Un circuit spécial de Dragon Eyes 3 jours 2 nuits est proposé à tous ceux qui souhaitent découvrir les paysages aquatiques du Mékong et la beauté de l’île de Phu Quoc en trois jours. En vous joignant à notre voyage, vous aurez la chance d’observer les paysages fantastiques et la vie quotidienne des habitants du Mékong, d’explorer le marché flottant de Cai Be ou de Cai Rang, les marchés les plus animés de la région, et de visiter l’île aux perles. Rejoignez-nous pour vivre des moments inoubliables !
Nous vous chercherons à votre hôtel (district 1 et certaines parties du district 3) pour vous emmener à l’embarcadère de Can Tho (environ 2 heures de route).
Montez à bord du bateau en bois vers midi. Après un verre de bienvenue rafraîchissant, installez-vous à bord et dans votre cabine confortable. Alors que le déjeuner est servi, le bateau commence sa croisière. Admirez les paysages fantastiques et la vie quotidienne des habitants du Mékong.
L’après-midi, vous pourrez débarquer pour une visite guidée de Xeo Quyt, province de Dong Thap. C’est là, au milieu de la forêt dense, que se trouvait l’ancien quartier général du comité provincial du parti pendant la guerre du Vietnam. Les troupes sud-vietnamiennes ainsi que les Américains connaissaient l’existence de ce camp et l’attaquaient régulièrement depuis les airs ou avec des forces terrestres. Grâce à d’ingénieuses stratégies de dissimulation dans la jungle de la forêt et avec l’aide de la population locale, les dirigeants communistes ont réussi à échapper aux attaques et à participer à l’assaut de Saïgon.
Aujourd’hui, la zone est un musée et un parc en plein air. Vous pouvez explorer la zone à l’aide de petits sampans, en glissant dans les minuscules canaux, ou à pied, en explorant le centre de commandement, les grottes et les cachettes en pleine nature. L’ensemble de l’attraction est une alternative beaucoup plus calme et détendue qu’un voyage dans les célèbres tunnels de Cu Chi, qui sont maintenant trop fréquentés.
Après Xeo Quyt, vous explorerez Sa Dec, une petite ville endormie de la province de Dong Thap, qui a servi de cadre au roman autobiographique “L’Amant” de Marguerite Duras. Cette petite ville romantique et charmante n’est pas encore très touristique et constitue un véritable joyau caché dans le delta du Mékong.
On y trouve un marché authentique très animé près du fleuve et beaucoup d’architecture de l’époque coloniale, comme le vieux marché, ainsi que de nombreuses vieilles demeures et maisons de marchands. L’une de ces maisons a appartenu au protagoniste du roman de Marguerite Duras et a été restaurée. Dans la rue Nguyen Hue, qui longe la rivière, faites une promenade à travers ses cafés, ses étals de marché et la vieille église française en arrière-plan.
Réveillez-vous au son de la rivière et préparez-vous à une autre journée passionnante de visites. À 6h30, le bateau part pour une croisière au lever du soleil. Observez les habitants qui font leur travail quotidien : sécher des fruits exotiques et construire des bateaux sur les chantiers en bois, tout en savourant un petit-déjeuner.
Après le petit-déjeuner, visite du marché de Sa Dec. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire du shopping avec le chef et participer à une leçon de cuisine à bord. Une fois que le bateau reprend sa route, vous voyagez à travers de petits canaux en direction de Can Tho. L’après-midi, vous avez la possibilité de faire une excursion terrestre à vélo ou à pied pour visiter un petit village et ses vergers ou de suivre un cours de cuisine.
Après le thé du matin et un départ matinal dans l’atmosphère glorieuse du matin sur la rivière, vous visiterez le célèbre marché flottant de Cai Rang. Vous serez émerveillés par l’abondance de fruits et légumes exotiques. Arrêtez-vous près des bateaux pour discuter et marchander avec les marchands.
Directement après la visite du marché flottant, notre navette vous emmène à la ville de Rach Gia, au bord de l’eau, et à l’embarcadère pour le ferry vers l’île paradisiaque de Phu Quoc (lunch box en route).
L’excursion se termine ici. Nous serons heureux de vous aider à réserver un hôtel sur l’île et à organiser votre retour à Saïgon.
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818