Le Myanmar est un pays à la beauté ancienne et mystérieuse qui attire les touristes grâce à d’anciens monuments religieux à l’architecture extrêmement unique et sophistiquée, grâce aux paysages naturels préservés et paisibles et à une culture birmane unique. Ce circuit de 5 jours au Myanmar convient aux amateurs de bouddhisme et aux explorateurs. De la nature époustouflante à la vie rurale des villages, en passant par le lever du soleil au célèbre temple du Rocher d’or, vous découvrirez en 5 jours quelques-uns des meilleurs sites locaux du Myanmar.
Après votre arrivée à Yangon, vous vous rendrez à Bago, dans le nord du Myanmar. Vous visiterez d’abord l’académie bouddhiste de Thamanay. Cette académie de renommée mondiale enseigne les pratiques et la philosophie bouddhistes aux jeunes moines de la campagne environnante. Vous continuerez vers la pagode millénaire Shwemawdaw, dont la flèche est encore plus haute que celle de l’emblématique pagode Shwedagon à Yangon. Ensuite, vous poursuivrez directement vers le camp de Kinpun, situé près du Rocher d’Or, la destination finale de la journée.
Le Rocher d’Or (ou Pagode Kyaiktiyo) est entièrement recouvert de feuilles d’or. Sa situation précaire au bord d’une falaise est spectaculaire, mais c’est aussi un lieu d’importance religieuse, avec une pagode perchée au sommet du rocher. Pour atteindre la pagode, il faudra voyager dans un camion local à ciel ouvert, le long d’une route sinueuse, jusqu’au sommet d’une colline. Les pèlerins chantent, allument des bougies et méditent toute la nuit.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : déjeuner
Vous visiterez encore une fois le Rocher d’Or au lever du soleil pour profiter de l’atmosphère sereine et magique qui s’en dégage. Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Hpa An en passant par Kyauk Kalat, une pagode qu’il faut voir pour le croire. Sur une île dans un lac se trouve un pinacle de calcaire surmonté d’une petite pagode. Vous poursuivrez vers le village de Lakkhana, situé dans un paysage magnifique, et observerez le mode de vie rural des habitants.
Ensuite, vous pourrez explorer la grotte de Kaw Ka Thaung, qui est bordée de plus de 100 bouddhas. De l’autre côté de la grotte se trouve un fantastique point de baignade, n’oubliez donc pas votre maillot de bain si vous souhaitez faire trempette. Vous continuerez jusqu’à la grotte géante de Sadan, où vous pourrez découvrir les environs à bord d’un bateau local.
À l’arrivée à Hpa An, vous vous arrêterez au bord de la rivière, à la pagode Shwe Yin Hmyaw, pour admirer le coucher de soleil en compagnie des habitants.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Ce matin, vous visiterez le marché du matin, très animé et coloré, où vous pourrez faire quelques achats ou simplement observer comment les habitants commencent leur journée. Ensuite, vous continuerez vers Mawlamyine en passant par le village de Kawhnat. Ce joli petit village abrite des temples uniques, souvent considérés comme l’un des sites les plus intéressants du pays.
Vous continuerez jusqu’à Mawlamyine. Bien qu’il s’agisse de la troisième plus grande ville du Myanmar, c’est un endroit très tranquille. Elle a été la capitale de la Birmanie britannique de 1827 à 1852. Vous ferez un tour d’orientation de la ville et vous vous imprégnerez de son rythme tranquille. Vous visiterez le monastère de Queen Sein Don pour découvrir les sculptures en bois exquises qui ornent les murs, ainsi que d’autres objets anciens. Ensuite, vous irez vous promener dans un marché de nuit local.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous prendrez un ferry local typique pour vous rendre sur l’île de Bilu. Cette fascinante île Mon autonome est composée de 64 villages reliés entre eux par des pistes en terre battue. Ce groupe ethnique vit principalement dans les régions proches de la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande, et a grandement influencé la culture du Myanmar.
Sur l’île de Bilu, vous ferez une excursion dans le véhicule par excellence de l’Asie du Sud-Est, le tuk-tuk. C’est le moment idéal pour acheter des produits artisanaux locaux : certains villages de l’île produisent des articles en noix de coco, notamment des nattes, des couverts et des théières. Vous pourrez également découvrir les petits ateliers de menuiserie qui fabriquent des bâtons de marche et des stylos en bois. Le trajet se poursuivra à travers des rizières et des villages paisibles. En fin d’après-midi, un bateau local vous ramène à Mawlamyaine.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après le petit-déjeuner, un trajet pittoresque à travers les plantations de caoutchouc et les villages locaux vous ramènera à Yangon. En fin d’après-midi, vous pourrez visiter l’un des hauts lieux de Yangon, comme la pagode Shwedagon ou le bouddha Ngahtatgyi Paya, ou encore faire quelques achats de dernière minute dans les marchés d’artisanat et de textile de la ville.
Inclus : Transport privé, Repas : petit déjeuner
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818