Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Avec un littoral de 3 260 km et plus de 3 000 îles aux multiples facettes, n’hésitez pas à organiser vos séjours balnéaires au Vietnam tout de suite. Le premier regorge de plages et de baies d’une beauté sublime, dont beaucoup sont parmi les plus populaires au monde. Parmi ses 125 stations balnéaires, citons notamment celles d’Halong, Da Nang, Nha Trang et Phu Quoc qui sont honorées à plusieurs reprises par des guides prestigieux. De plus, les trésors que recèlent les côtes vietnamiennes attirent près de 70% des vacanciers optant pour le pays du Dragon. Facilement accessibles ou désertes, urbaines ou hauturières, les plages du Vietnam vous offrent des séjours balnéaires de rêve pour tous les goûts. Laissez-vous séduire par l’un des coins de paradis les pieds dans l’eau en suivant les suggestions de nos experts locaux.
Située sur le flanc sud de la baie d’Halong, Cat Ba est la plus grande île de l’archipel éponyme comprenant 367 îles et îlots reconnus comme réserve biologique par l’Unesco.
Cat Ba est l’île parfaite pour se détendre et se relaxer lors de votre voyage au Vietnam. Vous pourrez profiter de ses nombreuses plages, découvrir l’extraordinaire beauté de l’île de Cat Ba à vélo, partir en excursion en bateau à la découverte de la baie magique de Lan Ha, petite soeur d’Halong, explorer les superbes paysages marins en kayak et villages de pêcheurs flottants, faire de l’escalade sur les reliefs karstiques des îles et îlots près de Cat Ba ou régalez-vous de fruits de mer frais. Les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées se rendront au parc national de Cat Ba, une réserve naturelle s’étendant sur plus de 16 000 ha, caractérisée par une végétation subtropicale dense qui abrite plus de 50 espèces animales dont une rare des singes endémiques : le langur à tête dorée.
Située sur la côte sud du pays, Nha Trang est une ville balnéaire connue et appréciée dans le monde entier. En effet, la baie de Nha Trang, longue de 7 kilomètres, fait partie du club très fermé des plus belles baies du monde parmi 29 autres baies de 22 pays différents.
Les plages de Nha Trang sont très convoitées, comme celle de Bai Cau, et de nombreuses activités y sont proposées comme le kayak, la voile et le snorkeling, de quoi passer un superbe séjour balnéaire au Vietnam, d’autant que la ville propose également quelques visites culturelles intéressantes… comme les tours Cham de Po Nagar, le musée Yersin ou l’Institut océanographique.
Située au sud du Vietnam, Mui Ne est l’une des stations balnéaires les plus incroyables du pays. Ses plages paradisiaques et ses charmants villages de pêcheurs vous invitent à passer des vacances de rêve à l’ombre des cocotiers qui bordent les somptueuses plages. Mais ce sont surtout ses splendides dunes de sable rouge et blanc qui font de Mui Ne une destination balnéaire hors du commun !
De nombreuses activités comme la planche à voile, le kitesurf ou encore le jet-ski sont proposées tout au long de l’année. Pour ceux qui préfèrent les belles balades, venez découvrir l’époustouflant ruisseau des fées et les étonnantes variations de couleurs de son canyon (ruisseau des fées).
L’archipel de Con Dao est composé des plus belles îles du Vietnam. Véritable petit coin de paradis au sud du pays, elle compte 16 îles dont l’île principale du même nom, la plus grande de l’archipel et la seule habitée. Ses plages de sable blanc bordées de palmiers sont encore peu fréquentées et échappent donc au tourisme de masse. C’est la destination idéale pour des vacances balnéaires authentiques et paisibles au Vietnam.
Con Dao est également réputé pour être une destination privilégiée pour l’écotourisme ! En effet, l’île principale possède un parc national de près de 20 000 hectares, qui oscille entre terre et mer. Plus de 130 espèces animales, 800 plantes et de splendides récifs coralliens, ainsi que près de 1 300 espèces marines ont été recensées ! En vous rendant à Con Dao vous aurez l’occasion d’observer la ponte des tortues et de découvrir les plus beaux fonds marins du Vietnam.
