Située au sud du Cambodge et dans la province vietnamienne de Kien Giang, Phu Quoc a tout ce que vous pouvez demander – des plages immaculées, des attractions amusantes et de la pure relaxation. Une visite à Phu Quoc est également un complément parfait à votre voyage au Sud Vietnam. L’île de Phu Quoc, relativement compacte, offre une diversité surprenante d’expériences, tant sur la plage qu’en dehors. En 2 jours à Phu Quoc, vous pourrez profiter des points forts et vivre une ou deux aventures en plein air.
Période idéale pour un séjour balnéaire à Phu Quoc
La période idéale pour visiter Phu Quoc se situe entre les mois de novembre et mars. C’est la saison sèche sur l’île, ce qui vous permettra de profiter au maximum des attractions tropicales disponibles. Lors d’un séjour sur l’île de Phu Quoc pendant la saison sèche, vous pouvez vous attendre à une température quotidienne moyenne de 25 à 28°C.
Outre les sites naturels et activités nautiques, Phu Quoc offre également des attractions culturelles en janvier et février. En particulier, le Têt (Nouvel An lunaire) se déroule à cette période de l’année – fin janvier ou début février. C’est une belle occasion d’être témoin de la culture festive du Vietnam et de prendre part à la célébration.
Jour 1 : Découverte cette belle île
La plupart des tours de l’île commencent dans le sud, où vous pouvez visiter une ferme perlière.
Puis, vous aurez la chance d’apprendre davantage sur la guerre du Vietnam à la prison de Phu Quoc, une preuve éclatante de la brutalité et de la cruauté de l’impérialisme américain pendant la guerre. Bien que la prison soit aujourd’hui plus petite que par le passé, elle suffit à vous faire regretter une période douloureuse, mais héroïque contre l’ennemi.
Vous visiterez une distillerie de sauce de poisson et goûterez un plat local favori. Détendez-vous sur la plage Sao bordée de palmiers.
Poursuivez votre voyage en vous dirigeant vers le nord, vers les zones moins touristiques de l’île. Les guides emmènent généralement les visiteurs vers des villages de pêcheurs isolés, des plantations de poivre, des temples, des plages cachées et le parc national de Phu Quoc, un lieu de randonnée populaire dans la forêt tropicale. Après une journée d’exploration, faites le plein d’énergie dans l’un des marchés nocturnes animés de l’île. Achetez des souvenirs et régalez vos papilles avec des plats de rue locaux comme les crêpes aux crevettes frites, la soupe de nouilles au poisson et au porc, les fruits de mer grillés et les banh mi.
Jour 2 : Activités nautiques
Immergez-vous dans la beauté naturelle de l’île. Passez la journée à faire de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine ou de la pêche, ou montez dans l’un des plus longs téléphériques du monde pour vous rendre au parc naturel de Hon Thom.
Si vous souhaitez changer d’air, détendez-vous sur la plage ou emmenez les enfants au Vinpearl Safari Park. Vous pouvez également apprendre à préparer les spécialités locales lors d’un cours de cuisine pratique.
Finissez votre voyage par l’une des activités uniques de Phu Quoc, la pêche au calmar de nuit. Montez à bord d’un bateau et aventurez-vous dans les eaux du golfe de Thaïlande alors que le soleil commence à se coucher. À la tombée de la nuit, apprenez les ficelles du métier en utilisant la lumière pour attirer les calmars, puis dînez de vos prises fraîches.
Quoi à manger durant 2 jours à Phu Quoc
Phu Quoc, également considérée comme “l’île des perles”, attire les touristes nationaux et internationaux non seulement par son sable doré ou sa mer d’un bleu limpide, mais aussi par sa cuisine. Il existe une multitude de plats locaux célèbres à Phu Quoc, qui font que les clients se souviennent de cette île paradisiaque.
Bun Ken (Nouilles Ken)
Bun Ken un plat unique que vous ne trouverez certainement nulle part ailleurs qu’à Phu Quoc. Le bouillon est composé de poisson séché râpé, de bouillon de poisson, de lait de coco, de poudre de curry ajoutée et cuite jusqu’à ce qu’elle soit vicieuse. Le plat est servi avec des nouilles fines, des herbes fraîches comme du basilic, des tranches de concombre, de la coriandre, des germes de soja, de la papaye crue et un peu de sauce de poisson aigre-douce.
