Ce guide ultime vous indiquera où aller et quoi faire à Krabi (Thaïlande). Continuez à lire pour découvrir les principales attractions de Krabi afin de préparer le meilleur voyage possible.

Informations générales

Carte touristique de Krabi

Carte touristique de Krabi

Située sur la côte est de la Thaïlande, à 800 kilomètres au sud de Bangkok, Krabi est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les plages vierges classiques bordées de formations calcaires imposantes sont un euphémisme pour décrire cette région de Thaïlande d’une beauté époustouflante. Le littoral de Krabi est parsemé d’îles tropicales rarement visitées, de plages bordées de palmiers, de cascades, de grottes et d’étranges formations rocheuses.

Relativement nouvelle pour le tourisme, la région est développée avec soin, sans véritables hôtels de grande hauteur et avec un large éventail de lieux d’hébergement, allant des petits bungalows au prestigieux et relaxant complexe hôtelier cinq étoiles Sheraton Rayavadee Resort. 

Krabi est un endroit idéal pour se détendre. Le rythme est tranquille et de nombreuses plages ne sont accessibles que par bateau, ce qui limite le développement. Une grande partie de la province a été classée parc national.

Outre des paysages magnifiques et relaxants, Krabi offre un terrain d’aventure pour ceux qui aiment “sortir et se promener”. Le kayak, la voile, l’observation des oiseaux, la plongée avec masque et tuba, les excursions sur les îles et les visites touristiques ne sont que quelques-unes des activités possibles. À l’intérieur des terres, deux parcs nationaux, Khao Phanom Bencha et Than Bokk-horani, offrent des attractions pittoresques, notamment des chutes d’eau et des grottes, ainsi que des possibilités de trekking, d’observation des oiseaux et d’écotourisme.

Quelque donnes geographique de Krabi: 

  • Population : 32,644
  • Population par km2 : 1718,11
  • Superficie du territoire : 19 km²
  • Région : province du Krabi
  • Fuseau horaire : TIC

Météo de Krabi par saison

Saison estivale

La saison estivale à Krabi, en particulier les mois d’avril et de mai, connaît des températures comprises entre 27 et 36 degrés Celsius. Les mois de juin, juillet et août sont également chauds mais suffisamment doux pour les touristes locaux. Les mois de juin, juillet et août sont également chauds mais suffisamment doux pour les touristes locaux. Ces mois peuvent être considérés comme la basse saison car le temps n’est pas trop chaud et les attractions ne sont pas bondées, ce qui permet de trouver un hébergement relativement facile et peu coûteux.

Saison de la mousson

Krabi bénéficie d’un climat tropical de mousson et la mousson dure de juin à octobre. Les pluies sont abondantes et de nombreux sites populaires deviennent inaccessibles, comme les différentes îles, en raison des conditions météorologiques incertaines. Les prix n’ont jamais été aussi bas, ce qui en fait la saison la moins chère pour visiter Krabi, le seul inconvénient étant la possibilité de ne pas visiter un certain nombre d’attractions. Il est facile de trouver des hébergements bon marché et les attractions sont moins fréquentées, ce qui laisse beaucoup de temps et d’espace pour admirer la verdure luxuriante et les décors pittoresques.

Saison hivernale

La saison hivernale à Krabi est presque négligeable pour une expérience. Les mois de novembre à mars sont les plus frais après les fortes pluies de la mousson, ce qui en fait la saison touristique la plus intense de la région. Le temps chaud, les vents frais et le faible taux d’humidité font de votre visite une expérience agréable et, avec peu ou pas de pluie, le climat est sûr de rester à son meilleur pour des vacances.

