Le RV Mekong Pandaw 8 jours 7 nuits entre le Vietnam et le Cambodge passe par le port colonial français de Saïgon, traverse le vaste delta si riche en vie humaine et en efforts, et se dirige le long du fleuve vers la campagne du Cambodge.
Transfert de Saïgon au port fluvial pour l’embarquement. Après le déjeuner, départ en sampans à travers les mangroves et les forêts de bambous jusqu’aux vergers de Ben Tre. C’est une région riche en oiseaux que nous explorerons en utilisant les transports locaux avant d’être transférés sur un bateau à rames local. Le bateau naviguera lentement à travers des canaux recouverts de bambous avant d’arriver à un village spécialisé dans la production de produits locaux. Le soir, vous assisterez à la prestation d’une troupe de danse vietnamienne sur le pont.
À noter : Les transferts ne sont disponibles que pour les hôtels du centre de Saïgon et des suppléments seront appliqués pour les transferts privés ou les transferts depuis des hôtels situés en dehors du District 1 et du District 3.
Naviguer dans le delta offre un véritable aperçu de la vie le long de cette vaste voie d’eau. Après le déjeuner, un court trajet en autocar à travers la campagne luxuriante jusqu’à l’oasis verte de Gao Giong, une forêt d’eucalyptus de 1 000 acres et une réserve naturelle classée. Ici, une grande variété d’oiseaux aquatiques et d’aigrettes se rassemblent par dizaines de milliers sur le Dong Thap Muoi ou “Plaine des Roseaux”. Des bateaux à rames traversent les canaux pour vous emmener voir les principales zones de nidification, où les occasions de la photographie abondent.
Passez par la pittoresque ville frontalière de Chau Doc où vous visitez en sampan des marchés flottants et des fermes piscicoles. Arrêt dans un village Cham et observation de la vie des musulmans vietnamiens avant de prendre des mini-vannes pour un court trajet jusqu’à la montagne Sam, où se trouve la pagode Phuoc Dien Tu (chua Hang). En outre, la pagode sera visitée après avoir gravi les 400 marches jusqu’au sommet. De retour sur le bateau, vous naviguez sur un réseau de canaux avant de jeter l’ancre à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge pour vous soumettre aux formalités d’immigration.
Le matin, découverte de Phnom Penh en cyclo, visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, puis du Musée National avec sa merveilleuse collection de statues angkoriennes. Dans l’après-midi, vous visiterez les Champs de la mort et le Musée du Génocide pour découvrir le brutal régime des Khmers rouges. Nuit dans le port de Phnom Penh, avec ses bars, ses restaurants et sa vie nocturne animée.
La matinée est libre à Phnom Penh, avec sa vie de café et ses nombreuses boutiques élégantes. Après le déjeuner, vous remonterez les canaux sinueux de la rivière Tonle Sap jusqu’à Kampong Tralach. Balade en charrette à bœufs à travers les villages riverains, les marchés et les temples pour comprendre la vie le long de la rivière. Le soir, des cocktails sont servis autour d’un feu de village, où vous rencontrerez des villageois désireux de vous montrer leurs danses traditionnelles et de vous initier à la délicieuse culture khmère.
Le matin, départ en autobus vers l’ancienne capitale du Cambodge, Oudong. En cours de route, arrêt pour visiter le centre de méditation Vipassana Dhura avant de découvrir l’ancienne capitale. Vous rejoindrez notre bateau à Prek Kdam afin de retourner sur le Mékong. Après le déjeuner, départ pour l’île de la soie pour apprendre tout le processus de fabrication de la soie, des vers aux tisserands. Vous visiterez des fabricants de soie et pourrez leur acheter leurs magnifiques écharpes en soie et autres tissus. Ce village est un centre de l’ancien art martial du Bokator, qui se traduit grossièrement par “frapper un lion”. Cet art, qui comprend des techniques de maniement des armes, est l’une des plus anciennes techniques de combat du Cambodge et remonte à l’empire d’Angkor.
Croisière au lever du soleil vers le village d’Angkor Ban pour voir comment se déroule la vie des villageois locaux et visiter la bibliothèque offerte par Pandaw à l’école secondaire d’Angkor Ban.
À noter : Si vous souhaitez faire don de livres, veuillez apporter des livres pour enfants en anglais (adaptés aux 8-15 ans) que vous pourrez donner personnellement à la bibliothèque.
Dans l’après-midi, dirigez-vous vers le nord vers Wat Hanchey, un important centre de culte pendant la période Chenla, situé au sommet d’une colline au-dessus du puissant fleuve Mékong, avec l’une des meilleures vues sur le Cambodge depuis le Mékong. Visitez les structures du 8ème siècle, dont certaines ont été détruites par les bombardements américains durant la guerre du Vietnam.
Débarquez et prenez le bus qui vous emmènera de Kampong Cham à Siem Reap, près d’Angkor Wat, en passant par des paysages d’une beauté époustouflante.
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818