Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Beaucoup de choses vous attendent lorsque vous explorez une nouvelle ville. Bien évidemment, les merveilles comme les horreurs ne manquent pas. Voici les meilleures attractions pour des excursions à Hanoï à découvrir pour ne pas gaspiller votre temps.
Le climat joue sans aucun doute un rôle important dans les voyages. Il est donc important de savoir quand visiter une ville ou un pays, y compris Hanoï. Tous ceux qui vivent à Hanoï diront que l’automne est la meilleure saison pour y séjourner. Visiter Hanoï en automne, c’est profiter de l’atmosphère romantique la plus authentique de la ville. De plus, vous pourrez profiter du “Com”, un cadeau spécial de la capitale du pays. Cependant, le temps peut changer du jour à la nuit et la pluie peut tomber la plupart du temps
Hanoï est bien connue comme une ville historique, et elle regorge un grand nombre d’endroits à visiter pour en savoir plus sur la culture, l’histoire et la vie quotidienne de la capitale de ce charmant pays. Toutefois, si vous n’avez qu’une journée pour explorer cette ville, veuillez consulter la liste ci-dessous :
Hanoï est une ville unique par la fusion merveilleuse entre l’ancien et le nouveau. Vous le remarquerez facilement dans le vieux quartier d’Hanoï. Au fil de vos promenades dans le vieux quartier, vous passerez devant un certain nombre de sites remarquables, notamment le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son, le marché Dong Xuan, etc.
La prison Hoa Lo, également appelée “Hilton d’Hanoï” et “Maison centrale”, est un lieu historique situé dans le quartier français d’Hanoï. Elle fut initialement construite par des colons français en 1896 et signifie approximativement “le trou de l’enfer”, dans le but d’héberger et de torturer les rebelles révolutionnaires vietnamiens. Hoa Lo est devenu l’un des complexes pénitentiaires les plus grands et les plus durs d’Indochine sous le nom de “Maison centrale”. Cette prison a ensuite servi de lieu d’incarcération pour les prisonniers de guerre américains, qui l’ont surnommée le “Hilton d’Hanoï”. La prison a été en grande partie détruite dans les années 1990, mais une partie a été préservée et transformée en musée, qui est aujourd’hui l’une des principales attractions d’Hanoï.
Le complexe du mausolée Ho Chi Minh est l’une des destinations touristiques historiques les plus vénérées du Vietnam. Une visite de ce complexe permet aux voyageurs d’en apprendre beaucoup sur la vie de l’oncle Ho et sur la libération du Vietnam sous sa direction. Il est vivement recommandé aux visiteurs qui viennent pour la première fois dans ce complexe de s’y arrêter :
Le lac de l’Ouest est très apprécié des locaux et aussi des touristes. Il s’agit d’un endroit tellement relaxant qui vous libère instantanément de tout votre stress. Le lac de l’Ouest peut être surpeuplé à certains endroits, mais avec une rive qui s’étend sur environ 17 km, vous trouverez toujours un endroit caché pour vous détendre. De nombreux autres sites touristiques se trouvent à proximité du lac de l’Ouest, notamment la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh, le lycée Chu Van An et un grand nombre de cafés élégants.
Le Bun Cha est certainement le plat le plus emblématique de la capitale. Mais pourquoi le Bun Cha est classé au premier plat de cette liste ? C’est du fait que contrairement au Pho, qui est très apprécié au Vietnam, le Bun Cha est une spécialité hanoïenne. Depuis longtemps, ce plat est un favori local, mais il n’a gagné en popularité que récemment auprès des touristes étrangers, après que M. Obama l’a goûté lors de sa visite au Vietnam. Vous devriez le manger avec des légumes d’accompagnement et des vermicelles de riz (bún), son goût délicieux, son porc grillé tendre et sa sauce aigre-douce vous satisferont.
Comme indiqué précédemment, le Pho n’est pas seulement connu à Hanoï. Cependant, le pho d’Hanoï a une saveur très particulière qui reflète le mode de vie des habitants de la ville. À Hanoï, le Pho est uniquement servi avec un bouillon clair et léger. Il semble si sain, car le bouillon ne contient aucune graisse. Le pho d’Hanoï est élégant, tout comme le mode de vie de ses habitants.
Cha Ca La Vong, l’un des premiers restaurants à avoir ouvert dans la rue Cha Ca et l’un des plus anciens de Hanoi, date de plus d’un siècle. C’est à la famille locale Doan, qui fournissait ce plat unique aux troupes sous la domination coloniale française, que l’on doit sa création. À Hanoi, une rue entière est consacrée au cha ca, un plat composé de nouilles vermicelles et de poisson-chat que les convives font griller eux-mêmes.
Lors de votre visite à Hanoï, un café à l’œuf vous est sans doute recommandé. Autrefois, le café à l’œuf se préparait avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café Robusta. La boisson est obtenue en chauffant et en battant des jaunes d’œuf, en ajoutant du sucre et du café. Après avoir versé le café au fond de la tasse, une quantité similaire de crème aux œufs est ajoutée. Pour maintenir la température, la tasse est placée dans un bol d’eau chaude lorsqu’elle est servie. Un mélange de goût riche en œufs et de café parfumé donne une saveur unique à la tasse.
Contrairement aux autres plats de cette liste, le Com n’est disponible qu’à l’automne, ce qui ajoute à sa spécificité. Pour apprécier pleinement les parfums, les saveurs et la plasticité du jeune riz, qui est sucré, noisette et beurre, il faut manger le Com lentement et le mâcher très soigneusement.
Et c’est à peu près tout ce qu’il y a de mieux à Hanoï que nous aimerions vous recommander. Si vous souhaitez organiser un tour de la ville d’Hanoï à moins d’une journée ou des excursions à Hanoï et environs, n’hésitez pas à nous contacter.