Climat de Krabi

Climat de Krabi

Meilleure période à visiter Krabi

La meilleure période pour visiter Krabi est la saison sèche, entre novembre et mars. Cette période est également idéale pour pratiquer la planche à voile, la plongée sous-marine, le snorkeling, le kite surf et participer aux festivités. Krabi connaît un temps chaud tout au long de l’année et est accessible toute l’année. Lorsque vous planifiez vos vacances, tenez compte des conditions météorologiques afin d’éviter tout désagrément ou prévoyez des annulations après votre arrivée à Krabi, car le temps peut changer considérablement. Proche de l’équateur et bordant la mer d’Andaman, la température à Krabi se maintient entre 24 et 30 degrés Celsius tout au long de l’année. C’est en hiver que Krabi accueille le plus grand nombre de voyageurs, car le temps y est sec et frais. 

Comment se rendre à Krabi ?

Avion

La plupart des visiteurs de Krabi choisissent d’atterrir à Bangkok, puis de prendre une correspondance à l’aéroport de Krabi (KBV). À l’atterrissage, vous pourrez prendre une navette climatisée vers les principales stations balnéaires ou prendre un Songthaew (taxi à dos ouvert). Les agences de location de voitures comme National offrent également une option pratique si vous avez l’intention de conduire vous-même pendant votre séjour.

Aéroport de Krabi

Aéroport de Krabi

Train

Bien qu’il ne soit pas possible de se rendre directement à Krabi en train, il est possible de se rendre de Bangkok à Surat Thani, non loin de là. De là, vous pouvez prendre un bus public pour Krabi, réserver un taxi ou prendre une navette. Le trajet depuis Surat Thani dure environ deux heures.

Voiture

Si vous choisissez de louer une voiture à l’aéroport de Krabi, l’itinéraire le plus rapide vers les stations balnéaires est de prendre l’autoroute 4 en direction du nord sur environ cinq miles, puis de tourner à gauche vers la côte, ce qui vous mènera aux principales stations balnéaires comme Ao Nang et la ville de Krabi.

Bus

Les voyageurs qui se rendent en bus à Krabi depuis Bangkok ont le choix entre des services de deuxième classe, de première classe et VIP, qui partent tous de la gare routière sud de la capitale.

Comment se déplacer en ville ?

Transports publics

Il n’y a pas vraiment d’options de transport public à Krabi Town ou dans la région environnante, mais la gare routière est bien reliée aux sites et villes voisines.

Taxi

La principale option de transport pour de nombreux visiteurs sont les taxis Songthaew à dossier ouvert ou les taxis conventionnels, et les prix sont extrêmement raisonnables dans les deux cas. Les prix varient, mais on peut citer par exemple 6 $ pour un taxi jusqu’au temple de la grotte du tigre ou 2 $ pour un Songthaew de la ville de Krabi à Ao Nang.

Voiture

La location d’une voiture est un autre moyen très pratique et populaire de se déplacer à Krabi. Vous pouvez louer une voiture auprès de National, Sixt ou Budget à l’aéroport. Avec une voiture, vous pouvez vous rendre à Phuket en quelques heures ou passer facilement d’une plage à l’autre, ce qui est un atout majeur.

Si vous n’avez aucune expérience de la conduite à Krabi, vous pourrez louer les services d’un chauffeur privé. IDC Travel propose également un service de location de voiture avec chauffeur afin que vous puissiez profiter au maximum de votre voyage en toute sécurité.

Transport à Krabi

Transport à Krabi

Meilleures attractions à visiter & Activités à faire à Krabi

Découverte des plages, des grottes et des îles de Krabi

Plage de Tonsai

La plage de Tonsai est probablement l’un des endroits les plus cool et les plus alternatifs de Krabi. C’est ici que les grimpeurs et les routards se rencontrent pour échapper à l’agitation des plages voisines et se détendre ensemble. Cet endroit a toujours été populaire auprès des voyageurs indépendants qui aiment le calme et la tranquillité. La vie nocturne y est descendante, vous passez la soirée ensemble dans l’un des nombreux bars hippies confortables et vous vous détendez. De hauts palmiers, des formations rocheuses gigantesques, un style unique et une plage de sable incroyablement belle font du Tonsai à Krabi l’un des hauts lieux de la région.

