Consultez notre guide de voyage à la baie d’Halong avec toutes informations utiles pour votre première croisière dans la baie.
Information générale
La baie d’Halong, site mythique et incontournable du Vietnam, fait face au golfe du Tonkin, aux villes d’Halong et de Cam Pha, et à des parties du district de l’île de Van Don. La baie couvre une superficie de 1 553 km2 et s’étend jusqu’au sud-est de l’île de Cat Ba.
Ses eaux émeraudes possèdent pas moins de 1 969 îles, dont seulement 989 ont leurs propres noms. La formation de ces îles date à 250 ou 280 millions d’années. De nombreuses grottes et cavernes dorment paisiblement sur ces îles enchanteresses.
L’ensemble de ce paysage fait d’eau et de pierre offre une vue à couper le souffle. Inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994, la baie d’Halong dévoile ses secrets à tout visiteur de passage.
“Ha Long” signifie « descente du dragon » en vietnamien. La légende raconte qu’autrefois pour aider les Viêts à combattre les envahisseurs, l’Empereur de Jade, Roi du Ciel, a envoyé le Dragon-Mère et ses enfants décendant dans ce pays. À leur arrivée, ils crachèrent des milliers de perles qui se sont transformées en îles et îlots répartis dans toute la baie. Les bateaux ennemis qui à ce moment entraient dans la baie, se fracassèrent contre les roches. Après la victoire, le Dragon-Mère et ses enfants ont resté dans cette baie et ont donné leur nom à différents endroits de la baie : Ha Long désigne le lieu où le Dragon-Mère descend ; Bai Tu Long signifie les petits dragons se prosternent devant leur mère ; Long Vi a le sens la queue du dragon.
Avec sa beauté naturelle, Halong est une destination à ne pas manquer lors de votre circuit au Vietnam.
Climat de Halong et meilleur moment pour une croisière dans la baie
Située au nord du Vietnam, la baie d’Halong se caractérise par un climat tropical de mousson qui se divise en quatre saisons : le printemps chaud, l’été chaud, l’automne frais et l’hiver froid. La température annuelle moyenne est de 25°C, et la température varie entre 13°C et 38°C tout au long de l’année. Juin est le mois le plus chaud tandis que janvier est le mois le plus froid de l’année. La quantité totale annuelle de précipitations est d’environ 1 395 mm. Les précipitations les plus importantes est entre juin et août – le mois le plus humide et celles les plus faibles en décembre est d’environ 29 mm.
Mars-avril (printemps) et septembre-octobre (automne) sont des bons moments pour une croisière dans la baie d’Halong grâce aux conditions météorologiques les plus agréables. Au cours de ces mois, la température agréable et les faibles précipitations sont très favorables pour participer à une poignée d’activités nautiques telles que le kayak, le déjeuner au barbecue, la croisière, etc.
Se rendre à la baie d’Halong
Par la route
La baie d’Halong est à 170 km de Hanoï, soit 3h30 de route. La route est plutôt bonnes, même si la circulation peut être dense.
Il existe de nombreuses compagnies de transport entre Hanoï et Halong. Les sièges du bus ne sont pas numérotés et le conducteur peut s’arrêter plusieurs fois en cours de route pour prendre plus de passagers. Les bus peuvent être pleins et les chauffeurs de bus ne conduisent pas toujours prudemment.
La baie d’Halong est également accessible depuis Haiphong, à seulement 2 heures de route d’Hanoï.
Aller aux alentours
À pied
Dans les zones touristiques de la ville d’Halong, vous pouvez facilement les explorer à pied. Vous pouvez faire de belles promenades sur le quai et il est sûr de s’y promener la nuit.
En taxi
Vous pouvez vous déplacer dans la région d’Halong en taxi (par exemple Bai Chay à Hon Gai) ou prendre des motos-taxis (xe om).
En hélicoptère
Les visiteurs feront l’expérience d’un nouveau service de vol pour voir la baie d’Ha Long d’en haut en hélicoptère. Si vous êtes à Ha Long, vous pourrez profiter de l’itinéraire Tuan Chau – Halong – Tuan Chau en 25 minuites en hélicoptère. Le prix de cette visite est de 2.040.000 VND (82 $US). De plus, IDC Travel vous offre également plusieurs autres options de transfert de Hanoï à Halong et vice versa en hélicoptère (avec ou sans la visite de la baie). Veuillez nous contacter pour plus de détails.
