez payé pour votre hébergement si vous devez écourter votre voyage pour une raison couverte, ou de vous transporter par avion hors de la jungle en raison d’une urgence médicale, l’assurance voyage peut vous aider à avoir l’esprit tranquille pour votre prochain voyage. voyage en Thaïlande.

Que ne pas faire lors de votre voyage en Thaïlande ? 

Avec sa touche naturelle sous la forme de forêts vertes avec des mangroves surprenantes, des parcs nationaux surchargés de faune et de flore, des eaux scintillantes le long de la côte sablonneuse, des grottes et des falaises karstiques et bien plus encore, la Thaïlande n’est rien de moins qu’un paradis. Cependant, pour un voyage heureux, agréable et surtout le plus sûr en Thaïlande, nous avons répertorié ici certaines des principales choses « à ne jamais faire » basées sur l’histoire, la culture et les caractéristiques politiques de la Thaïlande. Lisez attentivement et préparez-vous à éviter tout problème ou embarras pendant votre voyage vers ce paradis.

Ne touchez jamais la tête des Thaïlandais

La tête des Thaïlandais est une partie importante de leur corps et un sentiment de fierté. En Thaïlande, il est non seulement considéré comme impoli de toucher la tête d’un étranger, mais cela donne également un sentiment d’insulte à l’individu. Il comprend également une tête de statue, notamment la statue de Bouddha. Alors pourquoi faire en sorte que quiconque se sente insulté alors que nous sommes dans un voyage amusant. Au lieu de cela, évitez que votre tête ne reçoive un coup en évitant de toucher une tête thaïlandaise.

Cependant, les amis proches et les aînés de la famille touchent la tête des plus jeunes et des enfants en signe d’amour ou d’amitié.

N’utilisez vos pieds que pour marcher

Nous savons tous que les pieds servent à marcher et c’est donc le seul but des pieds en Thaïlande. N’utilisez pas vos pieds pour des tâches telles que fermer la porte, traîner ou pousser un objet ou même chasser un chien errant. De plus, ne pointez jamais vos pieds vers qui que ce soit ou vers les idoles divines. Cela est considéré comme une mauvaise manière et un acte impoli aux yeux des Thaïlandais.

Ne touchez pas aux moines, ils sont hautement sacrés

Si vous êtes une femme voyageant en Thaïlande, maintenez une distance de sécurité avec les moines bouddhistes en robe orange. Ils sont considérés comme hautement sacrés et libres de tous les désirs et convoitises du monde. Donc, si un humain normal, en particulier le genre « Elle », le touche, cela le rendra impur et plein de péchés.

Ainsi, chaque fois qu’un moine, par erreur, touche ou est touché par un humain, il effectue des rituels spéciaux et un bain de bon augure pour se purifier de l’effet du contact humain.

Ne portez pas de chaussures dans les lieux religieux

Se vêtir poliment en participant aux festivals dans les lieux sacrés de Thaïlande

Se vêtir poliment en participant aux festivals dans les lieux sacrés de Thaïlande

Les Thaïlandais portent des chaussures uniquement lorsqu’ils sont à l’extérieur ou dans certains endroits comme les hôtels, les restaurants ou les magasins. Sinon, qu’il s’agisse d’une maison thaïlandaise, d’un lieu religieux comme le « Wat », les écoles et même quelques restaurants et petits magasins n’autorisent pas les chaussures à l’intérieur.

Les Thaïlandais considèrent qu’il est irrespectueux et peu hygiénique de transporter ses chaussures à l’intérieur.

Alors surveillez les piles de chaussures partout où vous allez et évitez les embarras en mélangeant vos chaussures avec le groupe de sandales. Il est également recommandé de porter des crocs ou des sandales simples, faciles à enlever et confortables à porter.

Ne vous livrez pas au trafic de drogue

Qu’il s’agisse de la Thaïlande ou de n’importe quel autre pays, il est toujours conseillé de ne pas se livrer à des pratiques illégales, à moins que vous ne vouliez gâcher vos vacances et passer vos vacances dans une prison étrangère. Conformément aux lois thaïlandaises, non seulement la distribution mais aussi la possession de drogues sont illégales. Ainsi, si vous êtes découvert avec ne serait-ce qu’une pincée de drogue, vous êtes assuré de passer le meilleur moment derrière les barreaux. Vous devez également être vigilant et conscient des zones sujettes à de telles activités illégales. Soyez donc intelligent et évitez de visiter de telles zones ou de rencontrer des personnes suspectes.

Ne prolongez pas la durée de votre visa

Il est évident et compréhensible que vous soyez un invité jusqu’à ce que l’hôte vous accueille. Il en va de même avec le concept Visa. Assurez-vous de réserver vos vols à l’avance avant la fin de la période de votre visa. En cas d’urgence ou de séjour prolongé en Thaïlande, vous pouvez certainement demander une prolongation de visa sur la base de règles authentiques. Sinon, vous pourriez vous retrouver dans de gros ennuis.