Plage de Tonsai

Plage de Tonsai

Plage d’Ao Nang

La plage d’Ao Nang est le centre touristique de Krabi. Dans cette station balnéaire, vous trouverez un grand nombre d’hébergements de qualité, une vie nocturne animée, des restaurants et des cafés, des salons de massage, des spas pour poissons et des agences d’excursions. Si vous aimez l’animation, vous êtes entre de bonnes mains à Ao Nang. En outre, cet endroit est un excellent point de départ pour de superbes excursions dans les environs. Par exemple, la célèbre plage de Railay est rapidement accessible en bateau à longue queue, et la ville de Krabi avec ses marchés peut également être facilement visitée en bus. Pour tous ceux qui préfèrent le calme, nous pouvons recommander Klong Muang Beach comme destination de vacances à Krabi.

Plage d'Ao Nang

Plage d’Ao Nang

Plage de Phra Nang et grotte de la Princesse

Une autre attraction populaire de Krabi est la célèbre plage de Phra Nang, l’une des plus belles de Thaïlande. Elle est située sur la péninsule de Railay et n’est accessible que par bateau depuis la partie continentale de Krabi. Des rochers spectaculaires sur lesquels les grimpeurs s’accrochent, une jungle verdoyante dans l’arrière-pays, du sable fin et doux et une mer turquoise presque kitsch font de cet endroit un lieu unique à Krabi. Ce n’est pas pour rien que la plage de Phra Nang figure dans de nombreux magazines de voyage thaïlandais. Cette plage est également un point fort du célèbre circuit des 4 îles, sur lequel nous reviendrons plus tard. Une autre chose extraordinaire à visiter à Krabi est la grotte de Phra Nang, également appelée grotte de la princesse. Cette grotte est située à l’extrémité de la plage et surprend ses visiteurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous, non seulement par ses stalactites.

Grotte de la Princesse

Grotte de la Princesse

Grotte de Khao Khanap Nam

La grotte de Khao Khanap Nam est l’un des bons plans de Krabi. Cette belle attraction est située dans les rochers frappants de la rivière Krabi, que l’on peut voir depuis l’embarcadère. Lors d’une visite, on découvre avec un peu de chance quelques singes directement à l’entrée de ce joyau naturel. Dans la grotte, vous admirerez de grandes formations de stalactites et quelques énormes squelettes, qui font partie d’une exposition d’art.

Grotte de Khao Khanap Nam

Grotte de Khao Khanap Nam

Péninsule de Railay

La plage de Railay est probablement l’un des plus beaux sites et l’un des meilleurs endroits à visiter à Krabi. La célèbre péninsule enchante par ses falaises calcaires spectaculaires, sa mer turquoise, ses singes sauvages et les meilleures plages de rêve de Thaïlande. Bien que Railay ne soit plus une destination privilégiée, l’ensemble du paysage est légendaire et une visite est presque un must lors de chaque voyage à Krabi. Railay est l’endroit le plus spectaculaire pour des vacances à la plage à Krabi et un excellent point de départ pour explorer le monde des îles au large.

Koh Phi Phi

Péninsule de Railay

Péninsule de Railay

Qui ne connaît pas les célèbres îles Koh Phi Phi. Depuis que Leonardo di Caprio a découvert “La Plage”, ce groupe d’îles est l’un des plus célèbres de Krabi. Vous pourrez vous baigner sur les plus belles plages et admirer les immenses falaises de calcaire, absolument caractéristiques de cette région. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la fête sur Koh Phi Phi jusqu’au matin, ou si vous préférez le calme, vous trouverez tout de même des endroits relaxants et agréables sur cette île. Koh Phi Phi est une destination de vacances très prisée, mais même une excursion d’une journée à partir de Krabi en vaut la peine.

