Pour répondre à votre question : quelles sont les meilleures destinations à visiter pour un voyage au Vietnam en décembre, l’article révèle le top 5 des destinations les plus idéales et quelques conseils de voyage pratiques pour vos références.
Le mois de décembre au Vietnam a un charme particulier avec des fleurs écloses et un temps doux et agréable dans la plupart des régions du pays. Cette saison hospitalière vous fait évidemment sortir de chez vous et préparer vos sacs à dos pour les voyages. Tout est parfait, même lorsque vous partez en randonnée sur les hauts plateaux ou que vous profitez d’une touche de vent sur les plages ensoleillées. Lisez cet article complet pour une poche pleine de connaissances sur les 5 meilleures destinations de voyage au Vietnam en décembre.
Moc Chau : Meilleure destination pour voir les choux-fleurs blancs
En parlant de la destination la plus idéale pour un voyage au Vietnam en décembre, il va sans dire que le plateau de Moc Chau mérite d’être en première position grâce à son atmosphère d’évasion et sa poignée d’activités passionnantes. La route de Hanoï à Moc Chau est également une aspiration à la littérature et à la poésie avec ses vues spectaculaires sur la nature.
En dehors de Dalat au centre, Moc Chau au nord est également une ville de fleurs. En venant ici en décembre, vous pourrez assister à la floraison de tonnes de flore et de faune étonnantes. Ce sont les soucis, les choux-fleurs blancs, les tournesols sauvages, les fleurs de moutarde et les prunes… pour n’en citer que quelques-uns, en particulier la forêt couverte de pruniers en pleine floraison qui captive la plupart des visiteurs de Moc Chau. Les villages de Ban Ang, Ba Phach et Thong Cuong offrent une vaste scène de fleurs.
En visitant Moc Chau, participer aux travaux agricoles des locaux vous divertira et vous permettra de vous détendre. En outre, vous pourrez également déguster des plats appétissants cuisinés par les habitants ou des fruits récoltés par vos soins. Vous pourrez notamment goûter la viande de buffle séchée et grillée, l’escargot de Suoi Bang, le taro spécial et le saumon…..
Ha Giang : Destination incontournable pour les fleurs de chou frisé
Si vous êtes à la recherche de la culture tribale, Ha Giang est une destination incontournable lors de votre voyage au Vietnam en décembre. Cette ville est une zone résidentielle de 16 minorités fraternelles aux coutumes diverses et variées et aux vêtements uniques. Pour rencontrer et explorer les identités ethniques, le marché dominical de Dong Van vous est fortement recommandé car ce marché est la convergence de différentes cultures locales.
Comme dans d’autres villes du Nord-Ouest, les paysages montagneux de Ha Giang sont spectaculaires et impressionnants avec le tapis jaune fait de fleurs de chou frisé qui s’épanouissent et la route du serpent. Comme il ressemble à un serpent vu de l’extérieur, le chemin sinueux qui mène au plateau de Moc Chau est appelé la route du serpent. La vue est très photogénique vue d’en haut. Pour avoir plein de vue, nous vous recommandons de rouler à moto sur cette route sinueuse, car les paysages qui la jalonnent sont à perdre le souffle.
À Ha Giang, voici quelques autres attractions pour votre référence telles que le col Ma Pi Leng, le géoparc de Dong Van, la montagne jumelle de Quan Ba… Le col Ma Pi Leng en zigzag vous offre une vue brumeuse de la vallée étroite et du paysage montagneux en dessous.
Sapa sous la neige
Également située dans la région du Nord-Ouest, Sapa fait partie de la province de Lao Cai. Inutile de dire qu’étant une terre de nature spectaculaire et charmante, cette ville est l’un des meilleurs endroits où se rendre si vous souhaitez de partir au Vietnam en décembre. Sapa est considérée comme la ville la plus rustique des villes du Nord-Ouest, avec ses villages ruraux et ses rizières en terrasses verdoyantes cultivées le long de la montagne Hoang Lien Son.
La ville être au mieux en décembre avec des chutes de neige, des vues spectaculaires des chaînes de montagnes et des terrasses vertes étonnantes. Sapa est également l’un des rares endroits au Vietnam où il neige, le climat est extrêmement froid avec une température allant de 5 à 10 et la nuit, la température peut atteindre 0.