Il en coûte environ 500 à 20 000 THB pour un séjour prolongé de moins de 90 jours. Si le séjour dépasse 90 jours, vous serez alors interdit de retour en Thaïlande pendant 1 à 10 ans et une amende ou une interdiction permanente pourra être appliquée.

Ne gardez pas votre passeport comme dépôt

Il existe de nombreuses agences de voyages frauduleuses ou voyagistes et loueurs de voitures qui vous demanderont de déposer votre passeport en échange du service qu’ils fournissent. Par exemple, ils peuvent vous demander de conserver votre passeport lors de la location d’un vélo ou d’une voiture, puis de le récupérer en retour du vélo ou de la voiture que vous avez loué.

Cependant, cela n’est pas indispensable pour les services de location. Et votre passeport est votre vie lorsque vous êtes à l’étranger. Alors ne laissez jamais votre passeport vous échapper, même une seule seconde. La raison en est que les passeports étrangers sont largement utilisés à mauvais escient en Thaïlande pour mener des activités illégales à travers la frontière. Alors ne vous lancez pas dans des astuces et ne faites pas appel aux services de tels fournisseurs.

Ne comptez pas sur l’anglais comme mode de communication

Les grandes villes et les destinations touristiques célèbres comme Bangkok, Chiang Rai, Phuket, etc. comprendront votre anglais et vous trouverez également des Thaïlandais capables de bien communiquer en anglais et de faciliter votre voyage. Mais si vous visitez les petites villes ou les villages de Thaïlande pour une aventure encore plus authentique et un partage culturel, vous devrez peut-être apprendre quelques phrases et mots thaïlandais simples qui peuvent faciliter votre communication. Ainsi, lorsque vous êtes en ville, assurez-vous d’apprendre les mots thaïlandais de base auprès des chauffeurs de taxi, du stand de nourriture local ou du propriétaire du restaurant. Le français est une langue encore plus difficile à communiquer avec la population locale. Pensez donc à organiser un voyage privé avec un guide touristique français pour éviter toute difficulté lors de votre voyage.

>> Trouvez nos divers circuits privés et organisés sur-mesure en Thaïlande en cliquant la photo ci-dessous.

Meilleurs Circuits en Thaïlande

Ne demandez pas de nourriture épicée

La cuisine thaïlandaise qui fait le bonheur de tous les gourmets suit la cuisine spéciale de style asiatique. La particularité de cette cuisine est son piquant. Ainsi, même si vous commandez un plateau normal, il vous brûlera la langue avec ses saveurs piquantes et épicées. Alors pensez simplement à ce qui se passera lorsque vous commanderez une épice supplémentaire dans votre plat. Donc, pour éviter que votre langue ne soit brûlée et votre estomac de souffrances comme l’acidité ou la diarrhée, il est préférable de demander une nourriture épicée normale partout où vous allez en Thaïlande.

Astuce : « Mai – Ped » en langue thaïlandaise signifie « Non épicé ». Par cœur cette phrase, elle vous aidera beaucoup en Thaïlande.

Ne vivez pas de nourriture de rue

Les aliments de rue dans n’importe quel pays sont l’une des attractions majeures et un incontournable à essayer. C’est la même chose lorsque vous voyagez en Thaïlande. Toutes les rues et tous les coins de Thaïlande sont inondés de stands de nourriture ambrosiaux proposant de délicieuses spécialités. Vous tomberez tellement amoureux de ces plats que vos papilles gustatives le réclameront de temps en temps. Mais soyez prudent, car ces assiettes alimentaires contiennent une grande quantité de MSG (le glutamate monosodique) qui est utilisée pour une cuisson rapide et un goût délicieux. Le MSG est une substance toxique et nocive pour la santé provoquant des maux de tête, des changements d’humeur, des douleurs thoraciques, de l’asthme, etc.

Alors gardez un équilibre, essayez quelques fruits frais de Thaïlande comme les mangues et restez en bonne santé.

Ne prenez pas les singes pour acquis

Ces vilains petits parents immédiats des humains sont sans aucun doute excitants à regarder dans leur avatar dramatique et ludique. Mais attention, ils ne sont pas aussi amicaux qu’il y paraît. Ces bêtes espiègles feront des ravages si vous pensez même à les taquiner. Chaque fois que vous apercevez un singe en Thaïlande (ou dans tout autre lieu touristique), assurez-vous tout d’abord de cacher à leurs petits yeux pleins d’esprit toutes les choses que vous avez comme des lunettes de soleil, un chapeau, un appareil photo, des paquets de nourriture, une bouteille d’eau ou même votre écharpe ou votre sac préféré… car ils aiment s’emparer de ces objets touristiques. Soyez donc vigilant(e), évitez de les taquiner et sortez rapidement de leur zone.