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

Excursion dans les 4 îles

L’une des meilleures choses à faire à Krabi est le populaire ” excursion des 4 îles “. Il s’agit de l’une des meilleures excursions à Krabi. Lors d’une excursion à bord d’un bateau à longue queue typique, vous explorerez le monde insulaire incroyablement beau de la région de Krabi. Comme son nom l’indique, cette excursion permet d’explorer quatre îles de rêve. Au programme, la visite de l’île de Tup, de Koh Poda, de la plage de Phra Nang et de l’île de Chicken Island, dont le rocher en forme de tête de poulet est presque devenu un emblème de Krabi. Si vous souhaitez découvrir certaines des îles les plus étonnantes de Krabi, l’excursion des 4 îles devrait figurer en bonne place sur votre liste de voyage.

Île de Poulet (Chicken Island)

Île de Poulet (Chicken Island)

Visite des temples de Krabi

Temple dans une grotte à Wat Tham Sua

L’une des merveilles naturelles de la Thaïlande, qui vaut certainement la peine d’être visitée, est ce dédale de grottes situées dans la jungle et abritant de nombreux moines qui y vivent et y pratiquent leur culte. La légende veut qu’un tigre ait autrefois vécu dans la grotte, d’où l’origine du nom du temple. Les grottes peuvent être explorées et vous y trouverez de nombreuses icônes et reliques. Lorsque vous êtes dans les grottes, vous devez vous assurer de visiter “l’empreinte du Bouddha”.

Wat Tham Sua à Krabi

Wat Tham Sua à Krabi

Wat Kaew Korawaram

Le Wat Kaew Korawaram est l’un des plus grands temples de Krabi. Il est situé en plein cœur de la ville de Krabi et constitue l’une des attractions les plus populaires de la région. La principale attraction du temple est sa terrasse de 2 500 m², à laquelle on accède en empruntant un spectaculaire escalier orné de statues de serpents Naga en or. Nous vous conseillons de visiter le temple aux heures du coucher du soleil, car le spectacle du soleil frappant les statues dorées est à couper le souffle.

Wat Kaew Korawaram

Wat Kaew Korawaram

Wat Klong Thom

Le Wat Klong Thom se trouve dans le district de Klong Thom, à l’est de la ville de Krabi. Ce temple fait également office de musée et regorge d’objets tels que des pierres anciennes, des outils en bronze et des poteries. Certains des objets du musée ont plus de 500 ans, ce qui fait de ce temple une étape importante si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville.

Wat Klong Thom

Wat Klong Thom

Activités sportives et d’aventure à Krabi

Kayak

Explorer la côte de Krabi en kayak, à la découverte des plus belles plages et des forêts de mangroves, est probablement l’une des meilleures choses à faire à Krabi. Vous pouvez louer des kayaks dans presque tous les centres de villégiature, à la journée ou à l’heure. Pour visiter les endroits les plus spéciaux, il est toutefois préférable de participer à une visite guidée. Ces visites vous permettront d’explorer davantage les attractions de la région et d’accéder à des endroits magnifiques qu’il est difficile d’atteindre en kayak par ses propres moyens.

Kayak à Krabi

Kayak à Krabi

Rafting en eaux vives

La possibilité de faire du rafting en eaux vives est assez nouvelle à Krabi. Les rapides se trouvent sur la rivière Songprak, sur un tronçon de sept kilomètres. Une formation complète est dispensée à l’arrivée, ainsi qu’un exposé complet sur la sécurité, afin de s’assurer que vous êtes aussi bien préparé que possible au moment de prendre le départ. Le niveau de difficulté est de 2 à 4, ce qui en fait une course peu difficile, parfaite pour les débutants. Les instructeurs restent dans les bateaux avec vous pour s’assurer que vous ne rencontrez aucune difficulté en cours de route. Un véritable sport d’adrénaline qui n’est pas pour les personnes au cœur fragile.

