Le Vietnam compte de nombreux sites pittoresques. Et janvier est un bon moment pour un circuit qui s’étend du nord au sud, à travers toutes les régions du Vietnam. Non seulement janvier est une période propice aux voyages, mais tous les mois de l’année sont propices aux voyages. Le climat du Vietnam étant un climat tropical de mousson, vous êtes totalement rassuré lors d’un voyage à ce beau pays. Consultez la météo Vietnam et les événements majeurs en janvier pour bien préparer votre voyage. Nous avons aussi une liste des meilleures destinations à visiter lors de votre voyage au Vietnam en janvier, vous devriez y jeter un coup d’œil.
Sites touristiques du nord
Hanoï
Capitale d’une civilisation millénaire, Hanoï exerce une attraction irrésistible en raison de sa beauté douce et ancienne, mais aussi moderne et dynamique. Et bien sûr, la capitale est le premier rang des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour au Vietnam en janvier.
Si vous êtes une personne à la personnalité douce et nostalgique, vous pouvez vous promener dans la vieille ville, au lac de l’ouest, goûter à la cuisine de rue ou apprécier le parfum des fleurs de lait dans les rues…
Si vous aimez l’agitation, les zones de divertissement modernes des centres commerciaux de la capitale ne vous décevront sûrement pas.
>>> À lire également : Top 15 des meilleures choses à faire à Hanoï
Baie d’Halong
Un voyage au Vietnam sans aller à la baie d’Halong – l’une des 7 merveilles naturelles du monde, c’est dommage.
Si vous avez l’occasion d’aller à Quang Ninh, réservez un billet de croisière sur la baie, et profitez d’un repas sur le pont en regardant le coucher de soleil en plein dans la baie. Devant vos yeux se trouve un tableau d’aquarelle avec une eau charmante.
Si vous disposez de conditions plus économiques, tentez l’expérience de regarder la baie d’en haut en hydravion !
Sapa
Sapa, dans la province de Lao Cai, est considérée comme l’Europe du Nord en raison de son climat frais en été et extrêmement froid en hiver. Parfois, Sapa a aussi de la neige, et de beaux paysages comme les jardins de fées d’Europe.
En particulier, Sapa est aussi un endroit où les gens peuvent prendre le téléphérique jusqu’au sommet du Fansipan, le toit de l’Indochine avec une altitude de 3 143m pour apprécier la sensation de “se tenir sur le nuage”.
Si vous n’avez pas peur du froid, venez à Sapa en hiver pour ressentir la beauté de cet endroit.
Attractions touristiques du centre
Hue
Hue, l’une des trois plus grandes destinations touristiques du Vietnam, est un lieu de préservation et de conservation des patrimoines culturels sous les rois. En outre, Hue est également un centre célèbre pour le bouddhisme avec des dizaines de pagodes anciennes. En venant à Hue, vous pouvez visiter des sites célèbres tels que la poétique rivière des Parfums, le complexe touristique de la citadelle de Hue, et la musique de la cour royale, … sont des patrimoines culturels immatériels reconnus par l’UNESCO. Vous pouvez aussi y déguster des plats célèbres tels que le gâteau au filtre et les plats royaux, …
Danang
Da Nang est l’une des trois plus grandes et plus célèbres destinations touristiques actuelles. Cette ville figure également dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre au monde en 2018. En tant que célèbre ville touristique, Da Nang accueille des milliers de touristes chaque année.