En bateau
Pour découvrir la Baie d’Halong, il faut le faire en bateau. Il existe de nombreuses classes de bateaux, du bateau le plus simple au bateau de luxe.
>>> Consultez nos bateaux dans la baie d’Halong ici.
Destinations dans la baie d’Halong
Ligne de voyage à la baie d’Halong
- Ligne 1 : Centre du Parc Van Canh (Multi-espaces)
Durée : 4 heures
Itinéraire : Grotte Thien Cung – Île Cho Da – Grotte Ba Hang – Îlot Dinh Huong – Îlot Ga Choi
- Ligne 2 : Centre de conservation du parc des grottes
Durée : 6 heures
Itinéraire : Île Soi Sim – Île Titov – Grotte des Surpris – Grotte Bo Nau – Grotte Luon – Grotte Ho Dong Tien – Grotte Trong – Grotte Trinh Nu – Grotte Me Cung
- Ligne 3 : Port – Centre de la Culture maritime
Durée : 6 à 8 heures
Itinéraire : Village de pêcheurs de Cua Van – Forêt de phyllostachys – Grotte de Tien Ong – Ang Du – Lac de Ba Ham – Temple Ba Men
- Ligne 4 : Port – Centre de conservation et des loisirs nautiques
Durée : 8 heures
Itinéraire : Grotte Co – Grotte Thay – Secteur de l’île de Cong Do – Grotte Cap La – Zone écotourisme Tung Ang – Cong Do – Parc de Hon Xep – Village de pêcheurs de Vung Vieng
- Ligne 5 : Port – Embarcadère de Gia Luan
Durée : 6 à 8 heures
Itinéraire : Grotte Thien Cung – Grotte Dau Go – Île Cho Da – Grotte Ba Hang – Îlot Dinh Huong – Îlot Ga Choi
Ses baies
Baie d’Halong
La baie d’Halong est depuis longtemps devenue une escale incontournable pour tout voyage au Vietnam. Vous découvrirez la beauté magique de cette baie légendaire. Ses îles, îlots, grottes et plages font partie des itinéraires de découverte de la célèbre baie d’Halong. Les paysages se forment et se transforment au fur et à mesure à votre entrée dans la Baie. Une croisière dans la baie donne au visiteur l’impression d’entrer dans un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Les formes de ces îlots émergeant des flots prennent parfois des formes humaines ou animales et enrichissent le mystère de la baie.
Baie Bai Tu Long
La baie de Bai Tu Long s’étend au nord-ouest de la baie d’Halong jusqu’à la frontière chinoise. Considérée comme la fille de la baie d’Halong, elle a ce que sa mère et sa sœur (Lan Ha Bay) n’ont pas. La baie de Bai Tu Long satisfera tous les touristes à tous goûts. Les amoureux de la nature pourront se promener dans les forêts ou s’allonger sur les plages sauvages de la baie tandis que les rochers calcaires restent un défi intéressant pour les escaladeurs et les amateurs de sensations fortes. Ceux qui veulent s’immerger dans la vie authentique et locale peuvent découvrir les villages de pêcheurs, rencontrer les éleveurs d’huîtres perlières ; et enfin les amateurs d’histoire et de culture découvriront les temples antiques, les maisons communales centenaires et les traces de l’ancien port datant de 700 ans.
Baie de Lan Ha
La baie de Lan Ha est située au large de l’île de Cat Ba, au sud-est de la baie d’Halong. Cette jolie baie est la plus petite de toute la baie d’Halong. C’est pour ceux qui veulent s’éloigner de la baie touristique d’Halong et de la banlieue animée de Cat Ba. Allongez-vous sur les petites plages tranquilles, promenez-vous en chaloupe ou en kayak autour de ces îlots calcaires arborés, ou plongez dans les eaux sublimes pour contempler les merveilles sous-marines ! Rester au moins une demi-journée dans cette baie est idéal.
Ses îles
Des milliers d’îles, d’îlots, de rochers de différentes tailles forment un cadre permanent dans la baie. Vous serez émerveillé par le mélange des couleurs résultant du contraste entre la végétation abondante et la couleur grisâtre de la roche. Les pains de sucre rendent la baie une beauté merveilleuse et unique au monde.
Île de Titov
Située à environ 8 km au sud-est de la jetée, l’île est dédiée à l’astronaute russe Titov suite à sa visite accompagnée par président Ho Chi Minh en 1962. Cette île offre une belle vue sur la baie et possède une charmante plage de sable blanc en forme de croissant de lune. C’est un endroit incontournable pour ceux qui veulent admirer une magnifique vue sur une grande partie de la baie en se baignant dans dans l’eau émeraude.