Surnommée “l’île d’émeraude”, Phu Quoc est sans aucun doute l’une des îles les plus célèbres et les plus belles du Vietnam. Pas étonnant que cette île située dans les eaux translucides du golfe de Thaïlande figure parmi les 3 plus belles destinations hivernales selon le classement National Geographic ainsi que dans le top 10 des meilleures destinations balnéaires d’Asie selon Asiaone.
La superbe île de Phu Quoc ne se limite pas aux seuls plaisirs balnéaires. Cette île paradisiaque offre un large éventail d’activités qui vous permettront de découvrir toutes les merveilles de l’île comme la visite des plantations de poivre, des fermes d’huîtres perlières, des fabriques artisanales de nuoc mam, la fameuse sauce de poisson vietnamienne, la “prison des cocotiers”. » construite par le régime colonial français, son marché animé ou ses charmants petits villages de pêcheurs. L’île de Phu Quoc abrite également un parc national reconnu depuis 2006 comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.
Sable blanc, cocotiers et eau cristalline, son décor de carte postale inspire les voyageurs du monde entier. Populaire pour les séjours balnéaires, l’île possède de superbes plages paradisiaques telles que Bai Sao, Bai Dai, Ganh Dau et bien d’autres, toutes d’une beauté à couper le souffle.
Lors de votre séjour balnéaire au Vietnam, succombez à la tentation de vous essayer aux nombreux sports nautiques proposés sur les plages du pays ! Le jet-ski est un incontournable des stations balnéaires, vous trouverez facilement des professionnels qui sauront vous prendre en charge pour ce genre d’activité. Il n’est pas rare non plus de voir des activités comme la planche à voile, le surf et le kitesurf ou encore le kayak et le paddle à proximité des plages.
La plongée sous-marine est également l’un des attraits phares des séjours balnéaires. Le Vietnam possède de fabuleux spots de plongée où il est possible d’admirer diverses espèces de poissons et de coraux comme à Nha Trang, Con Dao ou sur l’île de Phu Quoc.
L’activité principale lors d’un séjour balnéaire est bien sûr la baignade. Au Vietnam, l’eau est souvent à une température parfaitement agréable pour se baigner en journée et même en début de soirée. De plus, la qualité de l’eau est remarquable, tout comme la finesse du sable ! Les plages du Vietnam sont idéales pour les familles car il y a très peu de fortes vagues. Pensez à respecter les consignes de sécurité et faites attention aux éventuelles méduses.
En bord de mer, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires souvent à base de poissons et crustacés ! Certaines plages ont même des marchés nocturnes où vous pourrez déguster ces plats savoureux dans une ambiance festive et chaleureuse. Sinon, n’hésitez pas à tester les petites gargotes ou encore à aller vous balader dans les villages de pêcheurs !
De nombreuses activités de bien-être et de détente sont également proposées sur la plage. C’est l’occasion idéale pour se détendre, prendre soin de soi et se faire chouchouter lors d’une séance de soins tels que des massages ou un bain de boue aux multiples vertus thérapeutiques.
Aussi, en plus des belles plages, profitez également de magnifiques paysages qui servent d’écrin aux stations balnéaires. De belles balades pour tous les niveaux vous permettront de renouer avec la nature, de découvrir de belles campagnes, de rencontrer les locaux et de découvrir certaines curiosités culturelles.
À Phu Quoc, par exemple, il est possible de visiter des fermes d’huîtres perlières et le Nuoc Mam, la fameuse sauce de poisson dont raffolent les Vietnamiens.
L’archipel de Con Dao, quant à lui, a décidé de se tourner vers l’écotourisme pour protéger au mieux ses trésors naturels. Entre mai et septembre, seuls 30 chanceux pourront assister à la ponte des tortues vertes sur l’île de Bay Canh, qui peuvent pondre jusqu’à 200 œufs en une nuit !
La première étape de la planification votre séjour balnéaire Vietnam est de savoir quand vous partez et combien de temps vous voulez rester à la plage. Le moment où vous partez déterminera la partie du Vietnam qui aura le meilleur temps.
