Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Ces circuits permettent de faire un voyage dans 2 pays totalement dépaysants où mille attraits vous attendent à découvrir. Ce duo indochinois Vietnam et Cambodge a les plus beaux paysages et beautés à vous offrir : la baie d’Ha Long pleine de mythes, les temples majestueux d’Angkor, les multiples vies le long du fabuleux Mékong… Vous repartirez, avec cette combinaison des circuits Vietnam-Cambodge, à la rencontre d’une mosaïque d’ethnies les plus reculées du Vietnam, des Khmers au Cambodge, qui conservent encore des traditions ancestrales.
Le Vietnam et le Cambodge sont 2 pays attrayants de l’Indochine avec des nombreuses magnifiques destinations : de la baie d’Halong au Vietnam, patrimoine mondial de l’UNESCO au Temple d’Angkor au Cambodge, merveille du monde. Un voyage dans ces 2 pays vous apportera des merveilleuses expériences différentes. Découvrez ci-dessous quelques destinations les plus recommandées au Vietnam et au Cambodge :
La baie d’Halong est une destination touristique très appréciée des locaux et aussi des étrangers. Situé dans la partie ouest du golfe du Tonkin, dans la région nord-est du Vietnam et avec ses milliers d’îles magnifiques, la baie d’Ha Long a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial.
L’ancienne ville de Hoi An dans le centre Vietnam, compte 1360 reliques, dont 1068 vieilles maisons, 11 vieux puits, 38 églises, 19 temples, 43 sanctuaires, 23 portes anciennes, 44 tombes anciennes spéciales et 1 pont. Au fil du temps, l’ancienne ville de Hoi An a conservé encore sa première beauté. Toutes ses reliques ont été préservées presque intactes, ce qui fait de Hoi An un lieu unique dans la vie moderne.
C’est l’attraction touristique la plus célèbre du Cambodge. C’est aussi l’une des sept merveilles du monde reconnues par l’UNESCO. C’est sans doute le plus grand héritage laissé par les Khmers. Situé à environ 6 km au nord de Siem Reap, Angkor Wat a été construit par le roi Suryavarman II au 12ème siècle. La superficie de l’ensemble du complexe est de plus de 400 km2 et le temple est entouré de douves larges et profondes.
Oui bien sûr !!!
En voyageant à travers le Vietnam et le Cambodge, vous aurez beaucoup de choses à faire et à voir qui attirent un million de voyageurs chaque année. De beaux paysages comme le paradis de la baie d’Halong, Ninh Binh, Phong Nha, Sapa à de magnifiques plages comme Da Nang, Nha Trang, Phu Quoc et l’ancien Angkor Wat. Je suis sûr que vous garderez un bon souvenir.
Planifions et réservons un voyage au Vietnam et au Cambodge dès maintenant !
Pour planifier votre voyage au Vietnam et au Cambodge, vous devez d’abord savoir combien de temps est suffisant. Cela dépend de votre temps disponible, vous pouvez passer 10 jours, 2 semaines ou 3 semaines.
Ensuite, nous vous recommandons de trouver une agence de voyage locale qui peut vous aider à planifier le meilleur forfait Vietnam – Cambodge qui correspond à vos intérêts. Vous gagnerez beaucoup de temps et effectuerez un voyage sans soucis.
En tant que spécialiste dans l’organisation des circuits au Vietnam et en Indochine, contactez-nous maintenant pour un devis gratuit avec les meilleurs renseignements !
Pour voyager dans ces 2 pays, il faut au moins 10 à 20 jours pour découvrir toutes les beautés, les cultures et la vie locale.
Il existe de nombreuses options pour les circuits Vietnam – Cambodge en fonction de vos durées, de la classe d’hôtel, du style de voyage. Voyons quelques-unes de nos recommandations ci-dessous :
Encore plusieurs circuits exceptionnels vous attendent à découvrir. Contactez-nous pour plus de renseignements !
Le meilleur moment dépend de la région que vous visitez. Au Vietnam, le nord (Hanoï, Baie d’Ha Long) est agréable de septembre à novembre et de mars à mai, avec un climat modéré. Le centre (Hue, Da Nang, Hoi An) est idéal de février à août, tandis que le sud (Ho Chi Minh-Ville, delta du Mékong) est agréable toute l’année, avec une préférence pour décembre à avril pour éviter la saison des pluies.
Au Cambodge, la saison sèche, de novembre à mars, est la meilleure période pour explorer les temples d’Angkor et profiter de températures plus clémentes.
Oui, il est assez facile de voyager entre le Vietnam et le Cambodge, que ce soit en avion, en bus ou même en bateau. Des vols directs relient les principales villes comme Ho Chi Minh-Ville et Phnom Penh, et les trajets en bus sont courants pour les voyageurs en recherche de budget plus réduit.
Globalement, ces deux pays sont assez sûrs pour les voyageurs. Cependant, comme pour tout voyage, il est conseillé de prendre des précautions : éviter les quartiers mal éclairés la nuit, garder un œil sur vos affaires, et rester vigilant dans les zones touristiques. Le Cambodge peut avoir des risques sanitaires liés à la nourriture de rue, alors soyez prudent avec ce que vous mangez. Il est aussi recommandé de souscrire une assurance voyage.
Embarquer pour un voyage de 13 jours à travers le Vietnam offre une expérience enrichissante, laissant amplement le temps de se plonger…
Partir pour un périple de 17 jours à travers le Vietnam et le Cambodge vous assure une aventure immersive, une plongée au…
L’Asie du Sud-Est est une terre de contrastes, où des traditions millénaires se mêlent à des paysages urbains modernes. Au cœur de…