Île de Soisim
Soi Sim, une petite île nichée à l’ouest de la baie d’Halong, est toujours une attraction touristique grâce à sa beauté immaculée. Le temps frais, l’atmosphère paisible et calme, les petites mais belles plages qui n’ont pas encore été explorées par l’homme, font de Soisim un lieu propice aux visiteurs amoureux de la nature.
Île Tuan Chau
Située dans la baie d’Halong, l’île de Tuan Chau est accessible par voie terrestre via une route de 2 km. Cette île est connue pour ses plages de sable blanc et ses somptueux bungalows surplombant la baie. L’île de Tuan Chau est la principale destination des touristes nationaux et internationaux grâce à l’amélioration des transports, des services touristiques et des divertissements.
Île de Cong Do
Située au sud-est de la baie d’Halong dans la baie de Bai Tu Long, à 25 km du port de Bai Chay, l’île de Cong Do attire chaque année de nombreux touristes internationaux. Cette île possède de nombreuses vallées sinueuses et abrite une diversité de créatures marines et de récifs coralliens géants. Cong Do n’est pas seulement une attraction touristique mais aussi un lieu de grande valeur scientifique.
Île du Savonnier (Bo Hon)
Située à 14 km de la côte d’Halong, cette île est l’une des plus belles et des plus grandes îles de la baie. Il y a des falaises verticales ressemblant à de grands murs, qui créent un beau lavis. Depuis cette île, vous aurez accès à un réseau de grottes célèbres de la baie : Grotte des Surprises (Sung Sot), Grottes de la Vierge et de l’Homme (Trinh Nu et Trong), Grotte de Luon… La faune et la flore de cette île est très divers : chamois, singes, cerfs, figuiers, orchidées.
Île de Ngoc Vung
L’île de Ngoc Vung est classée dans la liste des plus belles îles de la baie d’Halong. Située à environ 34 km du centre de Ha Long, l’île de Ngoc Vung appartient au district de Van Don, entre deux petites îles de Hon Net et Phuong Hoang. Cette île est connue pour ses nombreuses belles plages, attirant un grand nombre de visiteurs chaque année. À l’île de Ngoc Vung, vous aurez également l’occasion de visiter les vestiges archéologiques, les reliques culturelles, l’histoire inestimable de la province Quang Ninh.
Île de Co To
L’île de Co To est située sur le côté est de l’île de Van Don, qui possède de belles plages solitaires et oniriques. L’île de Co To a été fortement exploitée pour le tourisme, suivi par la construction de nombreux restaurants et hôtels aux normes internationales. Cependant, le tourisme de villégiature est établi depuis longtemps sur l’île. Il a toujours été préféré par les touristes car il permet d’être proche et en harmonie avec la nature.
Ses îlots
Îlot du combat de coqs (Ga Choi)
Bien que le nom de ce îlot soit le combat, il s’agit littéralement de deux oiseaux qui s’embrassent. Vous pouvez voir que ce rocher est apparu sur tous les catalogues touristiques d’Halong. Il a été découvert dans les premiers jours de la baie et a résisté à toutes les années d’érosion.
Jusqu’à présent, la forme de l’îlot de Trong Mai a considérablement changé, mais deux gros volumes de roche se font face, créant une double perspective, qu’il s’agisse de se battre ou de donner de l’amour. Ils sont toujours là et se font confiance depuis des millions d’années.
Îlot du chien
Ce rocher de 8 mètres de haut a la particularité de ressembler à un chien. Il tourne le dos à la mer et on dit qu’il est assis depuis des millions d’années à regarder les bateaux qui transportent les touristes vers le large.
Îlot à la Tête humaine (Dau Nguoi)
De loin, on peut voir un îlot de 25 mètres, qui rappelle une énorme tête égyptienne avec un gros nez. Son menton est proche de la surface de la mer. Beaucoup de gens l’associent à l’image du Sphinx égyptien.
Îlot Xep
L’îlot Xep est une énorme pièce de pierre carrée, composée de plusieurs couches, qui ressemble à une pyramide égyptienne construite au milieu de la baie de Bai Tu Long.
Îlot Dinh Huong
L’îlot Dinh Huong est l’une des attractions de la baie d’Halong, il se trouve sur le chemin de la grotte Thien Cung et de la plage Titop. Cet îlot est constitué d’une seule grosse pierre en forme de brûle-parfum dont les quatre pointes ne sont visibles qu’à marée basse.
