Ce voyage de 9 jours en Thaïlande s’étend de Chiang Mai à Bangkok. Vous commencerez par les plus anciens temples de Chiang Mai, découvrirez la culture locale lors d’une excursion en tribu montagnarde et ferez le tour de l’ancienne ville de Sukhothai, puis visiterez le célèbre parc historique d’Ayutthaya et nagerez dans les cascades du parc national d’Erawan. Vous terminerez enfin votre aventure à Bangkok avec des marchés flottants colorés.
Bienvenue en Thaïlande ! À votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel à Chiang Mai, une ville des montagnes du nord du pays qui conserve encore des traces d’histoire. En tant que centre culturel et religieux, Chiang Mai abrite également des centaines de temples bouddhistes complexes, diverses tribus montagnardes, des plantations de thé et des sanctuaires d’éléphants.
Aujourd’hui sera à vous d’explorer à votre guise. Un bon point de départ serait Worarot Maret, le plus grand marché central de Chiang Mai, connu localement sous le nom de Kad Luang. Vous y trouverez de nombreuses spécialités locales, des fruits frais et des fleurs parfumées. Les passionnés de temples et d’histoire peuvent visiter le Wat Chedi Luang du XIVe siècle avec ses toits escarpés à plusieurs étages, ou Wat Chiang Man, le plus ancien temple de Chiang Mai qui abrite une statue de l’ancien Bouddha Phra Kaew Khao dans son hall principal. Wat Phra Singh sera l’endroit idéal pour admirer le plus beau coucher de soleil.
Lorsque la nuit tombe, le marché nocturne de Chiang Mai s’animera avec de l’artisanat et des portraits. Pour le dîner, vous pourrez déguster des plats locaux fumants cuisinés devant vous avant de retourner votre hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement
Vous aurez besoin d’un copieux petit-déjeuner ce matin, car aujourd’hui, vous conduirez à 1 067 m au-dessus du niveau de la mer pour visiter le Wat Prathat Doi Suthep, le temple le plus sacré de la ville. Vous devrez gravir 306 marches jusqu’au temple, mais les vues panoramiques sur la ville que vous aurez depuis les jardins du temple vous satisferont. Gardé par deux magnifiques nagas (serpents) et construit en 1383, le Wat Prathat Doi Suthep contient la sainte relique du Seigneur Bouddha, enchâssée dans sa pagode dorée et brillante.
Vous continuerez le long d’une route de montagne cahoteuse pour découvrir la culture locale et visiter le village de la tribu des collines Hmong Blanc. Lorsque vous arriverez au village, vous verrez comment les habitants vivent dans de simples villages autosuffisants, préservant leur culture et leurs anciennes coutumes et confectionnant de magnifiques costumes brodés tissés à la main. Après avoir visité le village, vous retournerez à Chiang Mai pour la soirée.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Ce matin, vous arriverez à l’ancienne ville de Sukhothai avec votre propre chauffeur et guide. En chemin, vous visiterez Lamphun et explorerez l’ancienne capitale du royaume de Haripunchai, puis longerez l’ancienne route bordée d’arbres Chiang Mai-Lamphun et vous arrêterez à Baan Umong, où vous goûterez le vin de longane Umong.
Votre prochain arrêt sera Wat Phra Yuen, un temple tranquille niché au milieu d’imposants palmiers étranges. Vous aurez du temps libre pour trouver un café ou un restaurant local pour le déjeuner. Dans l’après-midi, il y aura encore un trajet vers Sukhothai, une petite ville à environ 265 miles (427 km) au nord de Bangkok sur le fleuve Yom, un affluent du fleuve Chao Phraya. À votre arrivée, vous vous enregistrerez à votre hôtel et passerez le reste de la journée libre pour vous détendre.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner
Vous profiterez d’un rythme de vie détendu et rencontrez des habitants sympathiques tout en explorant les ruines antiques de Sukhothai, les marchés traditionnels et l’artisanat séculaire à vélo. Contrairement à Bangkok et Chiang Mai, qui s’urbanisent rapidement, Sukhothai conserve de nombreuses caractéristiques de la Thaïlande rurale.
Votre visite guidée à vélo commencera à partir d’un petit village à la périphérie de Sukhothai appelé Ban Khuai et suivra un chemin de terre à travers des rizières sans fin avec une vue imprenable sur la montagne Kao Laung. Après une courte visite d’une usine traditionnelle de meubles en bois, vous continuerez votre voyage le long de petits canaux d’irrigation Klong Mae Lampan et passerez par des villages ruraux.
