Avec ce circuit de Hue à Hoi An en 4 jours, vous pourrez vivre des expériences inoubliables dans les paysages uniques : voyage en train jusqu’à Hue, excursion en bateau pour visiter des villages séculaires et idylliques, exploration des célèbres temples et palais royaux, des mausolées et de l’ancienne citadelle, promenade sur l’impressionnant col de Hai Van jusqu’à la vieille ville de Hoi An où vous serez fasciné par la culture, l’histoire, l’architecture et l’hospitalité des habitants locaux.
Arrivée à la gare de Hue où notre guide et chauffeur vous accueillera et vous conduira à votre hôtel pour déposer vos bagages. Ensuite, découvrez la ville mystique de Hue.
Transfert vers la rivière Huong (rivière des Parfums) pour embarquer pour une excursion en bateau royal vers les villages à l’est de la ville. C’est une opportunité de découvrir la vie locale de part et d’autre de ce fleuve poétique. Arrivée au village de Tien Non, débarquez pour une balade à vélo dans la campagne à travers trois villages : Tien Non, Thanh Tien et Sinh. Vous serez immergé dans le rythme quotidien de la vie dans ces villages.
Dans le village de Tien Non, vous pourrez rencontrer les villageois qui travaillent dans les champs et les potagers. Ensuite, vous visiterez une maison de culte familiale et le village de Thanh Tien, un village de fleurs artificielles en papier datant de 400 ans. Outre les travaux champêtres, ils fabriquent des fleurs en papier pour la fête du Nouvel An afin d’offrir les meilleurs vœux à leurs ancêtres. Rendez visite à la famille de M. Hieu, l’un des artisans bien connus du village pour apprendre à fabriquer des fleurs en papier sous ses instructions. Vous continuerez vers le village de Sinh, berceau d’estampes folkloriques de 400 ans à Hue et rencontrerez M. Phuoc qui vous expliquera les techniques des estampes traditionnelles. Vous pourrez trouver de beaux souvenirs lors de ce voyage. Plus tard, reprenez le bateau pour la ville.
Dans l’après-midi, visitez la pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes pagodes de Hue, datant de 1601. C’est un endroit spirituel et bien connu pour sa majestueuse tour octogonale et sa belle vue sur la rivière des Parfums.
Après, retour au centre-ville pour visiter les sites les plus importants de la ville – la citadelle de Hue, le seul vestige symbole de ce qui était la ville impériale du Vietnam. Elle s’inspire de la fortification de Vauban. La citadelle est composée de trois parties : Kinh Thanh (la capitale), Hoang Thanh (la cité impériale) et Cam Thanh (la cité interdite). Les plus beaux sites de Hue sont concentrés dans cette zone, notamment la tour du drapeau, la porte sud, le palais de l’harmonie suprême, la zone du temple de la dynastie et la zone de peuplement.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Hébergement, Repas : déjeuner, dîner
Le chauffeur viendra vous chercher pour visiter le mausolée du roi Khai Dinh, construit en 11 ans (1920 – 1931) sur la colline de Chau Tru. Le mausolée du roi Khai Dinh se distingue des autres mausolées d’empereurs par le mélange des styles oriental et occidental. Une montée en cent marches vous mènera au palais de culte au sommet. Vous découvrirez la décoration étonnante avec de ravissants fragments de porcelaine, un tableau géant au plafond et un petit musée d’objets royaux juste à côté. Enfin, la descente offre une vue panoramique sur le mausolée et ses environs.
Vous continuerez vers Hoi An via route de Mandarin et le col des Nuages (col de Hai Van). Arrêtez-vous au sommet du col pour profiter de la vue imprenable sur la mer et la ville de Da Nang. À Da Nang, vous visiterez le musée de Cham qui conserve les plus importantes collections de la culture de cham au monde. Ensuite, promenez-vous sur la plage de My Khe où vous pourrez admirer la vue sur les statues géantes de la bonté de la miséricorde dans la pagode de Linh Ung. Vous prendrez des photos de pêcheurs sur la plage, puis vous sera conduit le long de la côte jusqu’à la vieille ville de Hoi An.
L’après-midi, découverte de la ville. Hoi An, l’une des ports de commerce les plus typiques d’Asie du Sud-Est datant du XVe au XIXe siècle, est encore bien préservée. Les cultures échangées s’affichent sur de nombreux bâtiments historiques, religieux, quotidiens et enrichis par le mode de vie authentique des habitants locaux.
