Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Plongez-vous dans la luxuriante flore et la faune tropicales exotiques et découvrez par vous-même le riche patrimoine fluvial du delta du Mékong. Bien que des excursions d’une journée au delta du Mékong depuis Ho Chi Minh-Ville soient certainement envisageables grâce à la distance entre deux régions, un séjour de deux à trois nuits vous permettra de profiter pleinement de la majesté et de la diversité des plaines inondables à votre propre rythme, dans un cadre confortable et détendu.
La croisière est l’une des meilleures façons de découvrir le delta du Mékong. Voyager en croisière est amusant et pratique et permet également de découvrir des expériences culturelles et touristiques. La vie dans le delta tourne autour des rivières, ce qui en fait un lieu unique pour découvrir la combinaison parfaite entre la nature et l’homme. Une croisière peut vous emmener dans plusieurs endroits pour admirer les paysages et participer à des activités sur place. Le Mékong traverse le Vietnam et forme un réseau fluvial complexe, offrant ainsi des expériences uniques.
>>> Consultez nos meilleures croisières sur le Mékong pour découvrir cette vaste région
Les marchés flottants forment la caractéristique la plus unique et la plus originale du delta du Mékong. Vous pourrez y découvrir le mode de vie, les activités quotidiennes et la culture des habitants de la région.
En général, l’expérience à bord d’un sampan est la version simple et traditionnelle d’une croisière sur le Mékong. Une fois installé dans votre siège, le sampan navigué par les locaux vous emmènera à travers les forêts de mangroves pour atteindre certaines attractions touristiques.
Après des jours de voyage le long des petites et grandes rivières, vous pouvez passer une heure à visiter les lieux pour en savoir plus sur l’histoire et la culture de la région. Ce sera une autre expérience formidable et certainement l’une des meilleures choses à faire dans le delta du Mékong.
Vous pouvez faire cette activité tôt le matin, lorsque l’air est frais. En compagnie des enfants de la région, vous partirez à vélo à travers la campagne idyllique sur des routes rurales pavées, en passant par d’innombrables rizières et fermes maraîchères. La vie est si lente que vous pouvez prendre le temps de recharger votre esprit et votre corps avant de reprendre la vie moderne.
Le delta est réputé pour être le plus grand grenier à fruits grâce à son sol alluvial fertile et à son climat favorable. Cette activité fait partie du tourisme agro-écologique, connu comme l’une des solutions pour le développement du tourisme durable.
Voici quelques suggestions de vergers à visiter :
Ce n’est pas un hasard si le delta du Mékong est l’un des principaux centres alimentaires du Vietnam. Cette région a tout à offrir, du riche et savoureux à l’extrême et à l’intimidant.
Originaire du Cambodge, le Hu tieu Nam Vang est un plat très prisé dans le sud du Vietnam. Pour préparer ce délicieux plat, un bouillon clair est mijoté à feu doux pendant plusieurs heures, accompagné d’œufs de caille, de viande hachée, de crevettes et de foie de porc bouilli et tranché.
Ce plat est largement considéré comme l’un des meilleurs plats vietnamiens. Le riche bouillon est composé d’œufs de crabe, qui lui donnent une couleur rouge vif, de viande de crabe et de nouilles moelleuses.
Le goi cuon (rouleau de printemps) est une spécialité culinaire vietnamienne très populaire. Il s’agit d’un papier de riz spécial, enveloppé d’une variété d’herbes et de viandes (bœuf, porc, crevettes, etc.), ainsi que de nouilles. La sauce de trempage contenant du vinaigre, du sucre, des oignons frits et du piment est un facteur important de la popularité du Goi cuon.
Le Banh Xeo est un plat de rue très populaire au Vietnam. Il est traditionnellement préparé avec du lait de coco et de la farine de riz, ainsi que du porc, des crevettes et des haricots… et servi avec des herbes fraîches vietnamiennes et de la sauce de poisson.
Les garnitures sont variées, allant des crevettes et des calmars aux oignons verts ou aux œufs. Pour préparer ce plat, on utilise de la farine de riz, de l’eau de coco, des œufs, des haricots mungo, des crevettes, des herbes, des légumes et divers autres petits ingrédients tels que du poivre, du sel, etc.
C’est le meilleur du delta du Mékong que nous vous recommandons. Si vous souhaitez faire un tour du Mékong en 1 jour ou plus avec tous les éléments ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter.