La Thaïlande attire des millions de touristes chaque année ; ses incroyables plages de cartes postales, ses mers turquoise, sa grande richesse culturelle et ses habitants les plus accueillants placent la Thaïlande en tête des listes de souhaits de la plupart des gens. Cependant, il y a encore plus à offrir sous la forme de belles grottes en Thaïlande, avec autant de personnes qui choisissent de faire de la spéléologie en Thaïlande qu’elles le feraient pour d’autres activités touristiques.
Vous pouvez échapper à l’agitation de la rue, embaucher un guide si nécessaire et vous perdre dans la paix et la tranquillité de certains des sites les plus majestueux que vous n’aurez jamais vus et que vous ne pourrez voir que dans les grottes de Thaïlande. En ce qui concerne les grottes, la Thaïlande répondra à toutes vos attentes.
Explorons ce que c’est que de faire de la spéléologie en Thaïlande dans notre article.
1. Tham Lot, Pang Mapha
La grotte de Tham Lot se trouve dans le nord de la Thaïlande, dans le district de Pang Mapha, dans la province de Mae Hong. Considérée comme la plus grande grotte de Thaïlande, elle peut être une aventure à explorer. Un vaste système de grottes calcaires de 1 666 mètres de long traversé par la rivière Nam Lang vous invite dans une terre intrigante et mystique. Un niveau de forme physique est requis pour explorer cette grotte, car il y a des escaliers à gravir et plus d’une façon d’explorer.
Tout d’abord, vous devez embaucher un guide et une lanterne à gaz. Vous pouvez ensuite voyager sur un radeau de bambou à travers la grotte ou monter sur un radeau et retraverser la forêt. Beaucoup disent que chronométrer votre sortie au coucher du soleil vous donnera la vue la plus magique de milliers de martinets volant dans Tham Lot pour prendre leur position de sommeil pour la nuit. Assurez-vous de visiter la caverne de la colonne, la grotte du cercueil et la grotte de la poupée, toutes réputées populaires auprès des touristes.
2. Grotte de Phraya Nakhon, Hua Hin
La grotte de Phraya Nakhon est considérée comme l’une des expériences de spéléologie les plus excitantes de Thaïlande. Phraya Nakhon est situé dans le parc national de Khao Sam Roi. Entouré de plages immaculées, de montagnes et de forêts luxuriantes. Préparez-vous pour une promenade en bateau ou une randonnée pour vous rendre dans cette grotte. Les deux itinéraires vous offriront de beaux paysages et cela vaut la peine de faire l’expérience de la spéléologie en Thaïlande.
La grotte se compose de deux chambres avec des plafonds ouverts, permettant à la lumière du soleil de pénétrer, créant une atmosphère sereine alors que la lumière se mélange à l’obscurité. Une forêt pousse à l’intérieur, se précipitant vers les ouvertures sur le toit, ajoutant de la couleur et de la nature à un environnement déjà intrigant. La chambre principale protège le pavillon Kuha Karuhas, un temple doré et vert, le plus petit de Thaïlande et qui offre un spectacle à couper le souffle.
Construit par le roi Chulalongkorn vers 1890 après JC, le pavillon Kuha Karuhas a été visité par certains des dirigeants les plus importants de Thaïlande. Cherchez les initiales du roi Chulalongkorn et du roi Prajadhipok sur les murs. Une telle histoire et un tel cadre satisferont toute soif d’inspiration lors de l’exploration des grottes de Thaïlande.
3. Tham Chiang Dao, Chiang Dao
Tham Chiang Dao se trouve sur les contreforts de Doi Luang Dao, en Thaïlande, composé de plus d’une centaine de grottes s’étendant sur plus de dix kilomètres dans la montagne. Sa structure est l’une des grottes les plus impressionnantes de Thaïlande. Tout n’est pas ouvert au public, mais vous serez entièrement satisfait des zones que vous pourrez explorer.