Rafting en eaux vives à Krabi

Rafting en eaux vives à Krabi

Escalade

L’un des sports les plus populaires à Krabi est sans aucun doute l’escalade. Et ce n’est pas sans raison ! Les puissantes parois calcaires de la région de Krabi constituent l’un des meilleurs sites d’escalade de Thaïlande. Que vous soyez débutant ou professionnel, avec une grande variété de voies d’escalade, tout le monde est sûr d’en avoir pour son argent. Les parois rocheuses abruptes de la péninsule de Railay sont particulièrement spectaculaires. La plage de Phra Nang est particulièrement populaire, mais une scène d’escalade vraiment cool s’est également installée sur la plage froide de Tonsai.

Escalade à Krabi

Escalade à Krabi

Piscine d’émeraude et piscine bleue

Une autre attraction naturelle exceptionnelle de Krabi est l’incroyable piscine d’émeraude (Emerald Pool). Ce lac de couleur émeraude est l’un des plus beaux endroits à visiter dans la région de Krabi, et sa visite est vraiment recommandée. Au cours d’une excursion divertissante dans la jungle, vous découvrirez un écosystème intact et serez émerveillé par l’ambiance impressionnante de la forêt. Le point culminant est une baignade rafraîchissante dans la fascinante piscine d’émeraude et, enfin, une visite de l’étonnante piscine bleue.

Piscine d'émeraude (Emerald Pool)

Piscine d’émeraude (Emerald Pool)

Rencontre avec les éléphants

La visite d’un sanctuaire d’éléphants à Krabi est une expérience inoubliable. Heureusement, comme à Chiang Mai, certains de ces sanctuaires d’éléphants se sont également installés dans la province de Krabi. Ici, grâce aux dons et aux droits d’entrée, les anciens éléphants de travail bénéficient d’une protection et d’un nouveau foyer sûr. Les visiteurs ont la possibilité de faire connaissance avec ces beaux et doux pachydermes, de les observer, de les nourrir et parfois même de se baigner avec eux. Une activité inoubliable à Krabi, que vous n’oublierez certainement pas de sitôt.

Éléphants au Krabi Elephant House Sanctuary

Éléphants au Krabi Elephant House Sanctuary

Ville de Krabi

La ville de Krabi est la capitale provinciale de Krabi et offre à ses visiteurs de nombreux endroits charmants à visiter. Outre les attractions intéressantes, les temples, les forêts de mangroves et les grottes, cette ville possède également un marché authentique. La ville de Krabi n’étant pas située directement sur la mer, mais sur la rivière Krabi, elle n’est pas une destination de vacances typique. C’est le lieu de prédilection des routards, des marginaux et des voyageurs de longue durée. Il n’y a rien d’étonnant à cela : les logements sont bon marché et, grâce à sa situation centrale, la ville est idéale pour les excursions et les activités sympas à Krabi.

Ville de Krabi

Ville de Krabi

Marchés nocturnes de Krabi

Les marchés nocturnes de la ville de Krabi sont l’une des principales attractions de la province et leur visite est l’une des meilleures choses à faire à Krabi. Vous pourrez y goûter la cuisine thaïlandaise, découvrir la vie du marché local, acheter des souvenirs et de l’artisanat local. Tous les week-ends, du vendredi au dimanche, le marché de la ville de Krabi (Krabi Town Walking Street) se tient dans la soirée. Ce marché est populaire auprès des touristes et des habitants. Vous pouvez également visiter le marché nocturne de Chao Fah, un petit marché de nuit qui se tient tous les jours de 18h00 à 24h00 sur le front de mer de Krabi.

Marchés nocturnes de Krabi

Marchés nocturnes de Krabi

Cours de cuisine thaïlandaise

Les écoles de cuisine thaïlandaise sont célèbres dans tout le pays et Krabi ne fait pas exception à la règle : chaque île habitée de Krabi en compte au moins une, tout comme Krabi continentale. Il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre à cuisiner la nourriture locale que les habitants eux-mêmes. Les écoles fournissent tous les ingrédients et les cours sont dispensés par des Thaïlandais qui ont des années d’expérience en cuisine. Qu’il s’agisse de curry vert ou de pad thaï, ils sauront vous enseigner les bons ingrédients et les bonnes techniques à utiliser. La plupart des cours se terminent par une dégustation de vos créations.

