Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Grâce à son relief montagneux, le climat de Mai Chau est doux et agréable tout au long de l’année. Vous pouvez donc y aller à tout moment de l’année, mais la meilleure période est la fin de l’hiver et le début du printemps. Mai Chau offre de nombreuses beautés pendant les mois d’été, mais il est fatigant de voyager sous la chaleur du soleil.
Les meilleurs mois pour visiter la vallée de Mai Chau sont de mars à mai et de septembre à novembre. Le mois d’octobre est sans doute le meilleur, car c’est le moment de la récolte et le riz prend une magnifique teinte dorée. Si vous vous rendez dans la région entre juin et août, sachez que la mousson peut provoquer des inondations sur les routes locales.
Les villages ethniques sont une étape incontournable de tout voyage à Mai Chau. Vous pouvez non seulement vous détendre et faire du vélo dans les rizières vert émeraude, mais aussi observer comment les villageois travaillent dans les champs et discuter avec les Thaïs blancs de la région.
Si vous aimez la randonnée et le trekking, la grotte de Mo Luong et la grotte de Chieu sont incontournables. Découvrez les grottes colorées de Mai Chau est une activité passionnante qui attire de nombreux aventuriers.
Le marché de Pa Co à Mai Chau est un marché ethnique animé qui se déroule tous les dimanches. On y trouve de nombreuses matières premières locales et des tapisseries traditionnelles. Ce marché est un espace culturel où les minorités ethniques échangent des marchandises, rencontrent de nouveaux amis et discutent aussi.
Si les voyageurs disposent de trois jours ou plus, ils peuvent envisager de rester à Pu Luong pour poursuivre leur visite à vélo de ses villages ethniques pittoresques. Cet endroit est connu pour ses rizières dorées et ses magnifiques roues à eau,…
Outre sa beauté naturelle, Mai Chau est connue pour sa délicieuse cuisine locale. Voici quelques plats à ne pas manquer lors d’une visite de Mai Chau
À Mai Chau, les habitants produisent le riz le plus délicieux et de la plus haute qualité, au goût doux et sucré et à l’arôme aromatique. Goûtez le Com Lam si vous visitez ces magnifiques villages.
Man est un petit cochon élevé dans des conditions naturelles, nourri en pâturage sans avoir recours à des aliments industriels. Sa viande est donc maigre, pauvre en gras et vraiment délicieuse. Cette viande de qualité supérieure est une spécialité incontournable pour les touristes visitant la région montagneuse du Nord-Ouest du Vietnam.
Les poulets de colline sont élevés dans des jardins, sur des collines, dans des forêts, à l’état naturel. La saveur extrêmement délicieuse du poulet de montagne original de Mai Chau est inoubliable pour tous ceux qui l’ont mangé.
Ce type d’escargot vit dans les ruisseaux et n’apparaît qu’en été. Mai Chau compte de nombreux petits ruisseaux dans lesquels vivent des escargots de montagne à la chair très croustillante.
Il y a encore beaucoup de choses à découvrir à Mai Chau. Si vous êtes intéressé par les excursions à cette magnifique vallée, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.