Il est également utile de savoir combien de temps vous voulez rester. Souhaitez-vous vivre des expériences en ville pendant votre voyage ? La durée de votre séjour vous aidera à déterminer quelle plage est la meilleure.
L’étape suivante consiste à choisir la plage qui correspond à votre style de voyage et à vos besoins. En général, Nha Trang est un endroit idéal pour des vacances de plage simples où les voyageurs peuvent en avoir pour leur argent. Pour les personnes qui recherchent des expériences de luxe, les plages de Hue et Da Nang sont les meilleures.
Enfin, au Vietnam, le choix d’hôtels est infini et il est important de choisir le bon hôtel pour votre voyage. Les voyageurs solitaires et les familles recherchent généralement des hôtels d’un bon rapport qualité-prix, situés près de la plage ou des principales attractions de la région.
Les personnes en lune de miel ou celles qui recherchent le luxe se sentent souvent plus à l’aise sur une plage privée, dans une villa ou un complexe hôtelier.
Le meilleur moment pour visiter les plages du Vietnam dépend de la région où vous souhaitez vous rendre. Cependant, comme les meilleures plages s’étendent du centre au sud du pays, il y a toujours une bonne pause plage à faire, quelle que soit la saison à laquelle vous voyagez.
>>> Lire Meilleur moment pour partir au Vietnam pour avoir plus d’informations.
Depuis les régions septentrionales de la baie d’Halong jusqu’à l’île isolée de Phu Quoc, au sud, le Vietnam possède des plages magnifiques pour la baignade, la plongée avec tuba, les sports nautiques et la relaxation tranquille.
Veuillez consulter Séjours balnéaires au Vietnam pour mieux planifier des vacances en bord de mer parfaites
Oui, le Vietnam est un excellent endroit pour pratiquer des sports nautiques. À Nha Trang et Mui Ne, vous pouvez faire du surf, du kitesurf, ou de la plongée sous-marine. À Phu Quoc, vous trouverez aussi des options pour le snorkeling, la plongée et des excursions en bateau à fond de verre. Si vous aimez les activités plus tranquilles, vous pourrez aussi faire du kayak ou du stand-up paddle dans de nombreuses régions côtières.
Oui, le Vietnam est très adapté aux familles. De nombreuses plages, comme celles de Hoi An et Da Nang, sont idéales pour les enfants avec des eaux peu profondes et des activités adaptées, comme le kayak ou des promenades en bateau. De plus, plusieurs hôtels proposent des piscines familiales, des clubs pour enfants et des activités ludiques. Vous trouverez également des plages moins fréquentées, où vous pourrez passer du temps en famille sans être dérangés.
Oui, les plages du Vietnam sont souvent proches de sites touristiques intéressants. À Nha Trang, vous pouvez visiter des temples historiques et faire une excursion en bateau vers les îles voisines. À Mui Ne, ne manquez pas les dunes de sable et les village de pêcheurs pittoresques. Phu Quoc propose des excursions en bateau pour explorer les îles environnantes et faire du snorkeling. Enfin, Da Nang est proche de sites culturels comme les Montagnes de marbre et la Cité impériale de Hue.
Oui, le Vietnam est une destination de rêve pour une lune de miel balnéaire. Des lieux comme Phu Quoc, Nha Trang et Mui Ne offrent des hôtels romantiques, des plages paradisiaques et des activités à deux, comme des croisières au coucher du soleil, des dîners romantiques sur la plage, ou des massages relaxants en couple. Ces endroits offrent aussi l’intimité et la tranquillité nécessaires pour une expérience inoubliable.
Vous envisagez une croisière à Ha Long mais vous ne savez pas par où commencer ? Notre guide complet vous dévoile les…
Bienvenue sur notre blog de voyage, où nous vous invitons à découvrir le Vietnam, un pays aux mille visages, qui ne cesse…
Plongez dans l’allure du Vietnam, une terre à la diversité enchanteresse, pour un voyage inoubliable de 9 jours. De l’énergie trépidante de…