Une croisière dans la baie d’Halong est idéal lors qu’il fait beau. Tous les touristes en rêvent. Mais si vous êtes malchanceux le jour de votre voyage à Halong quand il commence à pleuvoir. En fait, le temps dans la baie d’Halong change soudainement et la chance que votre voyage soit annulé est imprévisible ; par exemple, aujourd’hui, il fait beau, la mer est calme avec le ciel bleu ; le lendemain, le ciel est couvert de nuages gris et blancs, la goutte de pluie se perd dans l’immense océan, le vent fort souffle et la vague sans fin rugit jusqu’à ce qu’elle atteigne le rivage. Si souhaitez de rester à bord dans la baie d’Halong en cas de météo défavorable, il y a certaines choses que vous pouvez faire, ne laissez pas la météo gâcher votre voyage.
Lire des livres en écoutant la pluie
Vous pourrez trouver des livres dans la zone de réception de la croisière ont souvent des livres, mais pas beaucoup. Vous y découvrirez quelques livres intéressants sur les cultures locales et quelques magazines de voyage. Il est bon de s’éloigner de l’agitation de la partie du navire.
Faire des massages ou des gyms
L’espace spa est situé sur le pont supérieur de la croisière dans la baie d’Halong. Quelle que soit la force du vent, l’intérieur du spa est toujours relaxant et apaisant. La meilleure partie du pire temps est de rester dans le hammam et de profiter de la mer houleuse. En outre, les croisières vous proposent également des traitements corporels, des soins de la peau, des soins du visage et des massages des pieds, effectués par un personnel bien formé.
Capturer les beaux moments quand il pleut
Ne visitez jamais la baie d’Halong sans votre appareil photo ; c’est l’un des plus beaux endroits du monde, et capturer cette beauté sur l’appareil photo est l’une des choses obligatoires à faire dans la baie d’Halong lorsqu’il pleut. Lors d’un jour de pluie dans la baie d’Halong, ce patrimoine culturel de l’UNESCO vous apportera toujours une succession de panoramas époustouflants ; au fur et à mesure que votre bateau contourne chaque île, vous serez accueillis par une vue totalement nouvelle. En admirant le paysage à couper le souffle depuis la terrasse ou le balcon de votre cabine, vous aurez quelques-unes des meilleures occasions de prendre des photos de votre vie.
Participer à un cours de cuisine à bord d’une croisière dans la baie d’Halong
Il n’est pas une mauvaise idée de participer à un cours de cuisine lorsque le temps n’est pas idéal. Les chefs professionnels se feront un plaisir de vous guider dans la préparation de plats traditionnels vietnamiens tels que les rouleaux de printemps, la salade de papaye ou la sculpture de légumes. Ensuite, le dîner est servi avec différents plats.
Communiquer avec d’autres touristiques ou rejoignez avec le staff pour une performance faite maison
Admirez le barman de préparer une boisson et parlez un peu avec lui. Par temps d’orage, les touristes aiment se rassembler dans le bar, alors rejoignez-les, parlez-leur de vos voyages, de votre prochaine destination et avec un peu de chance, vous trouverez peut-être les compagnons de votre prochain voyage. Si vous avez de la chance, certaines jonques ont un équipage talentueux qui peut jouer de nombreux instruments traditionnels vietnamiens : flûte, monocorde et “dan nhi” ; ils seront ravis de vous divertir avec leurs performances rustiques.
Regarder TV
Certaines jonques vous proposent des TV avec de nombreuses chaînes, du sport au cinéma, de la mode à la musique, qui vous permettront de rester au courant des dernières tendances. Si certains pensent que c’est une perte de temps, d’autres y voient un bon moyen de se détendre et de profiter de la mer à sa façon. Grâce à la grande fenêtre, vous pouvez toujours profiter pleinement de la mer.
Créer une chasse au trésor pour les enfants
Contrairement à vous, les enfants ne veulent pas rester longtemps à un endroit ; ils ont beaucoup d’énergie pour courir et jouer, alors faites une petite chasse au trésor avec eux. Donnez-leur quelques indices et cachez le trésor quelque part sur le tableau. Mais n’oubliez pas d’en parler au responsable des croisières avant d’organiser votre jeu, il est ravi de vous aider et d’assurer que vos enfants sont en sécurité pendant la chasse.
Une météo défavorable est inévitable. Cependant, vous pouvez toujours profiter de votre croisière dans la baie d’Halong en cas de météo défavorable. Une chose que personne ne veut, c’est le temps se dégrade et la croisière est annulée, vous serez en informés aussi tôt que possible. Vous serez remboursé et une autre croisière sera organisée.