Ne vous adonnez pas au jeu un jour normal

En vertu de la loi sur les jeux de hasard de 1935 du gouvernement thaïlandais, toutes sortes d’activités et de jeux de hasard ont été interdits en Thaïlande. Les deux exceptions à cette loi sont la loterie thaïlandaise et les courses de chevaux parrainées par le gouvernement. Donc, si vous êtes un joueur, vous pouvez légalement jouer aux courses de chevaux ou à la loterie thaïlandaise. Cependant, si vous avez prévu de visiter la prison thaïlandaise, d’autres options de jeux illégaux comme le casino sont également ouvertes aux touristes.

Ne payez pas le montant demandé lorsque vous magasinez sur les marchés locaux

marchés nocturnes Phuket, faites attention lors de votre visite des marchés locaux quand vous voyagez en Thaïlande

Marché nocturne à Phuket

Les marchés locaux thaïlandais sont un bon endroit pour acheter des souvenirs thaïlandais locaux et des produits traditionnels thaïlandais. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un marché touristique, les vendeurs ici vous diront presque le double du prix réel d’un produit particulier. Améliorez donc vos capacités de négociation et réduisez le prix de près de moitié pour ce que vous demandez de payer. De cette façon, vous ferez plus de courses à moindre coût.

Ne vous laissez pas arnaquer par le monde glamour ou le massage thaïlandais

La Thaïlande également réputée pour les Go-Go bars et les massages thaïlandais sont une véritable arnaque pour vous piller. L’une des choses à faire sur la liste des voyageurs est évidemment de visiter ces lieux pour des plaisirs vigoureux. Mais la vérité cachée est autre chose. Vous pourriez vous retrouver avec une dame – un garçon avec qui vous n’avez pas rêvé d’être en Thaïlande ou même si c’est une fille, elle vous demandera une somme énorme, vous mettant presque en faillite pour cette journée.

Choisissez donc des bars et restaurants standards et de bonne qualité ou d’authentiques salons de massage thaïlandais pour être en sécurité et profiter d’un voyage heureux en Thaïlande.

N’explorez pas la Thaïlande entre mai et octobre

C’est parce qu’il fait trop chaud en été et il pleut pendant la mousson, ce qui rend le voyage peu gênant.

La Thaïlande étant un pays tropical, elle connaît des étés très chauds de mai à juillet, puis de fortes pluies jusqu’en octobre. Alors pour un voyage climatique parfait en Thaïlande, planifiez votre visite entre novembre et avril.

N’achetez pas d’alcool pendant les heures illégales

L’achat d’alcool est limité à quelques heures en Thaïlande. Vous ne pouvez acheter de l’alcool qu’entre ces heures prescrites, soit de 11 h 00 à 14 h 00, puis de 17 h 00 à minuit. Il est également légal de servir de l’alcool pendant ces heures uniquement. Alors restez attentif à l’heure et soyez ponctuel au magasin d’alcool pour en acheter un pour vous.

Quels endroits à éviter en voyageant en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays magnifique avec de nombreux sites touristiques incroyables à voir et des gens fantastiques à rencontrer. Cependant, cela ne veut pas dire que le pays n’a pas sa juste part d’endroits à éviter. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces endroits.

Frontières de la Thaïlande

Les frontières définissant les frontières des pays peuvent entraîner des conflits politiques désordonnés et un malaise général au sein de la communauté. Les frontières thaïlandaises affectées par ces différends comprennent celles de la Malaisie, du Myanmar et du Cambodge.

Pour la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie, il est conseillé aux touristes d’éviter spécifiquement les provinces les plus méridionales de Songkhla, Narathiwat, Pattani et Yala. Ces provinces sont sujettes aux bombardements et aux attaques et il est préférable de les retirer de l’itinéraire de quiconque.

La frontière entre la Thaïlande et le Myanmar devrait également être évitée par les voyageurs en raison des conflits réguliers entre les autorités thaïlandaises, les groupes criminels et les groupes ethniques armés. Ceux qui franchissent illégalement la frontière peuvent également être expulsés après avoir été arrêtés.

Enfin, la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge ne doit pas être envisagée par les touristes en raison de la présence d’armes non explosées et de mines terrestres dans la région. Les endroits spécifiques à éviter incluent le temple Ta Muen Thom, le temple Ta Kwai et le temple Preah Vihear.

Route de Khao San

Khao San Road est un quartier spectaculaire, mais il est aussi miteux, sale et bruyant. Les touristes qui souhaitent découvrir le meilleur de ce que la Thaïlande a à offrir ne devraient pas rester longtemps dans cette région. Nous recommandons néanmoins aux touristes de passer par cette route au moins une fois.

