Hanoï est le berceau de nombreux plats vietnamiens par excellence. La ville millénaire est souvent citée comme l’une des grandes capitales mondiales de l’alimentation. Goûter aux cuisines de rue locales est une façon intéressante de tomber amoureux de la ville. Avec cette excursion d’une demi-journée, vous découvrirez et dégusterez la cuisine de rue la plus célèbre d’Hanoï.
Le guide viendra vous chercher à l’hôtel. Commencez votre excursion à Hanoï en demi-journée par une promenade jusqu’au lac Hoan Kiem, le cœur de la ville, puis tournez dans une petite ruelle Bao Khanh. Votre premier plat est Banh Cuon (crêpes vietnamiennes à la vapeur). Il s’agit de fines crêpes de farine de riz cuites à la vapeur remplies de porc haché et d’épis de nuage, servies avec du nuoc cham (une sauce à base de sauce de poisson), des échalotes frites et des herbes fraîches. Vous avez la chance de vous faire les crêpes.
Après passer la cathédrale d’Hanoï, construite par les Français en 1884, vous arriverez à la rue Hang Manh qui est célèbre pour Bun Cha. Le porc haché et les tranches de poitrine de porc sont grillés sur des charbons ardents. Ils sont servis avec de la sauce de poisson, du vinaigre aromatique, du sucre et du citron, une sorte de soupe barbecue mangée avec des vermicelles et des herbes. Accompagné de rouleaux de printemps frits, ce plat riche en calories est servi avec de l’ail et des piments sur le côté pour un coup de fouet supplémentaire.
La visite de la cuisine de rue à Hanoï n’est pas parfaitement complète sans un Banh Mi. C’est ce que les habitants appellent un sandwich fusion car il est né à l’époque du colonialisme français. Il y a tellement de magasins de banh mi mais nous nous arrêterons au Banh Mi 25 qui est un magasin fait maison très confortable.
Le prochain plat est Pho (soupe de nouilles de riz). Presque tous les touristes internationaux venant au Vietnam veulent déguster un bol de Pho dans son lieu de naissance, Hanoï. Cette soupe de nouilles de riz parfumée, servie avec des herbes fraîches, est devenue populaire dans le monde entier. Il existe deux variantes populaires : le pho ga (au poulet) et le pho bo (au bœuf). Nous vous recommandons fortement d’essayer Pho Suong, situé dans une petite ruelle où les Hanoïens viennent souvent pour une soupe de nouilles au bœuf.
Commencez par manger et terminez par une boisson. Marchez jusqu’au café Hidden Gem – une maison unique où les matériaux mis au rebut sont utilisés non seulement pour protéger l’environnement, mais aussi pour faire revivre de nouvelles valeurs artistiques. Dégustez des boissons locales (café aux œufs, thé au miel et au gingembre, thé à la citronnelle ou une bouteille de bière locale) avant de rentrer à l’hôtel.
Remarque : vous devriez partager de grands bols/plats pour essayer plus de types de nourriture.
Inclus : Guide francophone, Repas : dîner
Fin de votre visite à Hanoï en demi-journée
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818