Si vous cherchez une destination pour faire de la randonnée ou du trekking, Sapa n’a pas son pareil sur la liste. Le chemin montagneux sinueux rend cette ville parfaite pour le trekking. Cependant, certains sentiers sont dangereux, il est donc préférable d’être accompagné des guides locaux car cela sera plus sain. Les locaux connaissent bien la géographie et la cuisine, vous n’aurez donc pas peur de vous perdre. N’oubliez pas de leur demander de vous emmener dans les petits villages communautaires. Nous vous assurons que l’expérience est, encore plus, une évasion avec une nourriture locale alléchante. Pendant votre temps libre, vous pouvez également visiter quelques attractions telles que village Ta Phin, Cat Cat, Ta Van…
Dalat en plein brouillard
En décembre, avec un vent de brise et de faibles précipitations, le climat de Da Lat est propice à votre voyage. Cette ville photogénique avec une gamme d’érables devenant rouges vous donne l’impression de vivre au Canada ou quelque part en Europe. En hiver, l’aperçu des vieilles villas de style français en plein brouillard, rend Dalat plus singulier pour les touristes.
Selon vos envies, vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités telles que le vélo, la randonnée, le barbecue et le camping, et surtout goûter à la cuisine de rue de Dalat. Le marché de Dalat est l’endroit où vous pouvez commander du lait de soja chaud, de la viande grillée et des banh uot long ga…
À Da Lat, vous pourrez trouver un large éventail de lieux à visiter, car cette ville abrite de nombreux sites d’attraction tels que les chutes d’éléphants (Thac Voi), la chute de Prenn, la chute de Cam Ly, Golden Valley, le lac Xuan Huong, le lac Tuyen Lam, l’église de Cork, la cathédrale du diocèse de Dalat…
En décembre, il fait relativement froid à Dalat, c’est donc aussi le meilleur moment pour voir les tournesols sauvages (Ta Nung, Suoi Thong Hoa, Ham Thuan…). La température varie entre 14 et 22 degrés Celsius. N’oubliez donc pas d’apporter vos pulls et vos tenues d’hiver bien préparées.
Halong : Meilleur moment pour une croisière dans la baie
Si vous êtes à la recherche de destinations côtières, Halong est le meilleur endroit à visiter en décembre. Inscrite au site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est une attraction emblématique du Vietnam. Autrefois, la destination portait plusieurs noms différents, comme An Bang, Luc Thuy, Van Don. À la fin du XIXe siècle, elle a été rebaptisée baie d’Halong (Descente du Dragon). L’archipel de la baie d’Halong compte 1969 îles. Ces îles sont la conséquence de l’érosion dans le golfe du Tonkin causée par le vent et l’eau il y a des millions d’années. Les îles les plus connues sont Tuan Chau, Hon Lu Huong, Ngoc Vung, etc.
En raison de la taille gigantesque de l’archipel, les visiteurs ont intérêt à opter pour une croisière d’une journée ou d’une nuit entière pour goûter à la sérénité de Ha Long et découvrir toutes les îles vierges et les karsts calcaires. Les aventuriers peuvent s’inscrire pour faire de la plongée sous-marine profonde afin d’atteindre les coraux marins. À proximité du site d’attraction, le parc national de Cat Ba, la grotte de Me Cung et l’île des singes méritent également d’être visités.
>> Consultez notre service de croisière dans la baie d’Halong : Croisière dans la baie d’Halong
Avec cette liste de meilleures destinations à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam en décembre, nous espérons que cet article sera fructueux non seulement pour les amateurs de voyages, mais aussi pour tous ceux qui ont des projets cet hiver. N’attendez plus, échappez à la vie mondaine et planifiez votre itinéraire dès maintenant. Les magnifiques paysages du Vietnam n’attendent que vous pour être visités. Contactez-nous dès maintenant pour votre voyage au Vietnam afin de ne pas manquer la beauté de ce pays en décembre.
Le mois de décembre est-il une bonne période pour voyager au Vietnam ? Je prévois de partir du nord au sud du pays.
Bonjour Mme. Margot Sauvage,
C’est vraiment un bon moment pour voyager au Vietnam en décembre en raison du temps apaisant et des conditions climatiques globalement confortables. Vous bénéficierez d’un ciel dégagé, de journées chaudes sans chaleur torride et de soirées plus fraîches. Il est donc préférable de voyager à travers le pays sans aucun problème.