Tout au long d’un circuit au Vietnam, vous ne voulez pas seulement visiter de belles merveilles naturelles, mais vous imprégner également de la vie et la culture locale. Nous vous offrons de profiter un séjour chez l’habitant, une nouvelle expérience enrichissante complètement différente de ce que vous avez vu en Europe.
Séjour chez l’habitant – Immersion entière dans la culture locale
En effet, ces dernières années, le séjour chez l’habitant se développe de plus en plus au Vietnam. Cela favorise à diversifier les produits touristiques et faire du Vietnam une destination attrayante aux yeux des étrangers.
Lors d’un séjour chez l’habitant, vous serez dans une maison locale où vivent quotidiennement les familles traditionnelles vietnamiennes depuis plusieurs générations. Sa maison est agrandie et équipée de meubles et d’articles nécessaires comme des couvertures, des rideaux, des moustiquaires, des ventilateurs électriques … et peut-être de l’eau chaude, etc. C’est une belle occasion pour vous découvrir le mode de vie des populations locales, leurs traditions et leur histoire. Vous pourrez participer à quelques tâches quotidiennes comme la préparation des repas afin d’apprendre à cuisiner les spécialités du pays et vous aurez le plaisir de dîner en famille.
Un séjour chez l’habitant donne aussi l’opportunité de vivre une expérience plus complète avec la population locale, tandis que d’autres hébergements permettent très peu de partager la vie quotidienne des habitants du territoire visité.
Si vous souhaitez un voyage au Vietnam pas cher, pourquoi ne pas choisir un séjour chez l’habitant ?
Quelle que soit la destination, voyager entraîne toujours une part de frais, dont certains peuvent être exorbitants. C’est particulièrement vrai pour les hébergements, à moins que vous ne décidiez de visiter une destination peu touristique. De plus, durant la haute saison, le prix pour l’hébergement peuvent monter en flèche. Voilà, séjourner chez l’habitant est une bonne option, n’est pas ?
Il est possible de passer la nuit chez l’habitant presque partout au Vietnam, de la ville à la campagne en passant par les montagnes du Nord au Sud. IDC Travel vous propose des nuits chez l’habitant à :