Dans ce voyage culturel, nous nous aventurons au cœur de la Thaïlande où nous découvrons des sites anciens et naviguons le long de voies navigables animées. Nous voyons le tristement célèbre “Pont de la rivière Kwaï”, explorons des temples en ruine et passons une nuit dans une maison flottante en pleine jungle, lors de notre périple dans le Nord Thaïlande en 11 jours.
Arrivez dans la capitale de la Thaïlande, la métropole animée de Bangkok. La vie de rue animée de cette ville énergique se déroule sur fond de sanctuaires colorés et ornés et de gratte-ciel modernes en verre, qui se disputent pour dominer l’horizon de la ville. C’est un lieu où le vieux rencontre le nouveau à chaque coin de rue. Goûtez à la cuisine de rue fraîche et savoureuse, marchandez dans les marchés incessants et faites une croisière sur la rivière Chao Phraya pour admirer de superbes couchers de soleil.
Inclus : Transport privé, Hébergement.
Notre visite ce matin se fait à pied et comprend le Grand Palais avec son magnifique Bouddha d’Émeraude et le Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). L’après-midi est libre, puis le soir nous embarquons dans le train de nuit pour Chiang Mai.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Chiang Mai offre un contraste complet et un soulagement par rapport à la chaleur et au bruit de Bangkok. Son altitude est légèrement supérieure à 300m, donc le climat est très agréable. Fondée au 13ème siècle, elle doit sa prospérité principalement au commerce du teck. Nos visites comprendront le célèbre temple de Doi Suthep et une promenade d’orientation dans la vieille ville.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Ce matin, nous nous rendons au Parc Naturel des Éléphants, l’un des plus grands centres de conservation des éléphants en Thaïlande. Le parc comprend de vastes étendues de terre où les éléphants peuvent se déplacer librement, ainsi qu’une nursery et un hôpital pour les éléphants malades et abandonnés. Sa principale fonction est le traitement et les soins des éléphants sauvés, bien que les visiteurs et les touristes soient désormais admis pour aider et volontariser avec le précieux travail de conservation. Notre programme pour la journée devra être flexible en fonction des besoins des éléphants, mais il est probable qu’il inclura du temps passé sur la plateforme d’observation le matin et l’après-midi nous descendrons à la rivière avec les éléphants et le personnel du centre. Ici, nous pouvons observer ces géants doux alors qu’ils barbotent joyeusement dans la rivière, se lavant et se rafraîchissant du soleil de midi.
Il n’y a pas de spectacles d’éléphants ou de promenades à dos d’éléphants ici, la journée est entièrement consacrée à passer du temps de qualité avec ces magnifiques créatures et à observer leur comportement naturel lorsqu’elles sont avec leur troupeau.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le sud jusqu’à Si Satchanalai, la ville jumelle de Sukhothai. Bien que très différent sur le plan architectural, il est tout aussi impressionnant à bien des égards avec une variété d’influences extérieures perceptibles dans la construction des wats et des chedis (monuments religieux). Le plus impressionnant et le plus sacré est le Wat Chang Lom. Situé au cœur de la vieille ville, il est décoré de 39 éléphants debout et est inhabituel en raison de son chedi de style cinghalais – le premier du genre en Thaïlande.
Après avoir visité le site, nous nous rendons dans la petite communauté de Nathon Chan, un village rural niché au milieu de rizières luxuriantes où nous profiterons de l’hospitalité chaleureuse d’une maison d’hôtes pour la nuit. Après avoir été accueillis par nos hôtes et avoir eu un peu de temps pour nous installer dans nos chambres, nous partons explorer le village à pied. Les habitants pratiquent encore de nombreuses industries artisanales, et en marchant de maison en maison, nous verrons comment les vêtements sont cousus sur une structure de couture en bambou, comment les tasses et les baguettes sont fabriquées à partir de bambou environnant et comment les ornements sont habilement sculptés par des artisans locaux. Il y aura amplement d’occasion de communiquer avec les habitants pendant que chacun d’eux démontre son artisanat.
La maison d’hôtes à Nathon Chan est simple mais propre, confortable et accueillante. Les chambres sont partagées en twin avec des matelas au sol, toute la literie et les moustiquaires sont fournies et il y a des toilettes et des douches occidentales partagées.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Ce matin, nous faisons le court trajet jusqu’à Sukhothai, et une fois arrivés ici, nous prévoyons d’explorer la vieille ville à vélo. Sukhothai fut la première capitale du Siam ; qui était au sommet de la civilisation thaïlandaise pendant plus de 200 ans jusqu’à la fin des années 1400. Elle entra ensuite en déclin alors qu’Ayutthaya prenait le relais en tant que ville la plus importante de la région, et fut abandonnée jusqu’à ce qu’elle soit découverte comme une ville perdue dans la jungle au 19ème siècle. La ville a maintenant été entièrement excavée et comprend 21 sites historiques à l’intérieur des remparts de la ville et 70 autres à l’extérieur.
