Le marché de Muong Hum est situé dans une petite vallée, à côté d’un ruisseau clair, entouré de hautes montagnes et de nuages. Ce marché du dimanche le long du ruisseau Muong Hum est un lieu de rencontre, d’échange, d’achat et de vente, et de divertissement avec les gens des ethnies Ha Nhi, Mong, Hoa, Giay, Dzao Rouge, Dao Tuyen, Han… Avec cette excursion à Sapa 1 jour, vous visiterez le marché de Muong Hum pour admirer la nature magnifique et profiter de la vie paisible des habitants locaux. De plus, en 1 jour, vous pourrez visiter Y Ty, le col d’O Quy Ho,… pour découvrir d’autres beautés à Sapa.
Le chauffeur et le guide viendront vous chercher à votre hôtel à Sapa pour vous emmener au marché de Muong Hum, situé dans la commune de Muong Hum du district de Bat Xat, province de Lao Cai. Le marché est à environ 46 km de Sapa et n’est ouvert que le dimanche.
Vous prendrez la route du marché vers le col d’O Quy Ho, situé à 10 km de Sapa, puis tournerez à droite pour rejoindre le village de Khoang. Plus loin, vous atteindrez le village de Ta Giang Phinh qui vous offrira une vue panoramique sur ses rizières en terrasses. Vous profiterez de la vue spectaculaire sur la montagne sacrée aux cinq doigts (Ngu Chi Son). Le trajet se poursuivra sur la route sinueuse vers le marché de Muong Hum dans la vallée.
Après la promenade enchanteresse, vous atteindrez le marché. Votre guide vous fera maintenant visiter le marché, tout en vous racontant l’histoire et l’importance culturelle du marché.
Le marché de Muong Hum est un petit marché des tribus montagnardes fréquenté par 5 groupes des tribaux différents : Giay, Dzao Rouge, Hmong Vert, Ha Nhi et Tay. Le marché bat son plein du matin à midi, les gens des villages lointains viennent acheter et vendre les produits de l’agriculture, du bétail, des brocarts et de l’artisanat, etc. Les habitants s’amusent avec leur famille et leurs amis à manger et à boire de l’alcool de riz au jour du marché. Vous pourrez déguster la cuisine locale.
Vous serez transféré au marché de Muong Hum dans la commune de Y Ty en passant par le village de Den Thang. Arrêtez-vous pour prendre des photos des magnifiques paysages, notamment la rizière de Lu, la forêt de cardamome de Den Sang et la montagne Nhi Cu San, à côté de la frontière entre le Vietnam et la Chine.
Vous déjeunerez dans un restaurant local au centre de la commune de Y Ty.
Après le déjeuner, vous visiterez une maison locale du peuple Ha Nhi. Leurs maisons sont faites de boue, de bambou et de bois.
Le chauffeur vous emmènera maintenant à Lao Cai. Arrêtez-vous à la jonction en T de Lung Po, le point de départ du fleuve Rouge au Vietnam.
Vous arriverez à la gare de Lao Cai, où se termine votre visite. Demandez à retourner à Sapa si vous le souhaitez.
Inclus : Transport privé, Guide francophone, Repas : déjeuner
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818