Engagez un guide local avec une lanterne à gaz pour vous guider dans l’obscurité. Vous pouvez vous attendre à ce que plusieurs formations de calcaire naturel, de cristaux et d’énormes structures de stalactites suspendues vous accueillent, avec de nombreuses grottes abritant des sanctuaires, des bouddhas et des statues. Vous pourrez même apercevoir des symboles sacrés qui remontent à plusieurs siècles.
4. Tham Khao Luang, Phetchaburi
La province de Phetchaburi en Thaïlande compte de nombreux temples, en particulier des temples rupestres dans les montagnes de la région. Situé à environ cinq kilomètres de la ville vers Khao Wang se trouve un temple rupestre d’une hauteur de seulement quatre-vingt-douze mètres appelé grotte Tham Khao Luang.
Bien que facilement accessible à pied ou que vous puissiez monter la route qui y mène, sachez qu’il y a des escaliers à monter à votre arrivée. Tham Khao Luang était un favori du roi Rama IV quand il était moine, et on dit que dans les profondeurs de la grotte, il y a une formation rocheuse de Jésus sur la croix. Les visiteurs peuvent voir des rayons de soleil briller à travers sa lucarne naturelle, illuminant le Bouddha central et de nombreuses structures de stalactites.
5. Grotte Phi Hua, Krabi
La grotte de Phi Hua est située près du parc national de Than Bok Khoran en Thaïlande et est connue localement sous le nom de “grotte fantôme à grande tête”. C’est un tunnel sous une montagne et c’est l’une des grottes les plus célèbres de Krabi, ce qui en fait une grotte populaire en Thaïlande. Ces grottes calcaires sont entourées de forêts de mangroves et contrairement à d’autres grottes, cet ancien site est décoré de peintures de personnes et d’animaux préhistoriques, ce qui en fait l’une des grottes uniques en Thaïlande.
Le nom local de Big Headed Ghost Cave est très approprié, car on pense qu’il y a trois mille ans, le site a été utilisé comme lieu de sépulture et de nombreux crânes ont été trouvés ici. Un peu bizarre, mais rassurez-vous, vous pouvez explorer en toute tranquillité. Assurez-vous de trouver l’empreinte de patte de tigre trouvée sur le rocher familier de cette grotte. En explorant la grotte Phi Hua To, vous serez émerveillé par les formations rocheuses naturelles en forme de dragons et de crocodiles, un spectacle étonnant.
6. Tham Lum Khao Ngu Aka, Kanchanaburi
Dans le cadre de votre expérience de spéléologie en Thaïlande, beaucoup peuvent suggérer de visiter Tham Lum Khao Ngu Aka, situé dans le parc national de Lam Khlong Ngu à Kanchanaburi. Vous serez émerveillé par la célèbre colonne de calcaire haute de deux cents pieds, qui ressemble à un orgue d’église géant et qui est la plus haute du monde ; une belle vue à couper le souffle. Vous serez en effet immergé dans l’atmosphère ancienne avec des sites aussi spectaculaires ainsi que des stalagmites et des stalactites saisissantes qui ont pris de belles formes.
Lorsque vous avez fini d’explorer les grottes, vous pouvez explorer les environs lors d’une promenade douce ou de quelque chose de plus exaltant comme la randonnée ou le kayak. La cascade de Nang Kruan vous rafraîchira de la chaleur incroyable une fois à l’extérieur de cette magnifique grotte thaïlandaise.
7. Temple de la grotte Wat Tham Suwan Khuha, Phang Nga
La grotte thaïlandaise de Wat Tham Suwan Khuha est située à environ dix kilomètres de la ville de Phang Nga. C’est un voyage panoramique en voiture, car la région est célèbre pour ses falaises calcaires impressionnantes et plongeantes et ses paysages magnifiques. Vous arriverez inévitablement aux portes habituelles et reconnaissables du temple où la route mènera aux places de parking. N’oubliez pas de ne pas vous garer trop près, car les singes sont connus pour endommager n’importe quel véhicule.