En quittant Sukhothai, nous poursuivons notre voyage vers le sud en direction d’Uthai Thani. En chemin, nous faisons une halte au site historique de Kamphaengphet, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une ville peu visitée qui abrite une multitude de temples, statues et bâtiments des XIIIe-XVIIe siècles. L’ancienne ville fortifiée était une ville importante sous le royaume de Sukhothai en le protégeant des envahisseurs, et nous passerons du temps à explorer le vieux palais royal et les temples avant de conduire jusqu’à Uthai Thani.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Ce matin, nous prévoyons une visite à un marché local avant d’embarquer à bord d’un bateau traditionnel pour une excursion le long de la rivière Sakae Krang. Alors que nous dérivons le long des eaux sinueuses et endormies, nous obtenons un véritable aperçu de la vie authentique des habitants indigènes de la rivière et des gens du bateau. Il y a amplement de temps pour se détendre et profiter du paysage qui défile. Le voyage se termine de retour à Uthai Thani pour le déjeuner. Nous nous dirigeons ensuite vers le sud où nous atteignons une autre des anciennes capitales magnifiques du Siam, Ayutthaya.
Située sur une île au confluent de trois rivières, les rivières Chao Phraya, Pa Sak et Lopburi, Ayutthaya avait une position défensive très forte et a conservé son pouvoir pendant plus de 400 ans, période pendant laquelle elle est devenue extrêmement riche. Maintenant site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est toujours un complexe impressionnant de palais, de sanctuaires, de stupas et de monastères. Nous inclurons une visite à pied pour visiter le Palais Royal et quelques wats.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Un trajet matinal tôt, en contournant Bangkok, nous amène à la rivière Kwai et à Kanchanaburi, où nous visitons le cimetière de guerre et le célèbre pont sur la rivière Kwai. La construction du pont et du chemin de fer de la mort, comme il est devenu connu, est l’un des épisodes les plus infâmes de la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais ont construit le chemin de fer pour relier le Siam et la Birmanie (Myanmar) en utilisant des prisonniers de guerre entre juin 1942 et octobre 1943. Il devait transporter des fournitures vers leur empire en expansion rapide et, ce faisant, il raccourcirait de près de 1300 miles la route maritime depuis le Japon. Les conditions de travail étaient atroces et plus de 16 000 soldats alliés ont perdu la vie ainsi que quelque 75 000 travailleurs forcés asiatiques.
Nous prenons ensuite le train le long d’une partie de l’itinéraire original. Nous continuons en voiture jusqu’au Hellfire Pass et visitons le Musée Mémorial. Enfin, nous transférons à des bateaux à longue queue pour un voyage sur la rivière Kwai jusqu’à nos maisons flottantes, situées dans un endroit tranquille au bord de la rivière.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Nous passons une journée entière ici à explorer la jungle et la rivière à pied et en radeaux en bambou. Il est possible de se rendre au parc national de Sai Yok pour une promenade en pleine nature et une visite de la cascade.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Nous quittons les environs paisibles de la rivière Kwai Noi ce matin alors que nous reprenons la route en direction de la capitale. En chemin du retour, nous ferons une halte dans la petite ville de Maeklong, abritant l’un des endroits les plus insolites de Thaïlande. Le marché ferroviaire de Maeklong a été établi en 1905 pour mieux transporter les fruits de mer frais du port voisin vers la ville et les provinces avoisinantes. Le marché a littéralement été construit au-dessus de la voie ferrée et à chaque passage du train provincial, un spectacle ahurissant se déroule ; les stores et les auvents sont tous repliés, les produits sont habilement roulés loin des rails, puis le train passe lentement, à quelques millimètres des marchés et des vendeurs environnants. Nous prévoyons d’arriver aujourd’hui à temps pour assister à cet événement bizarre mais fascinant, avec du temps libre pour visiter le marché et découvrir la variété de produits frais proposés.
Nous continuons ensuite jusqu’à Bangkok, où le reste de l’après-midi est libre pour faire des achats de dernière minute ou poursuivre l’exploration de cette métropole asiatique.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner.
Le voyage se termine après le petit-déjeuner à notre hôtel à Bangkok.
Si votre vol part plus tard dans la journée, des installations de stockage des bagages sont disponibles à notre hôtel. Si vous avez du temps, vous pouvez vous promener dans Chinatown pour découvrir une autre facette de la ville.
Inclus : Transport privé, Repas: Petit-déjeuner.
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818