Entourée d’incroyables falaises calcaires, la province de Ninh Binh est un endroit à ne pas manquer dans votre itinéraire Vietnam. Rappelant la célèbre baie d’Halong, cette région en plein essor est pleine de beauté naturelle et deviendra rapidement l’un de vos endroits préférés dans le pays. L’un des meilleurs endroits où séjourner pour explorer Ninh Binh est le petit village de Tam Coc. Cet itinéraire de 2 jours à Ninh Binh couvre ce que la région de Tam Coc a de mieux à offrir, des villes anciennes aux paisibles promenades en bateau autour des étonnantes formations calcaires.
Période idéale pour un voyage à Ninh Binh
Comme pour beaucoup d’endroits, il est impossible de préciser le meilleur moment pour visiter Ninh Binh pour votre itinéraire ici et Tam Coc, car cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. La région a un climat similaire à celui de Nord Vietnam, ce qui signifie que l’automne et le printemps sont des périodes idéales pour visiter si vous recherchez des températures plus fraîches et moins de touristes. Vous avez peut-être vu des photos de superbes rizières jaunes à Ninh Binh, et si vous voulez les voir, planifiez votre visite en mai/juin. Si vous vous rendez en juin ou en juillet, vous aurez peut-être la chance de voir les magnifiques fleurs de lotus, qui font ajouter au merveilleux paysage de Ninh Binh.
Jour 1 : Plonger dans la majesté de sa nature
Croisière sur le Trang An
Situé près du delta du fleuve Rouge, le spectaculaire complexe paysager de Trang An fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région pittoresque est célèbre pour ses divers écosystèmes, calcaires et aquatiques, et généralement appelée la baie d’Ha Long sur terre.
En visitant cet endroit, vous vous retrouverez à vous immerger entre des créatures variées et harmonieuses, des montagnes, des grottes, de l’eau. Ce paysage est maintenant l’habitat de 600 plantes et 200 espèces d’animaux, dans lequel de nombreuses espèces sont nommées dans les livres rouges du Vietnam pour la protection et la préservation.
Il y a beaucoup d’activités à faire à Trang An. Si vous aimez la culture, prenez votre temps pour visiter les sept temples, pagodes et palais de la ville. La structure et l’architecture anciennes datant du 11e siècle vous étonneront certainement. Si vous voulez explorer la nature, son système de grottes sera une option à visiter. Chaque grotte raconte de différentes légendes, venez les découvrir.
Hang Mua (Grotte Mua)
Hang Mua est une destination attrayante récente pour ceux qui recherchent une expérience à couper le souffle. Cet endroit est une imitation de la Grande Muraille de Chine et exige que vous franchissiez des centaines de marches en pierre pour atteindre le sommet. Le nombre exact de marches en pierre que vous devez franchir est de 486. Au sommet de Hang Mua, vous aurez une vue panoramique magnifique sur la vallée et la rivière pour admirer la beauté paisible et imposante de Ninh Binh.
Grimper sur des rochers et des pierres ne semble pas être une tâche facile mais vous serez bientôt payé par une vue spectaculaire. Tous les soucis et la fatigue s’envoleront bientôt avec le vent.
Jour 2 : Connaître sa culture et son histoire
Hoa Lu – Ancienne Capitale
La première capitale du Vietnam est située dans l’ancienne capitale Hoa Lu, qui est entourée de montagnes calcaires accidentées. Construite au Xe siècle par le royaume Dai Co Viet, c’est l’un des sites historiques les plus importants du pays. Les touristes auront l’occasion d’y voir une variété de pagodes, de temples et de tombeaux charmants. À certaines périodes de l’année, des festivals culturels traditionnels comme le festival Truong Yen se déroulent avec de nombreuses activités et attirent des foules de participants.
Pagode Bai Dinh
La dernière destination de la journée est la pagode de Bai Dinh, car elle est ouverte jusqu’à 22 heures. Après avoir visité toutes les destinations qui ferment plus tôt, vous pouvez passer la fin de la journée à profiter de l’atmosphère tranquille de Ninh Binh à Bai Dinh.
Plus grand complexe de temples bouddhistes d’Asie du Sud-Est, la pagode Bai Dinh se trouve à environ 20 kilomètres de la ville de Ninh Binh et attire des milliers de touristes chaque année. On y trouve plus de 500 statues bouddhistes sculptées, ainsi qu’un clocher entouré d’arbres en fleurs. En outre, il abrite de nombreux records nationaux, notamment la plus grande statue de Bodhisattva et le plus grand nombre de statues d’Arhat au Vietnam. Prenez une voiture électrique pour commencer votre fascinante visite touristique et approfondir votre connaissance de ce complexe religieux.
Meilleurs plats à essayer durant 2 jours à Ninh Binh
Un voyage à Ninh Binh est le moment pour vous de prendre un risque et d’essayer la nourriture exotique. Vous n’aimerez peut-être pas, mais vous n’oublierez jamais cette expérience.