Cette grotte en Thaïlande est idéale pour explorer si vous vous sentez habituellement claustrophobe dans un tel espace, car il s’agit d’un espace spacieux et lumineux avec de hauts plafonds. Vous disposez d’une marge de manœuvre d’une quarantaine de mètres de long et d’une vingtaine de mètres de large ; vous pouvez vous promener avec admiration devant l’incroyable Budha doré de quinze mètres de long et d’autres structures de Budha. Prenez les escaliers à côté du Bouddha couché et entrez dans une autre grotte avec des statues dorées et des artefacts.
Vous verrez de nombreuses pièces religieuses, et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un moine qui médite souvent devant le Bouddha couché et est même parfois rejoint par des chats paresseux ; telle est la paix et la tranquillité du lieu; les chats s’endorment souvent. Vous pouvez monter un large escalier qui mène à la forêt et à de plus petites grottes à explorer en continuant jusqu’au bout de la grotte. L’exploration de la grotte Wat Tham Suwan Khuha est destinée à satisfaire vos sens et votre soif culturelle
8. Grotte Mae Lana, Mae Hong Son
S’étendant sur une région de 12 km de long, la grotte de Mae Lana est considérée comme la plus longue grotte navigable de Thaïlande. Il y a un système fluvial dans la grotte qui doit être recouvert de radeaux de bambou, tout comme les habitants. Contrairement à d’autres grottes, celle-ci a besoin d’un guide professionnel pour explorer les profondeurs de la grotte.
Située à Mae Hong Son, en Thaïlande, Mae Lana Cave est un ensemble de deux grottes, Diamond et Coral. La route vers les grottes est accidentée, passe par une pente raide à travers une jungle et peut être parcourue sur un deux-roues. Cependant, l’entrée n’est autorisée qu’avec un guide. Les grottes sombres, froides et ternes sont traversées par une rivière et la surface est généralement glissante. À l’entrée, vous pouvez acheter des chaussures en plastique pour rendre votre visite confortable et sûre. Les visiteurs peuvent choisir la grotte qu’ils souhaitent explorer en fonction du temps qu’ils peuvent passer à l’attraction.
9. Grotte des Vikings, Krabi
Située au pied d’une haute falaise de calcaire près de la baie de Tongsai, la grotte Viking abrite une vaste collection de nids d’oiseaux utilisés pour préparer la soupe chinoise traditionnelle. Outre cette industrie florissante, la grotte des Vikings abrite également d’anciennes peintures murales de marins et de bateaux du drakkar scandinave Drakkar des Vikings. La grotte est fermée aux touristes et ne peut être vue que depuis le bateau. Les bateaux s’approchent de la grotte pour observer et capturer la beauté ancienne de cette attraction isolée.
La grotte des Vikings abrite des oiseaux troglodytes, en particulier des Swiftlets à nid noir, qui sécrètent des brins de salive récoltés pendant la reproduction.
Donc, si vous prévoyez de passer les meilleures vacances en famille en Thaïlande, ces grottes doivent figurer sur votre liste de souhaits à explorer à coup sûr. En plus d’explorer les grottes, vous pourrez découvrir la plongée en Thaïlande. La Thaïlande est également connue pour la plongée sous-marine sur ses superbes plages.
Bonjour Monsieur,
Tham Lot, situé dans la région de Pang Mapha en Thaïlande, peut être visité toute l’année. Cependant, la meilleure période pour explorer cette région dépend des préférences individuelles et des conditions météorologiques.
La saison sèche, généralement de novembre à février, est considérée comme un moment idéal pour visiter Tham Lot. Les températures sont plus fraîches et les conditions météorologiques sont généralement plus stables, ce qui facilite les déplacements et la visite des grottes sans être affecté par les fortes pluies.
Cependant, la saison des pluies, de mai à octobre, peut offrir des paysages plus verdoyants et luxuriants, mais peut également rendre l’accès à certaines zones plus difficile en raison des précipitations plus abondantes.
En résumé, la saison sèche, de novembre à février, est souvent recommandée pour visiter Tham Lot, mais chaque période de l’année a ses propres charmes. Il est conseillé de consulter les conditions météorologiques actuelles avant de planifier votre visite.