En effet, Khao San Road abrite certains des produits alimentaires les moins chers du pays. Il propose également le massage thaïlandais le moins cher que l’on puisse obtenir en Thaïlande.

Hua Hin

Bien que Hua Hin soit populaire pour ses restaurants chics et ses terrains de golf, les voyageurs à petit budget devraient chercher ailleurs. En plus d’être trop chère, cette région de la Thaïlande semble être destinée aux hommes âgés en quête d’une retraite paisible.

Si vous cherchez des meilleurs endroits pour le golf, jetez un coup d’oeil sur nos forfaits dans plusieurs régions ci-dessous.

Forfaits Golfs en Thailande

Pattaya

Pattaya est le centre de l’industrie du sexe en Thaïlande, il n’est donc plus surprenant que les touristes évitent généralement cette zone. Cette partie du pays « rehausse » définitivement la définition de miteux et de mauvais goût.

Si vous êtes quelqu’un qui veut voir des vieillards caucasiens se promener dans les rues la nuit, se promener dans la rue piétonne (Walking Street) à Pattaya pourrait bien être votre tasse de thé. D’autres voyageurs, cependant, devraient plutôt envisager de visiter d’autres régions.

J’espère que les informations ci-dessus vous seront utiles si vous avez des inquiétudes concernant votre voyage en Thaïlande. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les meilleurs conseils et un programme de voyage construit spécifiquement pour vos besoins.

À lire également : 

FAQ sur Voyage en Thaïlande : La sécurité et Les choses à faire et à ne pas faire

La Thaïlande est généralement considérée comme un pays sûr pour les touristes.

Cependant, les visiteurs doivent connaître les risques potentiels, tels que le vol et les délits liés à la drogue.

En prenant les précautions appropriées, telles que garder leurs objets de valeur en sécurité et éviter les drogues illégales, les visiteurs peuvent profiter d’un voyage sûr et agréable en Thaïlande.


Le niveau de sécurité des voyageurs masculins en Thaïlande est à peu près le même que celui des voyageuses. Les voyageuses doivent être plus attentives à d’autres choses, comme la consommation excessive d’alcool.

Les femmes voyageant seules en Thaïlande doivent également savoir que des agressions sexuelles peuvent survenir dans ce pays. Par conséquent, il est fortement recommandé aux voyageuses seules qui sont des femmes d’être conscientes de leur environnement et d’être conscientes des zones ou des endroits dangereux en Thaïlande et aux alentours.


Les types de délits les plus courants en Thaïlande comprennent le vol, en particulier dans les zones très fréquentées telles que les marchés et les transports publics, ainsi que les délits liés à la drogue.

La corruption et les pots-de-vin sont également répandus, en particulier parmi les fonctionnaires ou les voyagistes qui peuvent surfacturer ou exiger des pots-de-vin aux touristes.


En Thaïlande, signalez les crimes à la police locale et contactez votre ambassade ou votre consulat pour obtenir de l’aide.

Conservez en sécurité des copies de votre passeport, d’autres documents importants et de vos contacts d’urgence.


Voici cinq conseils de sécurité pour voyager en Thaïlande :

1. Gardez vos objets de valeur en sécurité

2. Restez conscient de votre environnement, en particulier dans les zones moins peuplées ou dans les rues calmes la nuit.

3. Évitez de vous impliquer dans des drogues illégales

4. Méfiez-vous des escroqueries potentielles, telles que des transports trop chers ou des voyagistes frauduleux.

5. Utilisez des transports agréés et réputés. Évitez d’utiliser des taxis ou des tuk-tuks banalisés, qui pourraient vous facturer trop cher ou vous emmener dans des endroits indésirables.


Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Amélie NGUYEN

Bonjour à vous tous, je suis Phuong Anh NGUYEN et mon surnom français est Amélie. Avec une passion ardente pour les voyages, j’ai parcouru de nombreux endroits différents pour explorer le monde dans son ensemble, en apprendre davantage sur la culture et élargir mes connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

Laos en Octobre : Prévisions météorologiques et idées d’activités

Lorsque l’automne s’installe au Laos, le pays se pare de couleurs chatoyantes et offre une expérience unique aux voyageurs. Entre les températures…

Laos en septembre : Conditions météorologiques, lieux à visiter et festivals incontournables

Le Laos en septembre offre une expérience unique avec ses paysages verdoyants après la saison des pluies, des températures agréables et des…

Laos en 10 jours : Itinéraires, aliments et lieux incontournables

Envie de découvrir 10 jours au Laos ? Ce guide est fait pour vous ! Entre paysages enchanteurs, saveurs exotiques et sites…

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.