Ses grottes
Depuis des millions d’années, les mouvements de terre et l’érosion ont donné naissance à de nombreuses grottes considérées comme des galeries-musées dédiées à la nature. Vous pourrez admirer différentes formes de stalactites et stalagmites mises en valeur par des jeux de lumière qui créent une atmosphère magique dans ces lieux mythiques.
Chaque grotte a sa légende. Dans de nombreuses grottes de la baie d’Halong, on peut trouver des vestiges préhistoriques témoignant des anciennes civilisations qui vivaient dans la baie d’Halong il y a des millions d’années. Des vestiges de la guerre d’indépendance du peuple vietnamien existent encore sur certains sites.
Grotte des Surprises (Hang Sung Sot)
Située sur l’île Bo Hon, cette grotte est la plus grande grotte de la baie d’Halong. Surpris par sa beauté magique, les premiers Français qui la visitèrent la nommèrent la Grotte des Surprises (Sung Sot).
La grotte Surprise se compose de deux chambres principales. La première, semblable à une salle de théâtre, comporte de nombreuses stalactites suspendues au plafond. D’un passage étroit, il mène à la deuxième chambre, où un flux de lumière naturelle illumine les surfaces d’un espace suffisamment spacieux pour accueillir des milliers de personnes.
Les 10 000 mètres carrés de la grotte Sung Sot contiennent des milliers de stalactites et de stalagmites et sont enfilées dans un passage pavé de 500 mètres.
Grotte du Palais Céleste (Hang Thien Cung)
Il faut un certain effort pour se rendre à la grotte Thien Cung, car il faut traverser une falaise entourée de forêts. Cependant, une fois que vous aurez vu la grotte, vous comprendrez pourquoi on l’appelle “Palais céleste”. L’endroit est un véritable paradis sur terre avec sa beauté envoûtante grâce aux nombreuses stalactites colorées. Il y a aussi une image géante qui représente des personnages de contes héroïques sur le mur de la grotte, ce qui vous donne l’impression de visiter un musée d’art unique.
Grotte de Luon
La grotte de Luon comprend un grand lac arrondi d’eau bleue claire et lisse comme un miroir. Le lac est entouré de falaises calcaires abruptes et couvert d’arbres. On y trouve encore des coquilles d’escargots fossiles qui témoignent d’une vallée profonde, ancien habitat humain.
Une visite en bateau ou en kayak de cette caverne originale est un incontournable pour la majorité des touristes.
Grotte du Labyrinthe (Dong Me Cung)
La grotte Me Cung, également appelée grotte du Labyrinthe, est située à 25 m au-dessus du niveau de la mer sur l’île de Lom Bo. Il est à environ 2 km au sud-ouest de l’île de Titop. Situé dans la baie d’Halong, patrimoine naturel mondial protégé, Me Cung présente une structure complexe, comprenant de nombreux compartiments et un couloir d’environ 100m. De loin, l’entrée de la grotte ressemble à un toit de maison creusé profondément dans les pentes de l’île. À l’intérieur de la grotte, les visiteurs ont l’impression d’être dans un grand palais royal.
Grotte du Bouddha (Hang Tien Ong)
Cette grotte a officiellement accueilli des visiteurs en 2010, bien plus tard que les autres grottes. Ce n’est donc pas l’une des destinations les plus populaires de la baie d’Ha Long. Cependant, il attire l’attention en raison de sa valeur archéologique et de sa magnifique décoration intérieure. À l’intérieur de la grotte, vous pouvez voir des artefacts en pierre datant de 10 000 à 2 000 avant JC et découvrir des informations historiques intéressantes grâce à votre guide. Les archéologues ont découvert des os d’animaux fossilisés, des tessons de poterie, des coquillages et des outils anciens à Tien Ong, indiquant que la grotte était habitée il y a environ 8 000 à 10 000 ans.
Grotte de Thay
Son nom, qui peut littéralement être traduit par Grotte de Maître, aurait été nommé en raison des stalactites et des stalagmites à l’intérieur qui ressemblent apparemment à un bureau et à des étagères. Le sol de la grotte est recouvert de sable, une autre caractéristique très inhabituelle des grottes de cette région, car elles ont tendance à avoir des sols rocheux inégaux qui se sont érodés avec le temps. La grotte de Thay mesure environ 30 mètres de large et 150 mètres de long. En approchant de la fin du passage, vous découvrirez un petit lac, formé par le ruissellement qui descend de la montagne au-dessus.
