Voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam : Le Vietnam a officiellement rouvert ses activités touristiques internationales dans de nouvelles conditions normales à partir du 15 mars 2022. Selon la lettre officielle n° 1265/BYT-DP du 15 mars 2022 du ministère de la Santé sur la prévention et le contrôle de l’épidémie de COVID-19 pour les personnes entrant dans le pays, les visiteurs internationaux entrant au Vietnam n’ont pas besoin d’isolement, n’ont pas besoin d’être retestés. Avec nos dernières informations officielles du Gouvernement, à partir de 00h00 le 15 mai 2022, tous les touristes étrangers n’ont pas besoin d’être testé pour le virus SARS-CoV-2 lors de leur entrée au Vietnam. Quelle bonne nouvelle ! Votre voyage au Vietnam est maintenant tranquille, sans difficulté, comme avant la Covid-19.

Conditions d’entrée pour le voyage au Vietnam

Rétablir la politique d’entrée des étrangers et des Vietnamiens résidant à l’étranger comme avant l’application des mesures restrictives de prévention et de lutte contre la covid-19, notamment :

  • Reprendre l’application des procédures de visa et des procédures de délivrance des types de visas et des documents d’exemption de visa conformément à la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam en 2014 (modifiée et complétée en 2019) et les documents guidant la mise en œuvre.
  • Exemption de visa de connexion pour les étrangers en vertu des traités internationaux auxquels le Vietnam est membre ou exemption de visa sur la base de la réciprocité (liste publiée sur le Portail sur le travail consulaire à l’adresse lanhsuvietnam.gov.vn).
  • Reprise de la politique unilatérale d’exemption de visa pour les citoyens de 13 pays (République fédérale d’Allemagne, République française, République italienne, Royaume d’Espagne, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Fédération de Russie, Japon, République de Corée, Royaume de Danemark, Royaume de Suède, Royaume de Norvège, République de Finlande et République de Biélorussie) avec un séjour maximum de 15 jours, applicable jusqu’au 14 mars 2025.

>> Voir plus sur le visa d’entrée au Vietnam: Visa au Vietnam

Exigences pour les personnes entrant dans le pays

Toutes les destinations du Vietnam sont ouvertes. Aucune isolation ni test requis.
Voici les points clés des nouvelles directives : Carte de vaccination + visa + assurance de voyage désormais acceptés pour l’entrée.  (mis à jour le 15 mai 2022)

Visa d'entrée au Vietnam

Visa d’entrée au Vietnam

  1. Les passeports sont toujours valides

Les passagers avec des passeports sont valides pendant au moins 06 mois au moment de l’entrée et ne sont pas éligibles pour entrer au Vietnam.

  1. Se conformer aux directives sanitaires sur la prévention et le contrôle du covid-19

a. Tests

Avant le 15 mai 2022
  • Les passagers doivent être testés négatifs pour le SARS-CoV-2 (sauf pour les enfants de moins de 2 ans) avant de partir dans les 72 heures s’ils utilisent RT-PCR/RT-LAMP ou dans les 24 heures s’ils utilisent un test antigénique rapide avec SARS-CoV-2 virus et certifié par les autorités compétentes du pays.
  • Les enfants de moins de 2 ans qui ne sont pas tenus de subir un test de dépistage du SRAS-CoV-2, qui n’ont pas été vaccinés contre le COVID-19 ou qui n’ont jamais été infectés par le SRAS-CoV-2, sont autorisés à entrer et à participer à des activités à l’extérieur la résidence avec leurs parents et leurs proches.
Après le 15 mai 2022

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a signé la dépêche officielle n° 416/CD-TTg du Premier ministre sur la suspension de l’obligation de se faire tester pour le virus SARS-CoV-2 avant le test d’entrée au Vietnam. Par conséquent, à partir de 00h00 le 15 mai 2022, tous les touristes étrangers n’ont pas besoin d’être testé pour le virus SARS-CoV-2 lors de leur entrée au Vietnam.

