Cette excursion de 1 jour à Hoi An vous permettra de découvrir cette ville à vélo. Vous visiterez des attractions célèbres : Cam Pho, le pont couvert japonais, le village de Tra Que, le village de Cam Thanh, … À travers la campagne paisible, vous aurez la chance de rencontrer des habitants sympathiques et vivre de nombreuses expériences mémorables.
Vous commencerez votre visite à vélo dans le centre-ville de Hoi An par une visite de Cam Pho, l’une des plus anciennes maisons communales de Hoi An. Elle a été construite en forme d’un caractère chinois signifiant le pays pour le culte et les échanges commerciaux et culturels entre la localité et les commerçants chinois et japonais. Une destination moins touristique rend votre visite plus intéressante et enrichie en apprenant la cérémonie du thé japonaise ou en fabriquant des jouets à partir de feuilles de noix de coco avec un expert local.
Promenez-vous tranquillement jusqu’au symbole de la ville de Hoi An – le pont-pagode ou le pont couvert japonais, construit au 17ᵉ siècle pour relier le quartier japonais et le quartier chinois voisin. Le style original du pont a été soigneusement préservé depuis 400 dernières années.
Vous plongerez dans la vie locale en faisant du vélo jusqu’à l’ancienne maison de Quan Thang – l’une des vieilles maisons les plus authentiques de Hoi An avec une architecture vivante et des sculptures, réalisées dans le style oriental par des artisans du célèbre village de menuiserie Kim Bong. Cette maison offre un bon aperçu de la vie quotidienne de la famille de Hoi An.
Avant de vous rendre au village de Tra Que, vous visiterez Phuc Kien ou la salle d’assemblée du Fujian. Arrêtez-vous pour une visite de la pagode de Chuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An, construite en 1671 avec une grande valeur datant du 17-18ᵉ siècle.
Continuez vers Tra Que, célèbre pour ses herbes aromatiques, sa menthe et son basilic. Leurs feuilles sont plus petites que les feuilles normales et ont une saveur particulière. Vous visiterez le village, les champs de légumes et rencontrerez les agriculteurs qui travaillent toutes les saisons de l’année. C’est une bonne opportunité d’observer les techniques de maraîchage. Vous pourrez visiter un jardinier amateur (M. Chinh). Il vous racontera l’histoire et les coutumes de ce charmant village ainsi que de sa famille.
Ensuite, vous continuerez vers le village de Cam Thanh. En route, les paysages de fermes de pêche et de palmiers d’eau vous accompagneront.
À l’arrivée à Cam Thanh, vous prendrez un peu de repos dans la maison du pêcheur (M. Phong), boirez du thé vert et profiterez d’un massage des pieds avec des herbes médicinales, plantées dans le jardin familial. Préparez ensuite les légumes et les herbes du village de Tra Que pour une petite pratique de cuisson des plats : galette croustillante (viande, crevettes, pousses de soja…), nems de Hoi An, Tam Huu, poisson grillé en feuille de bananier… Vous dégusterez les plats que vous avez préparés.
Dans l’après-midi, vous embarquerez sur un petit bateau panier en bambou vers la forêt de palmiers d’eau. C’est un moment de détente après des heures de vélo.
En fin d’après-midi, retour à votre hôtel.
Inclus : Guide Francophone, Repas : déjeuner
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818