Vous visiterez Cam Pho – l’une des plus anciennes maisons communales de Hoi An. Elle a été construite en forme d’un caractère chinois, signifiant le pays pour le culte et les échanges commerciaux et culturels entre la localité et les commerçants chinois et japonais. Une destination moins touristique rend votre visite plus intéressante et enrichie en apprenant la cérémonie du thé japonaise ou en fabriquant des jouets à partir de feuilles de noix de coco avec un expert local.
Vous marcherez jusqu’au symbole de la ville de Hoi An – le pont-pagode ou le pont couvert japonais, construit au 17ᵉ siècle pour relier le quartier japonais et le quartier chinois voisin. Le style original du pont a été soigneusement préservé depuis 400 dernières années.
Vous continuerez vers l’ancienne maison de Quan Thang, l’une des vieilles maisons les plus authentiques de Hoi An, avec une architecture excellente et des sculptures, réalisées dans le style oriental par des artisans du célèbre village de menuiserie Kim Bong. Cette maison offre un bon aperçu de la vie quotidienne de la famille de Hoi An.
Ensuite, vous visiterez Phuc Kien ou la salle d’assemblée du Fujian, construite depuis le 17ᵉ siècle. Il s’agit du lieu de rassemblement des résidents, des commerçants et des visiteurs d’une région spécifique de Chine appelée Fujian. C’est aussi un site religieux pour honorer la déité Thien Hau. Vous admirerez les fontaines colorées dans la cour, les portes ornées entourant la propriété et les magnifiques dragons sculptés dans la pièce principale.
Retour à l’hôtel ou temps libre pour découvrir la ville.
Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Hébergement, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Rendez-vous à votre hôtel. Commencez à balade à vélo jusqu’à la jetée de Hoi An et embarquez sur le bateau traversant la rivière Thu Bon jusqu’au village de Kim Bong. Vous vous immergerez dans l’air frais confortable et profiterez des paysages tranquilles des deux côtés de la rivière.
Ce village est connu depuis longtemps pour sa sculpture sur bois. Au début, les artisans ont hérité des techniques des Vietnamiens du nord. Plus tard, à partir d’échanges commerciaux, ils ont pu adopter avec succès le savoir-faire des sculptures chinoises et japonaises et cultiver leur propre style. Faites le tour du village à vélo pour comprendre leur quotidien et visitez un atelier de menuiserie pour admirer leur talent. Vous pourrez acheter des produits en bois comme les souvenirs.
Vous continuerez à vélo sur les sentiers à travers les rizières, les ponts de bambou le long de la rivière jusqu’au village de Tra Nhieu. Plongez dans la campagne au centre du Vietnam. Le voyage permettra des rencontres par exemple, Mme Duoc avec le tissage de nattes, M. Kha avec la vannerie de sampan en bambou et M. Huynh Ri avec son chantier naval artisan. Un paysage de campagne de palmiers et de rizières, de buffles et d’agriculteurs dans les champs vous entourera le long du chemin.
De Tra Nhieu, départ pour une excursion en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’au village de Cam Thanh. En route, les paysages de fermes de pêche et de palmiers d’eau vous accompagneront. Arrivée à Cam Thanh et embarquement sur un petit bateau panier en bambou. Vous profiterez de la pêche au crabe dans la forêt de palmiers à eau puis vous détendrez après des heures de vélo.
À l’arrivée à Cam Thanh, vous prendrez un peu de repos dans la maison du pêcheur (M. Phong), boirez du thé vert et profiterez d’un massage des pieds avec des herbes médicinales, plantées dans le jardin familial. Préparez ensuite les légumes et les herbes du village de Tra Que pour une petite pratique de cuisson des plats : galette croustillante (viande, crevettes, pousses de soja…), nems de Hoi An, Tam Huu, poisson grillé en feuille de bananier… Vous dégusterez les plats que vous avez préparés.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Hébergement, Cours de cuisine, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel. Passez une demi-journée pour une excursion dans la vallée sacrée du royaume de Champa. Situé à 40 km de la ville de Hoi An, My Son était le centre intellectuel et religieux le plus important du royaume de Champa et a peut-être également servi de lieu de sépulture aux monarques Cham.
Reconnu comme site du patrimoine mondial de la culture par l’UNESCO, le site conserve les 70 œuvres architecturales en ruine de briques et de pierres construites entre le 7ᵉ et le 13ᵉ siècle. Votre guide vous expliquera toutes les valeurs culturelles, historiques et architecturales à mesure que vous visiterez chaque endroit. Vous pourrez admirer le spectacle de danse traditionnelle de Champa.
Après l’excursion, retour en ville.
Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818