IMPORTANT: Veuillez lire attentivement ce document avant de réserver un tour.Dans ce document, le terme “TOUR” fait référence au service/ au voyage que le client a réservé via la Société. Le terme “SOCIÉTÉ” désigne IDC Travel – Vietnam & Southeast Asia DMC. Le terme «CLIENT» fait référence à vous/ la personne/ partie acceptant d’acheter le Tour, et/ ou toute personne/ partie qui, à votre nom, accepte de conclure la vente, est indiqué sur le formulaire de réservation. Le terme «CONTRAT» désigne l’accord juridique entre la Société et le Client.
A. Création du Contrat :
Aucun contrat ne sera réputé valide et effectif tant que la Société n’aura pas reçu :
(i) la confirmation du Client/ partie et
(ii) les arrhes requis ou le paiement intégral duTour.
B. Résiliation du contrat:
La Société a droit de résilier le contrat dans les cas suivants :
– Le comportement du client, la conduite, la manière et/ ou les agissements, que ce soit avant ou pendant le Tour, sont susceptibles de causer un préjudice à d’autres clients.
– Le comportement/ les agissements du Client compromet la sécurité et le bien-être du personnel de la Société et de ses associés/ d’autres clients/ le Client lui-même/ les biens et services fournis.
Dans de tels cas, les frais d’annulation complets tels qu’énoncés à la section 4 ci-dessous s’appliqueront et la Société n’assume aucune autre responsabilité envers le client. Si le comportement, la conduite et/ ou des actions de la clientèle causent des dommages au logement dans lequel le Client séjourne ou causent le retard ou le détournement de tout moyen de transport et/ou du Tour, le Client s’engage à indemniser intégralement la Société contre toute réclamation (y compris les frais juridiques) intentée contre la Société par ou au nom de tout tiers concerné.
L’acompte est de 25% du coût total du Tour et des services associés– REMBOURSABLE AU CAS PAR CAS lors de la confirmation de la réservation.
Le montant total restant du Tour pourra être payé à l’arrivée du Client au Vietnam, et au plus tard trois (3) jours à compter de la date d’arrivée. Dans certains cas, le paiement de la totalité du Tour est requis à l’avance si notre consultant l’exige pour fournir certains services tels que l’hébergement, les billets d’avion ou les visites.
(Voir Méthodes de paiement).
Tous les prix sont calculés et affichés sur notre site web en dollars américains (USD). Ils sont basés sur les tarif de transport (y compris le coût du carburant), les droits/ taxes/ frais à payer dans les aéroports et les ports, les frais de logement, les frais d’entrée et les taux de change en vigueur au moment de l’inscription. En conséquence, les prix des excursions/ services peuvent augmenter ou diminuer en fonction de la variation des coûts et des taux de change de change mentionnés ci-dessus. Une telle augmentation/ diminution sera payée par le client ou sera remboursée au client. La Société s’engage à ne pas augmenter les prix des Voyages à moins de 30 jours avant la date d’arrivée prévue du Client au Vietnam.
La Société s’engage à tout mettre en œuvre pour fournir au Client un programme détaillé du Tour. La Société se réserve le droit de modifier les itinéraires, les transports et / ou l’hébergement si de telles modifications sont nécessaires, auquel cas la Société informera le Client des modifications par courrier électronique au moins une semaine à l’avance.
La Société a le droit d’annuler le Tour aux conditions suivantes :
– Non paiement de l’acompte
– Non-paiement de la totalité du Tour avant la date d’échéance pour la Société
Si la Société, à la demande du Client, s’engage à reporter l’annulation du Tour, la Société se réserve le droit d’annuler le Tour si le Client ne paie pas comme convenu dans les négociations ultérieures et les frais d’annulation spécifiés dans la clause 4B ci-dessous s’appliqueront et seront payés par le Client.
Si le Client annule la réservation du Tour, la date effective de l’annulation est la date à laquelle la Société reçoit l’avis écrit du Client. Les frais d’annulation seront calculés comme ci-dessous et seront payés par le Client :
– Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le départ: retenue forfaitaire de 50 % sur le montant de l’acompte payé par le client.
– Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le départ: l’intégralité de l’acompte versé par le client sera retenu.
NB: Comme certains fournisseurs (hôtels, compagnies de croisières, etc) ont des politiques d’annulation différentes de celles de la Société, les frais d’annulation peuvent être ajustés de manière appropriée à la discrétion de la Société.
Les services ou prestations inclus dans le prix total payé par le Client ne sont ni remboursées ni échangées si le Client ne les utilise pas (l’hébergement, les repas, la visite guidée, le transport ou d’autres prestations sont inclus dans le prix du voyage ).
Si en raison d’un «Force Majeure» (tel que défini ci-dessous), la Société est obligée de réduire, modifier, prolonger ou annuler le Tour, le Client n’a pas le droit de maintenir une réclamation ou autrement pour tout perte résultant de l’interruption, de la modification, de la prolongation ou de l’annulation du Tour.
«Force Majeure» signifie:
– Actes de Dieu
– Conditions météorologiques défavorables
– Épidémies mondiales telles que déclarées par l’OMS
– Incendie ou autre destruction de tout navire, embarcation ou véhicule utilisé, ou devant être utilisé, dans le cadre du Tour;
– Destruction ou dommage de l’hébergement sur le Tour non lié au Client ou à la Société
– Émeutes, actes de guerre, troubles civils et exercice du pouvoir législatif, gouvernement municipal, action militaire ou autre
– Grèves ou autres actions industrielles ; équipement de réquisition, panne mécanique ou manque de carburant ; insolvabilité ou faute de tout transporteur ou service en rapport avec le Tour, et fraude commise contre la Société.
Le Client doit communiquer ses demandes spécifiques (par exemple l’hébergement au rez de chaussée, etc) par écrit à la Société au moment de la réservation. La Société s’efforcera, si possible, d’exécuter de telles demandes. Toutefois, les demandes spéciales ne peuvent être garanties et ne font pas partie du présent contrat. La Société ne sera pas responsable du défaut dans l’exécution de ces demandes spécifiques.
Le Client est tenu d’avoir l’assurances de voyage nécessaires et il est de leur responsabilité de lire la police d’assurance avant le voyage pour s’assurer que l’assurance offre le niveau de couverture approprié. Si ce n’est pas le cas, le Client doit contacter la Société pour en discuter et/ou souscrire une assurance personnelle complémentaire à ses frais.
Avec de nombreuses années d'expérience de l'organisation des circuits au Vietnam et en Asie du Sud-Est, nous vous apportons certainement les meilleurs conseils en matière de voyages. Faites confiance à nos expériences et soyez prêt pour un voyage inoubliable !