Outre les lieux célèbres tels que le col de Hai Van, les collines de Ba Na, la péninsule de Son Tra et le parc national de Phong Nha – Ke Bang, … Da Nang possède ainsi de nombreuses plages magnifiques et romantiques. En venant à Da Nang, vous pouvez aussi déguster des plats uniques et délicieux tels que les nouilles Quang, et Banh Xeo,…
Hoi An
Hoi An était autrefois un port de commerce international très actif et célèbre. Cette ancienne ville a non seulement une beauté semblable à celle d’une peinture, rustique et simple, mais elle est de plus romantique et poétique. Hoi An est le lieu de conservation d’un important patrimoine culturel immatériel de notre pays. Jusqu’à présent, les habitants de Hoi An ont conservé les coutumes, les activités, l’art populaire et les fêtes culturelles…
Hoi An est assez proche de Da Nang, à environ 30 km, et vous pouvez donc vous déplacer entre les deux endroits. En venant à Hoi An, vous pouvez visiter d’autres attractions touristiques intéressantes comme la pagode Kim An, le pont couvert japonais, le groupe des vieilles maisons, le groupe des musées, le groupe des villages d’artisans,… et déguster les célèbres spécialités.
Dalat
La ville de Da Lat est une ville de fleurs et une ville au climat doux et frais toute l’année. Cet endroit n’est pas seulement un lieu de villégiature idéal pour vous, mais aussi un lieu qui vous fera vivre les meilleures expériences. Avec des lieux célèbres à visiter tels que le lac Xuan Huong, la colline Cu, la vallée de l’amour et le lac Than Tho, … ce sera un paradis de check-in de très grande qualité pour vous.
Nha Trang
Janvier est une période propice pour explorer la mer bleue grâce au temps doux à Nha Trang. Outre des visites des îles vierges, cette belle ville côtière vous offre également de nombreuses activités nautiques intéressantes telles que la plongée pour voir les récifs coralliens, la marche sur les fonds marins et les sports nautiques étonnants qui sont apparus pour la première fois au Vietnam attirent les touristes du monde entier dans cette ville. Plus simplement, se détendre au bord du sable ou s’immerger dans l’eau bleue, ça suffit pour un séjour balnéaire à Nha Trang en janvier !
Attractions touristiques du sud
Saïgon (Ho Chi Minh Ville)
Les attractions touristiques de Saigon sont diverses, avec de nombreux sites historiques et musées célèbres. En outre, Saigon est également un grand centre commercial de divertissement avec des parcs d’attractions tels que le jardin zoologique et botanique de Saïgon, Dam Sen, Suoi Tien, … et des zones commerciales telles que le marché Ben Thanh, et Diamond Plaza, …
Sud-ouest
En se référant à l’ouest, les gens se souviendront des marchés flottants, des jardins aux vergers chargés de fruits ou des spécialités attrayantes et uniques. En venant à l’ouest, les visiteurs seront plus proches de la nature et de la culture du pays et des gens hospitaliers de l’ouest.
Lors d’un circuit au sud-ouest, vous pouvez visiter un certain nombre d’endroits tels que des jardins célèbres (le jardin de la renommée Cai Be, Vuon Vinh Kim -Tien Giang,…) ou des villages flottants, des forêts de melaleuca, des rizières, ou d’autres beaux paysages, des réserves naturelles, et des animaux rares,…
Phu Quoc
Janvier est une bonne période pour tous les voyageurs, car il est moins pluvieux, la mer est calme et bleue. Cette condition météorologique est propice à la détente. À Phu Quoc, vous pourrez participer à de nombreuses activités de plein air comme la natation, la plongée avec tuba,… De plus, janvier à Phu Quoc tombe à la saison sèche qui est idéale pour l’exploration de nombreuses attractions touristiques célèbres de Phu Quoc, comme le village de pêcheurs de Ham Ninh, Long Beach, VinWonders Phu Quoc, Vinpearl Safari Phu Quoc, ….. C’est pourquoi cette île est toujours bondée de touristes en ce mois.
Nous espérons que cet article vous fournira suffisamment d’informations sur les meilleures destinations où vous devez vous rendre lors de votre voyage au Vietnam en janvier. Quelle que soit la période de l’année, vous pouvez toujours voyager partout dans cet endroit. N’oubliez pas de nous suivre pour de nouvelles mises à jour et de nous contacter si vous avez un projet de voyage au Vietnam en janvier !