Grotte des Merveilles (Hang Dau Go)
Cette grotte a été surnommée la Grotte des Merveilles par les Français au début du 20e siècle. Elle est également connue sous le nom de grotte Dau Go. Ce nom vient d’une histoire populaire remontant à la guerre de résistance contre les Yuan-Mongols au XIIIe siècle. A la veille d’une bataille décisive, le général vietnamien Tran Hung Dao, un héros national du Vietnam, a préparé plusieurs lances acérées à lancer le long de la rivière Bach Dang pour détruire les bateaux des envahisseurs. Plusieurs morceaux de ces lances seraient encore présents dans la grotte et c’est l’origine du nom à la grotte.
Grotte de la Vierge (Hang Trinh Nu)
Grotte du Tunnel (Dong Hang Hanh)
La grotte du Tunnel est la plus longue grotte de la baie d’Halong, d’où son surnom de Tunnel donné par les Français. Avec ses 1300m de long, il traverse la montagne Quang Hanh jusqu’à la mer. La grotte de Hang Hanh est d’une grande beauté. A travers un méandre de pierres, une petite barque vous conduit à l’intérieur, éclairée par une torche, ce qui donne aux stalactites des couleurs magiques.
Ses villages
Village flottant de Cua Van
Connu comme l’un des plus beaux villages du monde, cet ancien village vous séduira par son atmosphère pure et ses coutumes préservées. Trouvé dans le district de Hung Thang, il est originaire de deux petits villages anciens, Giang Vong et Truc Vong. Au-delà d’une commune en pleine mer, Cua Van et les îlots qui l’entourent font partie intégrante des attraits de la baie d’Halong.
D’échange avec les pêcheurs ou de la dégustation sur leur péniche des plats pleins de saveurs de la mer, de pêche aux poissons et de nuit aux calamars, autant de moments aussi riches qu’agréables vous y attendent.
Village flottant de Vung Vieng
Vung Vieng est un grand village flottant dont les habitants vivent depuis de nombreuses années dans le nord-est. Situé à 1 heure de croisière du port de Hon Gai, Vung Vieng est le deuxième plus grand village de pêcheurs de la baie d’Ha Long, après Cua Van. Avec des caractéristiques uniques en matière de paysage, de coutumes et de services touristiques, Vung Vieng attire de plus en plus de touristes nationaux et internationaux avec un nouveau type de tourisme : l’expérience de voyage.
Village flottant de Cong Dam
La beauté des montagnes majestueuses, l’accueil des habitants de Cong Dam sont des points attractifs du village. Il s’agit d’une zone du musée géologique en plein air qui comprend un parc rocheux. Les chaînes de montagnes formées de roches sont parfaitement naturelles.
La région abrite de nombreux récifs coralliens, des grottes sous-marines et des lacs dans les montagnes calcaires. C’est aussi la région avec de nombreuses grandes plages, de sable blanc, à l’eau limpide.
Cong Dam Floating Village est un petit village qui conserve presque toute la culture de la pêche traditionnelle. Vous serez satisfait lorsque vous discuterez avec les habitants du village, en les entendant raconter des souvenirs mémorables de la vie flottante.
Village flottant de Ba Hang
Situé dans la commune de Hung Thang, ville de Ha Long, le village flottant de Ba Hang est un village flottant d’environ 50 famille. Le nom s’appelle Ba Hang car lorsque la marée monte et descend, certaines grottes apparaissent en même temps, puis le bateau peut traverser la grotte. C’est assez similaire à Tam Coc, Ninh Binh. Vous pouvez naviguer par vous-même au pied de montagnes rocheuses créées au cours de milliers d’années d’histoire. Ou vous pouvez réserver des croisières vers la baie d’Halong pour faire le tour du village de pêcheurs qui est très intéressant. A marée descendante, 3 grottes apparaîtront entièrement accessibles aux visiteurs qui souhaitent les découvrir.
Village de pêche de Cap La
Un village flottant est situé entre la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long. 80 familles vivent de la pêche. La plupart des enfants n’étudient que jusqu’à l’école secondaire et restent à la maison pour aider leurs parents à faire le ménage et partir à la pêche.
Chaque maison a son propre générateur pour produire de l’électricité. C’est un endroit idéal pour faire du kayak autour des magnifiques îles, nager dans une plage aux eaux cristallines.
