La nourriture est le langage du cœur, rassemblant famille et amis à travers les repas. Découvrez la cuisine et la culture de la nation la plus visitée d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande, lors de ce circuit guidé de 13 jours. Explorez les forêts, les villes et les temples du nord, en dégustant une variété de délices au fur et à mesure, de la cuisine de rue à la cuisine maison et aux restaurants mémorables. Vous apprendrez également à le préparer lors de cours de cuisine à Bangkok, Khon Kaen et Chiang Mai.
Bienvenue à Bangkok, l’une des villes les plus excitantes d’Asie. La capitale thaïlandaise est appréciée pour son énergie chaotique, sa délicieuse cuisine de rue, sa vie nocturne animée et ses sites bouddhistes sacrés. Après l’enregistrement dans votre hôtel, vous passerez l’après-midi à explorer les sites touristiques avec un guide privé et à déguster une authentique cuisine thaïlandaise.
La visite commencera au Grand Palais royal, qui a commencé sa vie en tant que résidence officielle du roi de Siam en 1782. Le monument le plus célèbre de Thaïlande comprend une centaine de palais, salles et temples. Votre guide vous montrera des sites tels que les magnifiques salles du trône et le Bouddha d’émeraude du XVe siècle. Continuez à visiter le Wat Pho, qui abrite le magnifique Bouddha couché ainsi que la première école de médecine traditionnelle et de massage thaïlandais.
Une soirée relaxante vous attendra avec une promenade dans les vieux quartiers de Bangkok, où vous pourrez voir le palais et l’artère de l’avenue Ratchadamnoen illuminée. À l’approche de l’heure du dîner, rendez-vous au restaurant Krua Apsorn pour un apéritif appelé somtam (une salade de papaye légère). Si vous voulez vous sentir aventureux, essayez la version avec du crabe cru.
Pour le plat principal, vous vous dirigerez vers les quartiers les plus anciens de Bangkok pour essayer un plat thaïlandais classique. Le pad thaï de Lung Pha est cuit à l’ancienne sur un gril à charbon de bois et ne vous décevra pas. Ensuite, promenez-vous le long d’un marché de produits frais local dans le célèbre quartier de Bangkok, Pak Klong Talad , l’un des plus grands marchés de produits frais de la région pour apercevoir des variétés d’orchidées, des fleurs exotiques odorantes et diverses sortes de légumes frais, d’ingrédients et d’herbes.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Dîner
À une heure de route au sud de Bangkok, la province de Samut Songkhram offre aux visiteurs un aperçu accessible de la vie rurale thaïlandaise. Vous monterez à bord d’un service de train local pour un court trajet jusqu’à un marché de campagne animé aménagé directement sur les voies. Lorsqu’un train entre ou sort de la gare, les vendeurs vident rapidement leurs étals, pour les remettre en place quelques instants plus tard lorsque le train est passé.
De là, faites une promenade en bateau sur les canaux jusqu’à un petit village côtier pour apprendre comment sont fabriqués les desserts traditionnels à la noix de coco. Joignez-vous à l’hôte compétent dans ce cadre chez l’habitant et essayez de cuisiner un dessert thaïlandais, ce qui en fait une collation parfaite sur le chemin du retour à Bangkok. Déjeunez ensuite dans un restaurant local.
Dans la soirée, explorez les saveurs, les épices et les arômes du quartier de Bangrak à Bangkok. Son nom se traduit par le “Village de l’Amour”, prétendument le reflet de son mélange de cultures vivant côte à côte. Cette diversité signifie également une incroyable gamme de plats dans un espace condensé, avec des saveurs et une qualité qui font que les gens de Bangkok affluent ici. Le dîner sera un festin de spécialités de rue et vous apprendrez comment les habitants vivent, mangent et font leurs courses tout en dégustant des plats authentiques.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Billet du train, Billet du bateau, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Vous apprendrez à cuisiner votre propre festin thaïlandais à l’école de cuisine Blue Elephant . L’école est basée dans le bâtiment historique Thai Chine, une belle toile de fond pour vous inspirer à mesure que vous développez vos compétences culinaires. Vous êtes entre de bonnes mains, car le chef cuisinier, Nooror Somany Steppe, est devenue si réputée avec ses ingrédients et recettes thaïlandais faits maison qu’elle les exporte dans 45 pays sur les cinq continents.
Votre chauffeur vous conduira au nord de Bangkok jusqu’à votre prochaine destination, l’ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya . Autrefois capitale du royaume de Siam, c’est l’un des sites historiques les plus importants d’un pays, avec des centaines de temples, de palais et de monuments. Faites un tour entre les sites dans des tuk-tuks vintage “Kermit”, que l’on ne trouve qu’à Ayutthaya (et nommés pour leurs capuchons en forme de grenouille). Après le déjeuner au restaurant Krua Pak Wan, vous visiterez le quartier musulman de la ville pour goûter à la délicatesse locale inhabituelle de la barbe à papa roti.
