Il y a beaucoup de variété parmi les choses à faire à Sihanoukville. La ville côtière est célèbre pour avoir certaines des plus belles plages du Cambodge, ce qui en fait la destination d’escapade de choix pour les citadins de Phnom Pehn. Les plages sont fantastiques et la vie nocturne est animée. Ces éléments se combinent pour faire de Sihanoukville un endroit populaire pour les personnes visitant le pays.
Les incontournables de Sihanoukville comprennent des sites artificiels et naturels, allant des endroits passionnants pour passer du temps en famille aux superbes endroits pour se détendre et se détendre dans la paix et la tranquillité. Il y a une culture à admirer et des casinos pour tenter votre chance, des cascades, des marchés et des monuments et bien plus encore dans cette ville animée de la côte sud du Cambodge.
Informations générales
Sihanoukville est une ville portuaire du sud du Cambodge, anciennement connue sous le nom de Kampong Som. À 230 kilomètres (5h de route) de Phnom Penh, cette ville était le seul port en eau profonde du Cambodge.
Située sur un promontoire entouré de plages immaculées, surplombant le golfe de Thaïlande, Sihanoukville offre une variété d’activités allant du bain de soleil et de la natation à la plongée en apnée et à la plongée sous-marine, en passant par les excursions en bateau et les randonnées dans la jungle, entre autres. La ville côtière est connue pour avoir certaines des meilleures plages du Cambodge, ce qui en fait une escapade de week-end populaire pour les citadins. Sihanoukville, avec son atmosphère décontractée, devient rapidement une destination populaire pour ceux qui cherchent à s’éloigner des villes et à passer du temps à se détendre.
Sihanoukville a tout pour vous plaire. Il y a un grand nombre de nouveaux bars, restaurants, cafés et magasins qui apparaissent dans toute la ville. Cela fait de cette ville un excellent choix pour profiter de la vie nocturne ou du shopping.
Climat & Meilleur moment pour visiter Sihanoukville
En raison de sa situation proche de la mer, Sihanoukville connaît un climat tropical avec deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison humide.
La saison sèche commence en octobre et dure jusqu’à début mai. Le meilleur moment pour visiter cette ville est entre novembre et février, car les faibles précipitations offrent aux touristes des conditions de voyage favorables. Pendant la saison sèche, les températures à Sihanoukville varient généralement autour de 30°C avec un soleil radieux et un ciel azur. La saison sèche est idéale pour visiter les plages de la ville et passer du temps dans la brise fraîche de la mer. C’est pourquoi de nombreux touristes affluent à Sihanoukville durant cette période de l’année.
La saison humide de Sihanoukville dure de début mai à fin septembre. Le climat tropical de la ville comprend de brèves périodes de fortes précipitations et de forte humidité. Cependant, comme il s’agit d’une basse saison, il est plus facile pour les touristes de s’aventurer dans la ville avec une moindre affluence touristique. Bien que la saison des pluies rende les déplacements difficiles, les visiteurs peuvent profiter de réductions hors saison pour se détendre dans l’une des stations balnéaires de la ville. La plage d’Otres, par exemple, offre une atmosphère tranquille tout en proposant aux touristes une pléthore de sports nautiques et d’activités stimulantes.
Comment s’y rendre
L’aéroport international de Sihanoukville reçoit des vols internationaux quotidiens en provenance de Kuala Lumpur, Kunming, Hong Kong, Ho Chi Minh-Ville, etc. L’aéroport est à environ 20 km du centre-ville, ce qui ouvre les routes rapides et faciles de la province. Des vols directs quotidiens peuvent se rendre à Sihanoukville depuis Hô-Chi-Minh-Ville en 55 minutes environ, desservis par Vietnam Airlines, VietJet Air, Cambodia Angkor Air, etc. Et pour les vols intérieurs, les gens peuvent voler de Siem Reap à Sihanoukville.
Vous aurez plusieurs d’autres options pour se rendre à Sihanoukville : en bus, en train et taxi.
Les trains cambodgiens ont récemment repris du service, et vous pouvez désormais vous rendre de Phnom Penh à Sihanoukville le week-end. Le trajet dure environ 7 heures. Les taxis privés, qui coûtent généralement entre 50 et 60 dollars, sont le moyen le plus rapide de se rendre de Phnom Penh à Sihanoukville. Les prix peuvent monter en flèche pendant la haute saison. Les taxis peuvent accueillir quatre personnes, mais ils ont rarement assez de place pour une grande quantité de bagages. C’est pourquoi nous vous conseillons de louer une voiture privée.
Comment se déplacer en ville
Les motos-taxis sont le moyen le plus courant de se déplacer dans Sihanoukville. Le prix standard pour un trajet est d’environ 1,25 $ par trajet, mais attendez-vous à marchander la nuit ou si la distance est longue. Si vous n’êtes pas à l’aise de prendre un moto-taxi à Sihanoukville, les tuk-tuks sont également nombreux. Cependant, ils sont plus chers que les motos et la négociation ne fonctionne pas toujours, les chauffeurs s’entendant pour fixer leurs prix. Des taxis réguliers sont également disponibles ici, mais ils sont rarement équipés de compteurs et c’est l’option la plus chère des trois.
De plus, IDC Travel vous offre le service de location de voiture privée avec chauffeur pour que vous puissiez profiter au mieux de votre voyage à Sihanoukville. Nos chauffeurs sont tous bien formés et professionels et peuvent être adaptés à toutes les situations.