Bun Quay (Nouilles aux crevettes)
Considérées comme la nourriture la plus unique de Phu Quoc, les nouilles aux crevettes vous offriront certainement une expérience culinaire inoubliable. Le mot “quậy” signifie remuer, car les nouilles sont fraîchement préparées sur place par le restaurant, passant directement de la presse à la casserole d’eau bouillante et étant remuées pour cuire.
Son libre-service est un autre point intéressant du restaurant où il faut mélanger ses propres condiments avec du sel, du sucre, du poivre, du kumquat, du piment et être prêt à recevoir son bol de vermicelles du propriétaire. Le restaurant est toujours bondé de longues files d’attente, alors assurez-vous de venir aux heures creuses pour gagner du temps.
Cua Ham Ninh (Crabe fleuri Ham Ninh)
Le crabe fleuri est la spécialité de cette île et est facilement disponible dans de nombreux restaurants locaux. Les crabes frais ont un goût incroyable et ont une texture riche lorsqu’ils sont bouillis et trempés dans la sauce à base de poivre noir, de sel et de jus de citron vert.
Ca song nuong (Trachurus grillé)
Trachurus est plus délicieux lorsqu’il est assaisonné de sel de piment et grillé sur du charbon de bois chaud. Pour déguster un trachurus grillé, enveloppez la viande dans une feuille de riz avec des herbes fraîches, des légumes et trempez-la dans une sauce chili au citron vert.
Tout cela crée un goût sucré, mais pas de poisson, et la viande est moelleuse et fondra dans la bouche. Ne manquez pas l’occasion de goûter ce plat lors de votre séjour balnéaire à Phu Quoc, car il n’est pas facile d’en trouver ailleurs et le trachurus est assez difficile à attraper.
Phu Quoc est une île magnifique aux eaux cristallines, aux couchers de soleil incroyables, aux paysages tropicaux luxuriants, aux plages de sable parfaites et à la population locale accueillante. Avec son parc national protégé par l’UNESCO au nord et de nombreuses stations de luxe, des bars et des cafés branchés le long du littoral sud, 2 jours à Phu Quoc sont une escale idéale de votre voyage au Vietnam.
Comment est-il possible de profiter pleinement de la beauté naturelle et des délices culinaires de Phu Quoc en seulement deux jours ?
Bonjour Mme.Gemma Morin,
Pour profiter pleinement de la beauté naturelle et des délices culinaires de Phu Quoc en deux jours, l’île offre une diversité d’expériences tant sur la plage qu’en dehors. Vous pouvez visiter une distillerie de sauce de poisson et déguster des plats locaux sur la plage Sao. Explorez le nord de l’île, ses villages de pêcheurs, plantations de poivre, temples, plages cachées, et le parc national pour des randonnées en forêt tropicale. Les marchés nocturnes proposent une variété de plats de rue locaux. Immergez-vous dans la beauté naturelle avec des activités nautiques comme la plongée, ou visitez le parc naturel de Hon Thom par téléphérique. Détendez-vous sur les plages ou participez à des cours de cuisine locale. La cuisine de Phu Quoc, notamment le Bun Ken, est réputée pour ses saveurs uniques, enrichissant l’expérience culinaire de l’île.
Merci.
Les suggestions d’itinéraire sont bien pensées!
Merci M.Zdenek Martineau.
Merci pour les suggestions. Pouvez-vous indiquer s’il y a des exigences particulières en matière de visas pour entrer à Phu Quoc?
Bonjour Alfred Longpré,
Pour entrer à Phu Quoc, il y a une politique de visa spécifique qui rend les choses un peu plus simples. Les visiteurs de nombreuses nationalités peuvent entrer à Phu Quoc sans visa pour un séjour allant jusqu’à 30 jours, à condition qu’ils arrivent directement sur l’île ou par l’intermédiaire d’un autre aéroport international au Vietnam.