La Thaïlande, le merveilleux pays de pagodes dorées. En parlant de la Thaïlande, le tourisme fait référence à la capitale animée de Bangkok, à la ville côtière romantique de Pattaya, à la perle de Phuket….. La première chose à faire lorsque vous préparez un voyage en Thaïlande est de jeter un coup d’œil sur ses cartes ou de faire des recherches sur sa géographie afin de réduire le temps nécessaire à l’élaboration d’un plan. IDC Travel comprend très bien vos besoins, notre Thaïlande Carte Touristique est créée pour vous donner les informations les plus utiles dans le but de rendre votre voyage plus pratique et plus agréable. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir :
La Thaïlande partage ses frontières avec le Laos, le Cambodge et le Myanmar. La topographie de la Thaïlande se caractérise par de hautes montagnes, une plaine centrale et une région de hauts plateaux. Les montagnes occupent une grande partie du nord de la Thaïlande et s’étendent le long de la frontière avec le Myanmar, à travers le détroit de Kra et la péninsule malaise. La plaine centrale est une zone de basses terres formée par le fleuve Chao Phraya et ses affluents, le principal réseau fluvial du pays, qui se jette dans le delta à la tête de la baie de Bangkok. Le système fluvial du Chao Phraya occupe environ un tiers du territoire national. Au nord-est du pays se trouve le plateau de Khorat, une zone légèrement vallonnée avec des collines basses et des lacs peu profonds, qui se jette dans le Mékong via la rivière Mun. Le réseau fluvial qui se jette dans la mer de Chine méridionale est constitué d’une série de canaux et de barrages.
Le climat de la Thaïlande est influencé par des moussons aux caractéristiques saisonnières (mousson du sud-ouest et mousson du nord-est). La mousson du nord-est, qui débute d’octobre à février, apporte de Chine l’air le plus froid et le plus sec de Thaïlande. Dans le sud de la Thaïlande, la mousson du nord-est apporte un temps chaud et beaucoup de pluie sur la côte est.
La Thaïlande bénéfice 4 saisons distincts :
La température moyenne de la Thaïlande est généralement comprise entre 32 degrés Celsius (en décembre) et 35 degrés Celsius (en avril).
Notre Thaïlande carte touristique se concentre sur les villes les plus importantes à visiter en Thaïlande, qui se trouvent principalement dans le sud-ouest et le nord de la Thaïlande.
Située dans le nord de la Thaïlande, un point de mire dans les cartes de voyage de la Thaïlande ne peut pas être manqué cet endroit, Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de ce pays après Bangkok. Pour se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok, les visiteurs peuvent envisager de se déplacer en plan/train/bus. Le trajet en train ou en bus prend environ 10 à 13 heures, tandis que le trajet en avion depuis Bangkok ne prend que 1h30. Si les visiteurs ont une passion pour les voyages tout-terrain en Thaïlande, ils peuvent se référer à nos services de location de voitures.
Si vous voulez voir une Thaïlande authentique et une culture thaïlandaise unique, ainsi que ne pas passer trop de temps sur une plage, Chiang Mai est votre endroit. Cette ville est la combinaison de splendides paysages naturels et de rappels architecturaux d’une ancienne capitale. Le temple de Doi Suthep, qui surplombe la ville depuis une belle colline, est la principale attraction touristique de Chiang Mai. Les amoureux de la nature pourront s’adonner à de nombreuses activités passionnantes, comme une croisière le long de la rivière Mae Ping, la visite de tribus montagnardes et une promenade à dos d’éléphant.
Cette capitale exquise fait toujours partie des itinéraires des touristes qui visitent la Thaïlande. Bangkok convient à tous les types de voyage – que vous prévoyiez des vacances en famille, un voyage de luxe ou un voyage pas cher. Cette ville est célèbre pour son Grand Palais qui attire tous les regards et pour le spectaculaire temple Wat Phra Kaew, l’un des trois trésors nationaux de la Thaïlande. À une heure et demie de route de Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak est une scène vivante de la vie quotidienne des Thaïlandais. N’oubliez pas d’acheter des fruits tropicaux frais et de déguster des plats de rue tels que Som Tam (salade de papaye), Khao Pad (riz frit), Pad Thaï (nouilles aux crevettes) et Khao Neeo Mamuang (riz gluant à la mangue).
On ne peut nier la popularité de Bangkok auprès des touristes internationaux. En 2019, cette belle capitale s’est classée 2e dans le top 100 des destinations les plus populaires au monde avec plus de 25 millions de visiteurs. De plus, Bangkok est également une destination idéale pour un voyage de golf. Et un Voyage de Golf de la Thaïlande au Vietnam en 12 jours sera une expérience immanquable pour ceux qui souhaitent à combiner un parcours de golf à Bangkok, Thaïlande et une découverte la culture vietnamienne.
Située dans le sud de la Thaïlande, Phuket est la plus grande île et l’une des attractions les plus prisées de ce pays. Des forêts tropicales intactes et des plages de sable blanc sont la raison de visiter cette île paradisiaque. Le jet ski, le surf et le parapente sont trois sports nautiques que vous pouvez pratiquer à Phuket. La ville de Patong à Phuket est le paradis où vous pouvez assister à d’interminables fêtes nocturnes où l’on ne vit qu’une fois.
À environ deux heures de Bangkok, Pattaya est un paradis pour les touristes étrangers qui cherchent à faire l’expérience de sa vie nocturne démesurée. Les Thaïlandais ont tendance à fréquenter Pattaya pendant leur temps libre. On y trouve de nombreux complexes hôteliers et lieux de restauration de luxe, ainsi que des bars, des pubs et des clubs.
Une visite à Pattaya est une merveilleuse façon d’explorer la plage le long du golfe de Thaïlande et de se détendre dans une atmosphère familiale. Les endroits préférés pour passer du temps sur la plage et faire la sieste sont la plage de Jomtien, qui propose des sports nautiques ainsi que des massages entièrement naturels. Le Wat Khao Phra Bat est un Bouddha géant et le Wat Wang Boran, Sanctuaire de la Vérité est un temple artistique.
Kanchanaburi est située à 130 km de Bangkok et est une destination touristique populaire auprès les Thaïlandais et aussi les étrangers. Par conséquent, la province est également idéale pour échapper à la folie de Bangkok. Les magnifiques paysages naturels et les sources naturelles que cette province a à offrir sont parfaits pour quiconque cherche un endroit pour se détendre.
Situé dans le sud de la Thaïlande, c’est l’endroit le plus spectaculaire à visiter. Il y a beaucoup de belles plages de sable blanc ainsi qu’un tas d’îles différentes juste au large de la côte. Cette ville s’étend sur une grande superficie et possède donc de nombreuses attractions qui nécessitent un déplacement. En chemin, vous pouvez facilement vous laisser distraire par les magnifiques vues qui vous entourent. Vous devriez planifier votre voyage en Thaïlande pendant les mois de novembre à avril, car ce sont généralement les meilleures périodes. Il s’agit également de la haute saison touristique et les lieux seront plus fréquentés durant ces périodes.
J’espère que les informations de Thaïlande Carte Touristique ci-dessus seront utiles pour vos voyages en Thaïlande. Si vous avez besoin d’autres informations, comme des circuits disponibles pour gagner du temps, n’hésitez pas à nous contacter.