Croisière Toum Tiou I – La première croisière cambodgienne avec hébergement standard international.
Érigé dans le style traditionnel, le Toum Tiou Cruise a été lancé en 2002. Le nom de la croisière est inspiré d’un conte traditionnel khmer, Toum et Tiou, la version cambodgienne de Roméo et Juliette. L’histoire concernait Toum et Tiou. Leur amour fut interdit par l’ambitieuse mère de Tiou qui voulait que sa fille épouse le Roi. L’histoire s’est terminée dans la tristesse lorsque les deux jeunes amants sont morts pour le véritable amour. C’est le premier bateau de croisière cambodgien avec un hébergement standard international. Il a été spécialement conçu dans le style local : Entièrement lambrissé de bois, avec des détails de charme et de confort. À la décoration soignée d’une époque révolue, le Toum Tiou dispose de 10 cabines doubles cosy : 4 sur le pont principal et 6 sur le pont supérieur avec douche privative, un grand coin salon, un bar-restaurant semi-couvert à l’arrière et une terrasse sur le toit. Le faible tirant d’eau de Toum Tiou lui permet d’accéder aux villages les plus reculés, offrant de véritables aperçus de la vie locale animée le long des rives du fleuve qui restent presque intactes par le monde moderne.
Types des cabines |
|
|||||
---|---|---|---|---|---|---|
Main Deck Cabin
2 pax
13m2
Double/twin bed
|
1 May 30 Sep. | 1 Jan. 30 Apr. & 1 Oct. 31Dec. | ||||
Upper Deck Cabin
2 pax
13m2
Double/twin bed
|
1 May 30 Sep. | 1 Jan. 30 Apr. & 1 Oct. 31Dec. | ||||
Le bateau de Toum Tiou est prêt pour vous. Il part pour My Tho. Profitez d’un rafraîchissant “verre de bienvenue” et d’un briefing sur la croisière.
Le bateau part à l’aube. Commencez la journée par un somptueux petit-déjeuner pendant que le navire navigue délicatement le long du merveilleux canal de Cho Gao.
Arrivée à My Tho. Le bateau de Toum Tiou jette l’ancre près de l’île de Thoi Son, sur les rives d’un bras nord du Mékong. My Tho, qui signifie “herbe parfumée”, attire chaque année des milliers de touristes, désireux de découvrir la beauté intacte du delta du Mékong. C’est une ville prospère de quelque 100 000 habitants, célèbre pour ses innombrables vergers, jardins et vastes rizières. Le climat est chaud et agréable tout au long de l’année. La campagne environnante abrite l’un des jardins les plus verdoyants du Vietnam, entouré de cocotiers, ainsi que de bananiers et de manguiers.
Des bateaux locaux sont envoyés au navire pour vous transférer sur le continent.
Embarquez pour un petit tour panoramique de My Tho, en vous arrêtant à mi-chemin pour une visite de son marché coloré. Vous retournerez à l’embarcadère pour une croisière en bateau local jusqu’à l’île du Dragon où vous avez un aperçu de la vie quotidienne.
Vous retournez à bord du navire. Il quitte My Tho pour Cai Be. Un déjeuner spécial est servi avant que le navire ne jette l’ancre à Cai Be. Des bateaux locaux viennent vous chercher pour une délicieuse croisière autour du marché flottant de Cai Be.
Continuez la croisière à Vinh Long pour visiter une fabrique de briques et de poteries et la célèbre pépinière d’arbres fruitiers de l’îlot Binh Hoa Phuoc. Vous visitez une habitation locale typique et une salle d’exposition d’outils agricoles traditionnels.
Vinh Long, qui signifie “Dragon majestueux” en vietnamien, se trouve joyeusement au milieu du delta, protégé par les deux grands bras du Mékong. La terre de Vinh Long est enrichie par des dépôts de limon, ce qui la rend idéale pour la culture des mandarines et autres agrumes.
