Novembre au Vietnam est le moment où le temps de l’hiver avec l’air froid couvrant le nord. C’est aussi le moment de la prolifération de nombreuses espèces de fleurs, d’herbes qui sont typiques de chaque région. En outre, la brume contribue également à colorer de nombreux endroits pittoresques pour devenir plus idéal et mystérieux que les visiteurs ne peuvent profiter qu’à la fin de l’année. IDC Travel vous proposera quelques-uns des endroits les plus idéaux répartis dans tout le pays pour un voyage au Vietnam en novembre.
Ha Giang : Idéal pour admirer des fleurs de sarrasin
Ha Giang est réputé pour être l’un des endroits les plus idéaux si vous souhaitez partir au Vietnam en novembre. En venant à Ha Giang en novembre, vous pourrez non seulement profiter de la beauté époustouflante des fleurs de sarrasin, mais aussi participer au festival “Le Hoi Hoa Tam Giac Mach”, qui propose de nombreuses activités attrayantes, comme le festival gastronomique du tourisme du Nord-Ouest, une course de voitures, de motos et de vélos, un festival culturel des groupes ethniques des districts de Quan Ba et de Meo Vac, une course de bateaux pour conquérir la ruelle de Tu San et Ma Pi Leng.
>>> Profitez votre visite à Ha Giang : Voyage à Ha Giang en 2,3,4,5 jours : Que voir et faire ?
Son La : Idéal endroit pour les fleurs de colza blanc
Le mois de novembre dans le district de Moc Chau (Son La) est le moment où les fleurs de colza blanc sont en pleine floraison et se répandent dans les vallées et sur les collines. Cette terre d’altitude vous offrira une série d’endroits idéaux pour profiter de la floraison du colza au plus beau moment de l’année. Ces endroits sont : Ban Hammer, la forêt de pins du village d’Ang, le village de Pa Phach, la ferme de Moc Chau, etc. Ceux qui aiment voyager, aimer les fleurs, aimer la photographie, … seront “satisfaits” et rapporteront les meilleurs clichés de cet endroit idéal.
Danang : Paradis pour les amateurs de voyage
Danang est un autre endroit idéal pour voyager au cours des derniers mois de l’année. Cette “ville vivable” ne possède pas seulement les magnifiques paysages d’une “ville côtière”, mais elle est aussi un lieu de villégiature idéal et un paradis de divertissement qui convient à de nombreux amateurs de voyage. L’un des endroits qui fait la renommée de Danang est le parc d’attractions Ba Na Hill. Cet endroit est particulièrement attrayant en novembre, lorsque le temps est frais et aéré et que la brume blanche recouvre l’ensemble du parc d’attractions, transformant cet endroit en un lieu de ” conte de fées “. En outre, vous pouvez également vous amuser en visitant VinWonders Nam Hoi An, en vous promenant dans le poétique village français ou en prenant librement des photos au pont d’or géant, etc.
Dalat : Les plus belles fleurs s’épanouissent
En descendant un peu vers la région du centre-sud, la ville de Da Lat sera l’itinéraire idéal pour vous. La chose la plus spéciale lorsque vous voyagez à Da Lat en novembre est que c’est la période de floraison des plus belles fleurs. Parmi elles, la plus brillante est le tournesol sauvage – le symbole de l’hiver de Dalat. Les endroits les plus idéaux pour voir le jaune éclatant des tournesols sauvages à Da Lat sont : Le col de Prenn et l’autoroute Lien Khuong ; le village de fleurs de Van Thanh – la vallée dorée ; Trai Mat – Cau Dat – la ville de Dran, etc.
Si vous n’avez pas le temps de voyager plus loin, vous pouvez toujours vous rendre dans certains endroits où l’on trouve des tournesols sauvages, comme l’université de Da Lat, la gare de Da Lat, le jardin de fleurs de la place Lam Vien, etc.
Phu Quoc : Meilleur endroit pour un séjour balnéaire
Si vous souhaitez éviter le froid de l’hiver dans le nord et le centre, tournez-vous vers le Sud. Phu Quoc – l’un des paradis les plus célèbres du Sud. Phu Quoc est l’endroit idéal pour un séjour balnéaire et pour ceux qui aiment faire des excursions, nager, s’amuser et apprécier la cuisine locale. Ceux qui envisagent de se rendre à Phu Quoc devraient y aller à partir de la mi ou de la fin novembre. Phu Quoc vous offre de nombreux endroits pour vous amuser avec vos amis et votre famille, comme le Vinpearl Resort, une destination sur quatre îles : Hon Mong Tay – Hon Dam Ngang – Hon May Rut – Hon Thom ; ferme de poivre, village de pêcheurs de Ham Ninh, ferme perlière, etc.
>>> Consultez notre itinéraire de 2 jours à Phu Quoc
Qu’attendez-vous ? Contactez-nous pour créer dès maintenant un plan de voyage au Vietnam en novembre prochain !