Comme vous avez déjà vacciné et vous n’avez plus besoin de test PCR avant l’arrivée, il faut que vous apportiez votre carte de vaccination pour faire preuve de votre situation sanitaire.

b. Réglementation sur l’isolement à l’entrée au Vietnam

Les passagers entrant au Vietnam n’ont pas besoin d’être médicalement mis en quarantaine.

c. Déclaration médicale et quarantaine médicale à la frontière

  • 100% des passagers entrant au Vietnam doivent déclarer leur dossier médical sur tokhaiyte.vn
  • Avant de s’enregistrer au Vietnam, les passagers installent et déclarent sur l’application PC-Covid. Les passagers devront utiliser l’application de déclaration médicale (PC-COVID (Apple/Google Play)) pendant leur séjour au Vietnam comme prescrit.
  • À la frontière, s’il y a des symptômes d’infection par le SRAS-CoV-2 (fièvre ; toux ; mal de gorge ; nez qui coule, nez bouché ; douleur humaine, fatigue, frissons ; diminution ou perte du goût ; diminution ou perte de l’odorat ; douleur, mal de tête ; diarrhée ; essoufflement ; inflammation respiratoire …) alors les passagers doivent avertir immédiatement les autorités sanitaires au poste frontière pour prendre les mesures médicales prescrites.

d. Veille sanitaire et mesures de prévention covid-19

  • Dans les 10 jours à compter de la date d’entrée : autosurveillance de l’état de santé, s’il existe des symptômes d’une suspicion d’infection par le SRAS-CoV-2 (fièvre ; toux ; mal de gorge ; nez qui coule, nez bouché ; douleur humaine, fatigue, frissons ; diminution ou perte du goût ; diminution ou perte de l’odorat ; douleur, maux de tête ; diarrhée ; essoufflement ; inflammation des voies respiratoires…), puis avertir immédiatement l’établissement médical le plus proche pour qu’il s’oriente, prend en charge en temps opportun.
  • Prenez des mesures préventives : portez régulièrement un masque, désinfectez-vous les mains avec une solution antiseptique.
  • Suivez la règle des 5K : Masque – Désinfection – Distance – Sans rassemblement – Déclaration de l’état de santé.

e. Assurance de voyage

L’assurance de voyage est toujours obligatoire lors de votre voyage en général et au Vietnam en particulier. Il faut que vous l’ayez et montriez la preuve d’une assurance médicale/voyage valide couvrant le traitement Covid-19 avec la couverture minimale de 10 000 USD.

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Amélie NGUYEN

Bonjour à vous tous, je suis Phuong Anh NGUYEN et mon surnom français est Amélie. Avec une passion ardente pour les voyages, j’ai parcouru de nombreux endroits différents pour explorer le monde dans son ensemble, en apprendre davantage sur la culture et élargir mes connaissances.

Commentaires(2)

    1. Bonjour M. Tristan Goffin,
      Pour l’instant, il ne faut plus la carte de vaccination maintenant. Pour entrer au Vietnam, merci de bien préparer le visa (si vous en avez besoin), l’assurance de voyage valide couvrant le traitement Covid-19 avec la couverture minimale de 10 000 USD et la déclaration sur l’application PC-Covid. J’espère que vous aurez un bon voyage au Vietnam.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

11 jours dans le Nord Vietnam : Itinéraires idéaux pour une expérience parfaite

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable avec notre itinéraire de 11 jours dans le Nord Vietnam. De la vibrante capitale Hanoï aux…

Comment passer 11 jours dans le Nord-Ouest Vietnam ?

Vous rêvez d’une aventure inoubliable au cœur des montagnes du Nord-Ouest Vietnam ? Cet article vous guide à travers un périple de…

Top 5 meilleurs marchés de nuit à Hanoï – Où faire du shopping la nuit à Hanoï ?

Les marchés nocturnes de Hanoï offrent une fusion captivante de culture, de cuisine et de communauté. Chaque marché a son charme unique,…

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.