Cours de cuisine thaïlandaise au Tubkaak Krabi Boutique Resort

Cours de cuisine thaïlandaise au Tubkaak Krabi Boutique Resort

Soins de beauté dans un spa 

Lorsqu’il s’agit d’échapper aux corvées de la vie normale et de prendre du temps pour soi, les spas de Krabi sont un excellent endroit où se rendre. Vous pouvez y faire des enveloppements corporels, des gommages et des soins du visage en utilisant des ingrédients naturels disponibles en Thaïlande, tels que la noix de coco et le tamarin. Aucun voyage ne serait complet sans un massage thaïlandais. Réputés dans le monde entier pour leurs effets énergisants et équilibrants, vous vous sentirez à coup sûr différent en repartant. Les massages stimulent les organes et le sang, ce qui vous donne une sensation de fraîcheur lorsque les toxines commencent à quitter votre corps.

Massage thaïlandais au Banyan Tree Spa Krabi

Massage thaïlandais au Banyan Tree Spa Krabi

Hébergement à Krabi

Tant d’îles, si peu de temps. Il peut être difficile de choisir où séjourner à Krabi, mais il existe quelques lieux touristiques habituels qui conviendraient parfaitement à ceux qui voyagent pour la première fois.

Ville de Krabi

Capitale de la province, Krabi Town est une petite ville décontractée qui constitue un excellent point de départ pour les visites touristiques et les excursions sur l’île. De nombreux touristes ignorent cette ville parce qu’elle n’est pas située sur la plage, mais elle possède la rivière Krabi. En outre, c’est un centre culturel et commercial important, avec des boutiques, des temples, des musées et même quelques lieux de vie nocturne très animés. Le marché nocturne du week-end est à ne pas manquer pour goûter à une grande variété de plats locaux. Si vous vous demandez où loger à Krabi Town, sachez qu’il existe de nombreux hébergements de qualité à différents prix.

Quelques établissements appréciés dans la ville de Krabi:

  • The Brown Hotel
  • Dee Andaman Hotel Pool Bar
  • The Seens Hotel
The Seens Hotel dans la ville de Krabi

The Seens Hotel dans la ville de Krabi

Plage d’Ao Nang

Bénéficiant du littoral doré d’Andaman et d’imposants promontoires calcaires, Ao Nang est une ville touristique à part entière. Il est facile de tomber amoureux des rivages de sable doux de la plage d’Ao Nang, tandis que les sites de plongée et de snorkeling situés à proximité offrent de fantastiques possibilités d’excursions d’une journée aux touristes désireux d’explorer le monde sous-marin. Les restaurants et les lieux de vie nocturne font de cette station balnéaire une destination animée. Principal centre touristique de Krabi, la plage d’Ao Nang propose de nombreux hôtels, centres de villégiature et auberges de jeunesse pour tous les types de touristes.

Quelques établissements appréciés à la plage d’Ao Nang:

  • Phulay Bay, réserve du Ritz-Carlton
  • Centara Ao Nang Beach Resort & Spa
  • Panan Krabi Resort Aonang
Centara Ao Nang Beach Resort & Spa

Centara Ao Nang Beach Resort & Spa

Plage de Railay

La plage de Railay est une petite péninsule nichée entre la ville de Krabi et Ao Nang, mais les hautes falaises de calcaire qui l’entourent la coupent de la région. Elle n’est donc accessible que par ferry. Cette destination balnéaire se compose en fait de quatre plages principales : la très blanche plage de West Railay, l’idylle d’escalade de la baie de Ton Sai, le site de mangrove de la plage d’East Railay et la plage de sable blanc de Phra Nang. La péninsule est un centre touristique très apprécié, avec des sites de classe mondiale pour la baignade, les bains de soleil, le kayak et l’escalade. Certains voyageurs s’y rendent en excursion d’une journée à partir d’Ao Nang, mais ceux qui souhaitent passer quelques nuits sur la plage de Railay peuvent également séjourner dans l’un des nombreux complexes hôteliers de la ville.