Cơm cháy (Riz brûlé croustillant)
La plupart des restaurants spécialisés et des zones touristiques populaires de Ninh Binh vendent de com chay pour répondre aux besoins des visiteurs. Le riz brûlé à Ninh Binh est croustillant, délicieux. Il en existe de nombreux types différents, comme le riz brûlé à la viande, aux crevettes, aux oignons, …
Dê tái chanh (Viande de chèvre saignante au citron)
Coupez la viande de chèvre en tranches, la mettez dans de l’eau chaude pendant environ 1 minute. Mélangez la viande de chèvre crue avec de l’eau citronnée, du gingembre, de l’ail, du piment, des feuilles de citron râpées. Mangez ce plat avec une banane non mûre, une figue et du “tuong ban” (une sause vietnamienne faite de soja, de riz et de sel).
Xôi trứng kiến (Riz gluant aux œufs de fourmi)
Si vous entendez le terme “œufs de fourmis”, vous serez curieux de connaître ce dîner. Le plat le plus important est celui des œufs de fourmis brunes qui vivent dans les montagnes calcaires de Nho Quan. Chaque année, au cours du deuxième mois lunaire, les villageois commencent leur voyage pour localiser les œufs.
Le nid de fourmis sera lavé à l’eau chaude et mariné dans des épices avant d’être transformé en un plat unique au nom étrange. Les œufs de fourmis étant rares, le prix de ce riz gluant fluctue entre 50 000 et 100 000 VND par plat.
Cá kho Gáo (Poisson mijoté à la vietnamienne au fruit gao)
À Ninh Binh, le poisson braisé est un repas inhabituel aux particularités régionales. Gao est le nom d’une plante qui pousse au bord des rivières, des ruisseaux ou dans les cavernes de pierre. Le fruit du gao est traité d’une manière unique : on le coupe en petits morceaux et on les place au fond de la marmite avant de placer le poisson par-dessus et de recouvrir les morceaux de la couche supérieure.
Ce plat n’a pas de saveur fixe car il dépend du fruit du gao. Il peut avoir une saveur un peu aigre ou caustique. En raison des couleurs magnifiques et de la saveur aigre du fruit du gao, le goût est plutôt unique et éveille vos récepteurs gustatifs.
Cua đồng rang muối (Crabe de l’eau douce frit avec du sel)
Les crabes des champs sont cuits avec des pipers lolots croustillantes. Ce plat est simple et rapide à préparer. Cependant, il aide les convives à se souvenir de l’attrait d’un plat car il transmet une signification en plus d’être excellent et d’avoir une saveur particulière.
Lorsque vous consommerez ce plat dans l’ancienne capitale, vous serez transporté à une époque où le Vietnam était défavorisé et où ses zones rurales étaient simples.
Ninh Binh n’est pas une grande province du Vietnam, mais abrite de nombreuses attractions. Un voyage de 2 jours à Ninh Binh vous permettra d’en découvrir le plus possible, grâce à un mélange d’attractions historiques, religieuses et naturelles.
Comment est-il possible de capturer toute la splendeur culturelle, historique et naturelle de Ninh Binh en seulement deux jours ?
Bonjour Mme.Eugène Boivin,
Capturer toute la splendeur de Ninh Binh en seulement deux jours peut sembler ambitieux, mais c’est réalisable grâce à la richesse concentrée de ses attractions. Ninh Binh, entourée d’incroyables falaises calcaires et rappelant la baie d’Halong, est un mélange de beauté naturelle, de sites historiques et de lieux de culte. Le petit village de Tam Coc, par exemple, offre des promenades en bateau paisibles autour de formations calcaires étonnantes.
Des sites comme Trang An, avec ses sept temples, pagodes et palais anciens, offrent un aperçu de la culture et de l’architecture du 11e siècle. Hang Mua, une imitation de la Grande Muraille de Chine, offre une vue panoramique sur la vallée et la rivière après avoir gravi 486 marches en pierre, révélant la beauté paisible et imposante de Ninh Binh.
Visiter l’ancienne capitale Hoa Lu, entourée de montagnes calcaires, permet d’explorer des pagodes, des temples et des tombes charmants, témoins de son riche passé historique. La pagode Bai Dinh, le plus grand complexe de temples bouddhistes d’Asie du Sud-Est, est un autre site incontournable avec ses plus de 500 statues bouddhistes sculptées.
En deux jours, un voyageur peut ainsi découvrir un mélange d’attractions historiques, religieuses et naturelles, faisant de Ninh Binh une destination riche et diversifiée malgré sa taille modeste.
Merci et bonne journée
Ces conseils pour maximiser mon expérience sont précieux !
Merci Mme.Chapin Vaillancour.
Ces suggestions d’itinéraire sont vraiment utiles pour planifier mon prochain voyage à Ninh Binh.
Merci M.Gilles Duranseau.