Cette visite des villages de Duong Lam et Son Dong en 1 jour vous emmène dans la banlieue d’Hanoï pour visiter l’ancien village de Duong Lam et le village de Son Dong. Il est bien connu comme musée vivant de la campagne dans le delta du fleuve Rouge. Malgré la vie paisible de Duong Lam, le village de Son Dong regorge également d’artisans sculpteurs sur bois à chaque coin de rue.
8h00 : Profitez d’une heure et demie de route depuis votre hôtel jusqu’au village de Duong Lam, un village typique du delta du fleuve Rouge qui est bien connu comme un musée vivant de la campagne. C’est un grand passage du vieux quartier, des immeubles à la française, traverser la ville nouvelle à la campagne. À votre arrivée, visitez d’abord la pagode Mia qui contient 287 statues au total, dont la moitié en bois. La pagode est également enrichie par un marché de village intéressant devant les portes principales.
Balade sur la “route des mariages en briques” pour visiter l’une des plus anciennes maisons. Ayez une conversation intéressante avec l’hôte sur sa maison unique. Prenez ensuite un vélo (facultatif) pour découvrir le village et la maison communale de Mong Phu. Construite au 17ème siècle, la maison communale de Mong Phu est dédiée au dieu de la montagne dont ils croyaient qu’il pouvait protéger le village des mauvaises choses. Vers la porte principale d’origine, vous passez devant d’anciens puits et des maisons en latérite. Continuez à vélo sur de petits sentiers à travers champs jusqu’au temple du roi Ngo Quyen qui a vécu au 10ème siècle et a vaincu les Chinois en 938 après JC.
Retour au village pour déjeuner avant de se rendre au village de sculpture sur bois de Son Dong. Selon le livre Guinness vietnamien, le village de Son Dong est le plus grand atelier de statues en bois et d’objets de culte du pays. Les mains habiles et l’esprit créatif des artisans transforment les morceaux de bois grumeleux en statues spirituelles qui seront partout au Vietnam et même à l’étranger. À l’arrivée, nous visitons d’abord la maison communale où les habitants vénèrent le fondateur de leur village. Ensuite, promenez-vous pour visiter le village et arrêtez-vous à n’importe quel chantier comme vous le souhaitez.
Transfert retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Fin du programme de visite des villages de Son Dong et Duong Lam en 1 jour.
Remarque : la distance à vélo est flexible, les vêtements couvrent les genoux et les ombres à l’intérieur des lieux de culte
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818