Quelques établissements appréciés à la plage de Railay:

  • Rayavadee Hotel
  • Railay Bay Resort & Spa
  • Avatar Railay Resort
Rayavadee Hotel à la plage de Railay

Rayavadee Hotel à la plage de Railay

Restauration à Krabi

Meilleurs plats à ne pas manquer

La Thaïlande est un paradis pour les gourmands, et Krabi ne fait pas exception. Vous n’aurez aucun mal à trouver d’excellents restaurants et vendeurs qui servent des fruits frais, des currys épicés et des viandes grillées. La plupart des plats servis dans la rue ne coûtent que quelques dollars. Avec des prix aussi abordables, pourquoi ne pas manger à volonté ?

Voici trois plats que vous devez absolument goûter pendant votre séjour à Krabi.

Meilleurs plats à ne pas manquer à Krabi

Meilleurs plats à ne pas manquer à Krabi

Pad thaï 

Il est inutile de payer trop cher dans les restaurants chics, car les pad thaï les plus délicieux se trouvent chez les vendeurs ambulants. Il y en a pour tous les goûts : crevettes, poulet et végétarien.

Som tam

Après avoir mangé votre poids en nouilles frites, un repas léger et frais peut être ce dont vous avez besoin. Cette salade savoureuse de papaye verte est l’un des plats préférés des habitants et on la trouve partout. Bien qu’elle soit servie froide, elle est très épicée.

Riz gluant à la mangue

L’un des desserts traditionnels les plus populaires de Thaïlande est exactement ce que son nom suggère. Il s’agit d’une friandise délicieusement sucrée et saine à déguster après le dîner, dont vous ne vous lasserez jamais.

À lire aussi : Les 15 meilleurs plats thaïlandais à ne pas manquer.

Meilleurs restaurants pour manger

Restaurant de Ruen Mai 

L’agréable Ruen Mai, situé juste à l’extérieur de la ville de Krabi, permet aux voyageurs de goûter à l’une des meilleures cuisines thaïlandaises de Krabi. Le restaurant propose des salades, des plats au curry, de délicieux fruits de mer et des soupes parfumées comme le Tom Yum Nam Sai Gai. Les herbes et les légumes sont fraîchement récoltés dans le jardin de l’établissement.

Adresse : 117 Sai Thai, district de Mueang Krabi

Jenna’s Fine Bistro & Wine 

Restaurant élégant d’Ao Nang, le Jenna’s Fine Bistro & Wine sert des plats locaux et internationaux appétissants. Il propose un large éventail de cuisines française, italienne, américaine et asiatique, y compris des best-sellers comme le steak de bœuf Angus, le canard au curry rouge et même un certain nombre de plats végétariens.

Adresse : Ao Nang, district de Mueang Krabi

Jenna’s Fine Bistro & Wine

Jenna’s Fine Bistro & Wine

Gecko Cabane 

Le Gecko Cabane est un restaurant franco-thaïlandais situé dans la ville de Krabi. Il propose une excellente sélection de plats fusionnés, allant des plats internationaux aux plats thaïlandais emblématiques. Le curry de crabe est l’un des plats préférés des clients, tout comme les jarrets d’agneau ultra-tendres. C’est un endroit charmant pour dîner, avec un mobilier rustique, un éclairage chaleureux et des plats à des prix raisonnables.

Adresse : Soi Ruam Jit Tambon Pak Nam

La ville de Krabi abrite de nombreuses merveilles écologiques qui comprennent tous les aspects de l’aventure et des paysages pittoresques que les touristes recherchent en un seul voyage. Êtes-vous prêt pour votre voyage à Krabi ? Contactez-nous et nous vous aiderons à préparer votre voyage.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.