La vie ici est centrée sur l’eau. Les maisons sont perchées de façon précaire sur des échasses qui s’accrochent aux berges de la rivière. Des colporteurs vendent des bibelots depuis leurs bateaux. Des centaines de petits bateaux traversent la rivière chaque jour. La chaleur des habitants en fait une destination touristique par excellence. Retournez au bateau et partez pour Sa Dec. Le bateau de Toum Tiou jette l’ancre à Sa Dec et un délicieux dîner vous attend.
La journée commence par un somptueux petit-déjeuner. Vous profiterez d’une courte visite de Sa Dec avant d’être transféré à l’école primaire Trung Vuong. Vous poursuivez ensuite votre croisière jusqu’à la pagode Kien An Cung.
Faites une promenade dans le marché animé de Sa Dec. Cette petite ville de 30 000 habitants est fascinante par sa beauté intacte et son authenticité. Vous retournez au bateau de Toum Tiou pour partir vers Chau Doc. Le déjeuner est servi à bord. Vous arrivez à Chau Doc où des bateaux locaux vous emmènent visiter des radeaux et le village Cham, où vit un groupe ethnique minoritaire du Vietnam et du Cambodge.
Si le temps le permet, vous pourrez profiter du spectaculaire coucher de soleil sur la montagne Sam qui culmine à 237 mètres. Ses sanctuaires bouddhistes bien connus offrent une vue imprenable sur la mosaïque de rizières scintillantes en contrebas. À votre gauche se trouve le Cambodge, avec à l’horizon le cours du Mékong se brisant en une infinité de rubans argentés. À mi-chemin, vous visitez le temple Ba Chua Xu et la pagode Tay An. Retournez au bateau pour le dîner. Le bateau s’amarre pour la nuit.
Le bateau part à l’aube pour la frontière vietnamienne à Vinh Xuong pendant que le petit déjeuner est servi. Une fois les formalités accomplies, vous partez pour Phnom Penh, le déjeuner étant servi en route vers la capitale.
Arrivée à Phnom Penh en fin d’après-midi. Vous êtes libres de profiter de la ville dans la soirée.
Le petit-déjeuner est servi.
Départ pour une visite du Palais Royal, de sa Pagode d’Argent et du célèbre Marché Russe. Vous retournez au bateau pour le déjeuner.
Vous serez conseillés de prendre le temps de cet après-midi de visiter le célèbre musée du génocide de Toul Sleng.
Le soir, vous serez divertis par la gracieuse et séduisante “danse Apsara”, pendant que vous dînerez à bord.
Après le petit-déjeuner, profitez de ce matin libre. Vous quittez Phnom Penh à 11h30, avec un déjeuner servi en route vers Kampong Tralach.
Arrêtez à la spectaculaire pagode Wat Kampong Tralach Leu avant de retourner au bateau. Le dîner est servi à bord et le bateau s’amarre pour la nuit.
À l’aube, le navire appareille pour le port de Kampong Chhnang. Située à quelque 56 miles au nord-est de Phnom Penh, la ville de Kampong Chhnang est l’un des plus grands ports de pêche du Tonlé Sap. Elle est célèbre pour ses fermes piscicoles et ses poteries. Il ne faut pas non plus négliger les produits de l’arbre Thnot – un sucre au goût doux, de couleur caramel, vendu en gros gâteaux et en vin de palme. Cet arbre, qui pousse en abondance dans la région, est l’un des symboles nationaux du Cambodge.
Le bateau de Toum Tiou part tôt le matin, avec suffisamment de temps pour que vous puissiez faire vos bagages et vous détendre pendant que le bateau navigue sur le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est.
Arrivée au quai de Phnom Krom, à environ 8 km de Siem Reap.
À noter : Lorsque les niveaux d’eau sont trop bas (entre la mi-décembre et le mois d’août), il se peut qu’il ne soit pas possible de visiter le village flottant de Chnok Tru. Sinon, vous pourrez visiter un village flottant à Kampong Chhnang et jeter l’ancre près de Koh Chen. Vous serez conduits ensuite en autocar climatisé (5-6 heures) de Koh Chen à Siem Reap.
Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.