Croisière à la baie d’Halong
La baie d’Halong est l’un des sites les plus attrayants du Vietnam. La meilleure façon de profiter de la beauté de la baie est de participer au programme de nuit sur une jonque. C’est pourquoi une centaine de jonques ont été construites pour répondre à un grand nombre de demandes clients. La qualité et le service sont variés et vous avez le choix entre différents programmes. Voici les croisières les plus réservées par les touristes francophones :
– Peony Cruise 4*: 20 cabines
+ Itinéraire : Hai Phong> Baie de Lan Ha> Ilot Ba Trai Dao> Grotte du sombre et de la lumière
– Prince Cruise – Indochina Junk 4*: 2 cabines
+ Itinéraire : Baie d’Halong> Baie de Bai Tu Long> Village de Vung Vieng> Grotte de Thien Canh Son> Île de Hon Co
– Dragon Pearl Junk – Indochina Junk 4*: 11 cabines
+ Itinéraire : Baie d’Halong> Baie de Bai Tu Long> Île d’Hon Co> Grotte Thien Canh Son> Village flottant de Vung Vieng
– Stellar of the Seas 5*: 22 cabines
+ Itinéraire : Baie d’Halong > Baie de Lan Ha
– Mon Chéri Cruise 5*: 18 cabines
+ Itinéraire : Baie d’Halong > Baie de Lan Ha > Île Cat Ba
>>> Consultez d’autres croisière dans la baie d’Halong : ici
Activités incontournables dans la baie
Croisière dans la baie avec 1 nuit à bord d’une jonque
Pour apprécier pleinement la beauté saisissante des paysages marins karstiques uniques, il est impensable de ne pas naviguer dans la baie d’Halong sur une jonque avec une nuit à bord. Si naviguer sur ses eaux émeraude à travers ses milliers d’îles et d’îlots aux formes étranges est un spectacle magique, admirer le coucher et son lever de soleil depuis votre cabine ou le pont supérieur en est un autre qui sublimera votre escale dans ce joyau.
Découverte des magnifiques grottes
Les formations calcaires de la baie d’Halong abritent un nombre considérable de cavités et de grottes. Autrefois repaires de pirates, ces grottes sont aujourd’hui ouvertes au public qui peut admirer de belles formations géologiques comme la fameuse Grotte de la Surprise où stalactites et stalagmites ornent de façon admirable cette immense cavité rocheuse. La lumière met parfaitement en valeur les fabuleux chefs-d’œuvre de Mère Nature dans chaque grotte.
Kayak dans la baie
Faire du kayak dans la baie d’Halong est l’occasion de se rendre dans des endroits inaccessibles en bateau où la nature intacte révèle toute sa splendeur. Vous serez certainement accueillis par le chant des oiseaux et les cris des singes qui règnent en maîtres dans ces sanctuaires naturels.
Baignade dans ses eaux émeraudes
Quoi de plus agréable que de profiter d’un bon bain dans les eaux émeraudes de la baie d’Halong ? Vous pouvez sauter dans l’eau depuis votre jonque ou, si cela est prévu dans votre programme, le faire depuis l’une des nombreuses plages de la baie d’Halong.
Cours de Taichi au lever du soleil
Participez à un cours de tai-chi sur le pont supérieur de votre bateau de croisière au lever du soleil. Un réveil musculaire en douceur pour bien démarrer la journée. C’est aussi l’occasion d’apprécier la beauté de la baie d’Halong alors que les premiers rayons du soleil dévoilent peu à peu les formes surprenantes des pics calcaires.
Visite d’un village de pêcheurs
Pendant des siècles, la baie d’Halong a été habitée par des communautés de pêcheurs qui se sont installées de génération en génération sur des villages flottants mobiles. C’est l’occasion de découvrir un univers de la vie aquatique tout à fait fascinant et unique rythmé par la mer et ses aléas. Vous découvrirez le quotidien très particulier de ses habitants, leurs traditions, leurs techniques de pêche et même les écoles flottantes que certains écoliers rejoignent en bateau.
Dégustation des fruits de mer
Amateurs de fruits de mer réjouissez-vous, les eaux de la baie d’Halong vous offriront de véritables festins. Crabes, crevettes, palourdes, calamars etc… préparés à la vietnamienne éblouiront vos papilles. Et puis quel plaisir de les déguster en naviguant à travers les merveilles calcaires de la baie d’Halong.
Ne manquez rien de ce joyau naturel en réservant un voyage à la baie d’Halong ! Veuillez nous contacter dès maintenant pour plus d’informations.