Hébergements à Sihanoukville
Dans les années 1990, Sihanoukville, était connue comme un paradis pour les hippies, mais c’est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus populaires d’Asie du Sud-Est, visitée par des touristes du monde entier. Cette ville est toujours en cours de développement, mais il existe déjà de nombreuses options d’hébergement pour répondre à toutes les exigences. La ville dispose d’une variété d’hôtels, de chambres d’hôtes, d’auberges, de bungalows, disponibles en fonction de votre budget et de vos besoins. Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations sur les meilleurs hôtels pour séjourner à Sihanoukville.
Meilleurs sites à visiter
Ses îles
Les destinations les plus appréciées au large de Sihanoukville sont Koh Rong et Koh Rong Samleom, qui sont très différentes mais très proches l’une de l’autre. Il faut environ 45 minutes pour rejoindre ces deux îles en ferry. Plusieurs compagnies maritimes assurent des liaisons régulières plusieurs fois par jour. Passez une nuit à Samleom pour une soirée de détente avec une vue incroyable sur le coucher de soleil, ou dirigez-vous vers Koh Rong pour une nuit de fête et quelques-unes des meilleures plages du Cambodge.
Plage de Serendipity
La plage Serendipity est la plage principale de Sihanoukville à ne pas manquer. Une promenade à côté de la jetée est bordée de restaurants de bord de mer et de stands de parasols ombragés. Chaque restaurant dispose de sièges intérieurs avec vue sur l’océan ainsi que de chaises de plage sur lesquelles vous pouvez faire bronzer votre corps en sirotant un cocktail fruité. La promenade s’anime la nuit, avec de la musique forte, des lumières clignotantes et un public plus jeune, composé de touristes et de Cambodgiens qui aiment faire la fête.
Plage d’Otres
La plage d’Otres, juste à l’opposé de la plage de Serendipity, est beaucoup plus propre, plus calme et propose des hébergements un peu plus haut de gamme. La plage est idéale pour faire des châteaux de sable, l’eau est fraîche et relaxante, et les villageois sont extrêmement accueillants.
Plage de l’Indépendence
Cette charmante petite crique est située à droite de la jetée principale et présente une eau claire et des rivages rocheux uniques dans la région. Explorez cette petite cachette paisible en suivant le chemin de terre qui passe sous les arbres massifs et ombragés. Bien qu’elle ne soit pas particulièrement grande, cette charmante crique abrite d’adorables restaurants, des villages de pêcheurs et des rochers. Prenez votre déjeuner dans un restaurant voisin, ou prenez une bière dans une boutique voisine et faites un pique-nique au bord de la mer.
Parc national de Ream
Le parc national de Ream est situé dans le district de Prey Nob de la province de Sihanoukville, dans le sud-est du Cambodge. Il se compose d’une partie du continent, de forêts denses et de 21 îles riches en vie marine. Ream est l’un des parcs nationaux les plus fréquentés du pays. Les visiteurs de Sihanoukville s’y pressent pour observer l’abondante faune et la flore marine.
Kbal Chhay Waterfall
Il est agréable de changer d’air après quelques jours passés sur le sable. Vous pouvez vous rafraîchir avec les ruisseaux d’eau douce de la cascade de Kbal Chhay, vous allonger dans les bassins revitalisants tandis que les ruisseaux cristallins se précipitent sur votre corps et vous détendre sous les chutes d’eau pour un vigoureux massage du dos. Des huttes traditionnelles khmères en bambou offrent de l’ombre lorsque vous êtes prêt à vous sécher.
Quoi & Où à manger
Koh Por Food Shop – Cuisine khmère
Si vous recherchez une cuisine khmère exceptionnelle, le Koh Por Food Shop est l’un des meilleurs endroits de Sihanoukville. Il n’est mentionné sur aucun site d’avis, mais est extrêmement populaire auprès des Khmers locaux pour sa grande variété de plats et sa nourriture de haute qualité.
Khin’s Shack
Situé sur le front de mer de Sihanoukville, sur la plage de Serendipity, Khin’s Shack est un restaurant qu’il est facile de rater si vous ne faites pas attention. La spécialité de cet endroit est les fruits de mer khmers et les coquilles Saint-Jacques fraîches cuites sur un grill au barbecue, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et tous les plats et cocktails sont également abordables.
Sandan – Fusion Khmer & Occidentale
Le Sandan est une excellente option si vous souhaitez goûter à la cuisine khmère locale tout en restant prudent. Le restaurant est spécialisé dans les plats fusion khmers et occidentaux, ce qui signifie qu’il essaie d’adoucir et de faire ressortir subtilement les saveurs des plats traditionnels.
Conseils pour un voyage à Sihanoukville réussi
Sur la plage, les marchands vendent tout, des fruits de mer aux fruits et boissons en passant par les remèdes à base de plantes et les massages traditionnels. Certains d’entre eux sont connus pour voler les biens laissés sans surveillance. Gardez donc un œil sur vos objets de valeur lorsque vous vous baignez ou laissez-les dans une cabine de plage de confiance.
N’oubliez pas non plus que le Cambodge est une société conservatrice, ce qui se reflète dans le choix des vêtements de plage des locaux. Vous pouvez également montrer votre respect pour la culture locale en portant des vêtements de plage modestes. En ce qui concerne les transports à Sihanoukville, convenez toujours d’un prix à l’avance. Demandez à votre hôtel de prendre les arrangements nécessaires.
Sihanoukville est l’unique « vraie » station balnéaire du Cambodge. Un vrai paradis au Cambodge. Veuillez nous contacter si vous avez besoin des informations supplémentaires pour un séjour à Sihanoukville ou même d’organiser votre premier voyage à cette belle ville côtière.