Quand on parle du Cambodge, on pense immédiatement à ses magnifiques temples d’Angkor et au Musée national du Cambodge, qui possède la plus grande collection khmère au monde. Mais il faut savoir que ce pays aux 400 km de côtes cache aussi des plages paradisiaques. Explorez les plus belles plages du Cambodge et imprégnez-vous de votre humeur dans une pause envoûtante peinte en bleu océan.
1. Sihanoukville, une étape incontournable
Lors de votre voyage au Cambodge, profiter de quelques journées balnéaires aux plages de Sihanoukville est une étape à ne pas manquer. C’est simple, Sihanoukville, située à 230 kilomètres de la capitale cambodgienne, est une destination balnéaire qui permet de combler toutes vos envies.
Si vous recherchez le calme, passez vos vacances à la plage d’Otres. Sur cette merveilleuse plage, peu fréquentée par des touristes, ses eaux chaudes et turquoises vous attendent. Des moments de farniente et un vrai goût de vacances loin de l’agitation quotidienne. Pour une ambiance romantique, rendez-vous à la plage Victory pour un coucher de soleil inoubliable. Laissez-vous emporter par la magie de cette magnifique plage en toute intimité… Si vous êtes d’humeur vacances, la plage Serendipity est l’endroit à visiter. Cela vous permet de vous amuser sur cette belle plage et sa vie nocturne animée ! Si vous voulez bien manger, rendez-vous à la plage de Koh Pos avec ses fruits de mer. Enfin, ne manquez pas la plage de Sokha, considérée comme la plus belle plage du Cambodge.
2. Plage de Koh Rong Samloem, une destination idéale pour les sportifs
Perdue dans la mer, à deux heures de Sihanoukville, l’île de Koh Rong Samloem possède de magnifiques plages ombragées de pins. Il vous permet de profiter de l’une des plus belles plages du Cambodge. Cette île est aussi un terrain de jeu parfait pour les sportifs : randonnées, plongée, snorkeling et kayak vous attendent pour une journée pleine de découvertes et d’émerveillements.
3. Plage de Kep, une vraie exception
La ville de Kep dans la partie sud, la plus ancienne station balnéaire du Cambodge, vit sur une belle plage où l’on peut se reposer en toute quiétude. Kep a un charme intemporel avec ses bâtiments coloniaux, ses fruits de mer et ses cocotiers. Un bon choix si vous n’avez pas le temps d’aller sur l’île, mais que vous souhaitez échapper à l’agitation des stations balnéaires les plus célèbres du Cambodge et passer la nuit dans un petit bungalow sur la plage.
4. Île du lapin, une halte pour allier farniente et gourmandise
À quelques kilomètres de Kep, l’île du lapin ou Koh Tonsay, se trouve une autre île charmante où les voyageurs cherchant à fuir la folie du continent peuvent venir passer une journée ou deux. Cette destination est une petite île avec une plage paradisiaque entourée de palmiers et de paillotes. Authentiques, sauvages, merveilleuses sont les termes qui décrivent le mieux les plages de l’île, à quelques minutes en bateau de Kep. C’est l’étape idéale pour un déjeuner ensoleillé les pieds dans l’eau et même une nuitée dans la simplicité d’une cabane en bambou. Cette plage vous invite à profiter du soleil dans une ambiance très calme et surtout à déguster le fameux crabe de Kep, une spécialité locale.
5. Plage de Ream, un séjour 100 % nature
Sans aucun doute l’une des plus belles plages du Cambodge et aussi l’une des plus difficiles à trouver est la plage de Ream. Située dans le parc national de Ream, la plage du même nom est un véritable paradis à quelques dizaines de kilomètres seulement de Sihanoukville. Le parc national est un formidable terrain de jeu pour des centaines d’espèces animales. De plus, la mangrove vous offre des paysages incroyables lorsque vous traversez le parc. Vous rejoindrez alors les rivages désertiques de l’activité humaine. Un bel endroit pour se sentir comme un Robinson. Vous sortez de la jungle pour trouver une incroyable plage vierge de sable blanc.
6. Plage de Sabay, l’endroit pour profiter d’un coucher de soleil extraordinaire
Techniquement, Sabay n’est pas vraiment une plage. C’est une plage de sable au bord de la rivière Kampot, le long de laquelle vous trouverez des terrasses, des bars et des restaurants où vous pourrez passer du temps. Ouvert en 2017, vous pourrez pagayer et surfer dans les mangroves pour des vacances magiques. Et surtout, il vous offre un panorama incroyable qui vous éblouira au coucher du soleil.
7. Île de Koh Kong
Cette île, encore sauvage et protégée du tourisme de masse, incarne parfaitement une île paradisiaque. Un paradis qui vous accueille juste un jour pour sauver les lieux. Une journée extraordinaire sur des plages de sable blanc immaculées et au fond de la mer où vous pourrez admirer des récifs coralliens et de nombreux poissons tropicaux. Sa forêt tropicale, qui couvre presque toute l’île, mérite d’être explorée. Vous y trouverez des cascades étonnantes, ses mangroves qui protègent une vie marine exceptionnelle, et de petits villages flottants de pêcheurs. L’île de Koh Rong est l’une des meilleures plages du Cambodge à visiter !
Si vous planifiez un voyage au Cambodge, ne manquez pas ces plages. Votre voyage sera assurément incroyable ! Contactez-nous pour plus d’informations ou pour recevoir nos forfaits spéciaux.