En arrivant à la porte de Kamphaeng Hak (Eastern Gate), vous découvrirez l’histoire de Sukhothai en explorant les temples de Wat Chang Lom, Wat Si Chum et Wat Mahathat. Vous serez émerveillé par la belle architecture bouddhiste et hindoue et par les meilleurs artisanats du pays de la période de “l’âge d’or”. Après un délicieux déjeuner local, vous continuerez votre balade à vélo avant de retourner à votre hôtel dans la soirée.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après votre dernier petit-déjeuner à Sukhothai, vous vous dirigerez vers le sud pour voir les ruines du temple d’Ayutthaya. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous vous dirigerez vers Wat Phra Si Rattana Mahathat Woramahawihan. Ce temple vieux de 600 ans était autrefois le centre de l’ancienne ville de Suphannaphum. Le stupa principal ou chedi était également autrefois un lieu de culte pour les reliques du Bouddha, mais a été attaqué par des bandits et laissé en ruines. Les archéologues ont déduit que cette structure date de la période pré-Ayutthaya.
Vous reprendrez ensuite la route jusqu’à Uthai Thani pour visiter Wat Chantaram, communément appelé Wat Ta Soong. Le temple abrite un petit monastère rempli de peintures locales illustrant l’histoire du Bouddha. Vous aurez du temps libre pour prendre un café et déjeuner dans un café ou un restaurant à proximité. Ensuite, vous irez à Ayutthaya, enregistrez-vous à votre hôtel et explorez à votre guise.
Une autre façon de passer votre après-midi serait de participer à une excursion d’une demi-journée à Ayutthaya, où vous explorerez l’ancien site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – le parc historique d’Ayutthaya, entouré de trois fleuves, à savoir le fleuve Chao Phraya, le fleuve Pa Sak et le fleuve Lopburi. Le parc comprend plus de 300 sites historiques, dont des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner
Ce matin, vous quitterez Ayutthaya pour vous diriger vers votre prochaine destination, Kanchanaburi, en vous arrêtant en chemin pour visiter l’incroyable parc national d’Erawan. Vous suivrez un sentier de 2 km le long de sept cascades successives. Les cascades d’Erawan seraient le meilleur endroit à visiter lorsque les niveaux d’eau sont élevés de septembre à décembre, juste après la saison des pluies et avant la saison sèche. Chaque cascade se déverse dans des bassins naturels de couleur turquoise où vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante. Si vous voulez vous asseoir et vous détendre, la deuxième cascade, Wang Mat Cha, sera un endroit idéal avec de nombreux endroits pour se reposer. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel dans la soirée et aurez du temps libre pour profiter du cadre naturel particulier de votre hébergement.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner
Vous partirez des montagnes bordant le Myanmar et vous dirigerez vers Bangkok. En chemin, vous visiterez le musée de Kanchanaburi pour en savoir plus sur l’histoire impressionnante de la ligne de chemin de fer et du célèbre pont. Pendant la Seconde Guerre mondiale, on estime que plus de 100 000 personnes sont mortes lors de la construction du chemin de fer de la mort (Death Railway) reliant la Thaïlande et la Birmanie.
Vous vous dirigerez ensuite vers le célèbre marché ferroviaire de Mae Klong situé au bord d’une voie ferrée. Vous verrez les vendeurs nettoyer et installer leurs étals dès le passage du train. Après la visite, vous vous dirigerez vers Bangkok et vous détendrez pour le reste de la journée.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel et visiterez le célèbre marché flottant de Khlong Lat Mayom au centre-ville de Bangkok. Le marché authentique est ouvert les week-ends et les jours fériés et est moins connu des foules de touristes, vous pourrez donc acheter des spécialités locales en toute tranquillité.
Dans l’après-midi, vous explorerez l’emblématique temple Wat Arun construit pendant la période d’Ayutthaya. Wat Arun porte le nom d’Aruna, le dieu indien de l’aube, d’où son nom commun, le Temple de l’Aube. Ensuite, vous prendrez un ferry local pour visiter Wat Pho. Après le déjeuner, vous ferez une promenade de 10 minutes tout en admirant la magnifique architecture du Palais Royal.
Vous pourrez également monter à bord d’un tuk-tuk pour vous rendre au célèbre marché du week-end de Chatuchak à Bangkok pour acheter des vêtements, des chaussures et de l’artisanat, les souvenirs parfaits.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui est le jour où vous prendrez votre dernier petit-déjeuner en Thaïlande et direz au revoir à ce beau pays. Votre chauffeur vous attendra dans le hall de votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok. Bon retour !
Inclus : Transport privé, Repas : petit déjeuner
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818