Vous aurez le temps de visiter des temples célèbres, tels que Wat Yai Chai Mongkol, Wat Phra Sri Sanphet , Wat Mahathat et Wat Chai Wattanaram . Passez par l’atelier d’un forgeron pour rencontrer l’artisan local qui fabrique des épées traditionnelles (daab) et des couteaux à la main. Pour le dîner, vous serez transféré au restaurant Baan Khun Pra au bord de la rivière et dégustez certains des meilleurs fruits de mer d’Ayutthaya. Dans la soirée, promenez-vous dans le marché nocturne à l’ouest de Bang Lan Road pour un aperçu de la vie locale et d’autres possibilités de dégustation.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Votre prochaine destination sera Khao Yai, un voyage d’environ 2,5 heures, pour une expérience œnologique qui peut s’accompagner d’observations de la faune ! Au parc national de Khao Yai, vous emprunterez un sentier avec votre guide pour observer la faune. En plus d’une profusion d’oiseaux, vous pourrez voir de plus gros mammifères tels que le cerf sambar, qui traînent près des établissements humains pour se réfugier des tigres plus profondément dans la forêt.
Déjeunez à Lookkai, un restaurant gastronomique local à Khao Yai. Ensuite, dirigez-vous vers GranMonte Vineyard et rencontrez la fille du fondateur, un maître de vin de renommée internationale qui vous apprendra comment le vin thaïlandais est fabriqué. Vous aurez la chance d’explorer les secrets de la production de vin de qualité dans un pays tropical. Sirotez une sélection de leurs vins, visitez les vignobles et profitez de l’atmosphère tranquille. Pour le dîner, vivez une expérience spéciale avec certains des meilleurs plats et vins locaux.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Dites adieu aux vallées de Khao Yai alors qu’un chauffeur vous emmènera vers le nord en direction de la région de Korat. Après quelques heures, arrêtez-vous pour déjeuner près des temples Phi Mai, un complexe khmer du XIe siècle, et dégustez la spécialité locale de Pad mee korat. Si vous êtes familier avec la cuisine thaïlandaise, vous avez peut-être entendu parler du plat de nouilles frites pad thai. Pad mee korat est le même mais plus épicé, et parce qu’il est originaire de cette région, vous êtes au bon endroit pour l’essayer !
Continuez la route et arrivez à Khon Kaen dans l’après-midi pour un cours de cuisine de style Issan dans un jardin. Un chef vous montrera des techniques authentiques de préparation des aliments et vous apprendrez ce qui distingue la cuisine du nord-est de la cuisine du reste de la Thaïlande. Plus tard, rendez-vous dans la ville de Khon Kaen pour vous promener autour du lac et admirer le coucher de soleil sur la pagode au pilier unique. Dînez au restaurant local avant de rejoindre votre hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Ce matin, vous serez transféré vers l’ouest de Khon Kaen à Phitsanulok, un voyage de six heures, avec de superbes vues sur plusieurs parcs nationaux en cours de route. Relativement sous le radar de la plupart des touristes, l’historique Phitsanulok offre un regard authentique sur la vie urbaine en Thaïlande. À votre arrivée, le déjeuner sera votre choix de nourriture de rue à l’excellent marché local.
Votre guide vous conduira ensuite au Wat Phra Sri Rattana Mahathat , également connu sous le nom de Wat Yai (“Grand Temple”). Situé au bord de la rivière près du pont Naresuan , il est surtout célèbre pour sa statue de Bouddha recouverte d’or, l’une des figures de Bouddha les plus magnifiques du pays. Continuez vers le Sgt Maj Thawee Folk Museum pour voir des outils, des textiles et des photographies de la province, collectés par le sergent-major Thawee local de Phitsanulok. Vous serez ensuite conduit à votre hôtel pour vous reposer après cette longue journée.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner
Un transfert vers Sukhothai prendra environ une heure et vous vous enregistrerez dans votre hôtel à côté du parc historique de Sukhothai. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO était la capitale du royaume de Siam aux XIIIe et XIVe siècles et contient les ruines de quelque 200 chedis (monuments bouddhistes) en ruine, dont la plupart sont dans un état remarquable. Les ruines du parc sont parmi les plus impressionnantes du pays, pleines de bouddhas géants, de stupas coniques (sanctuaires) et d’étangs de nénuphars idylliques.
Explorez le parc à vélo et imaginez à quoi ressemblait la région à l’époque où c’était une ancienne métropole animée. Vous aurez un guide à portée de main pour expliquer l’importance du royaume de Sukhothai dans la culture thaïlandaise moderne. Après le déjeuner dans un restaurant local, le reste de la journée est libre pour explorer de manière indépendante ou se détendre à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner
Vous serez transféré à Chiang Mai, en vous arrêtant en route sur le site d’écotourisme primé de Ban Na Thon Chan dans le district de Si Satchanalai . Établi il y a plus de 200 ans, Ban Na Thon Chan est à la fois un village et une attraction touristique (avec environ 40 familles d’accueil), offrant un patrimoine naturel et culturel. La plupart des villageois sont des descendants de l’ancien royaume de Lanna. Vous aurez l’occasion de visiter et de parler aux familles locales, suivi d’un déjeuner composé de délicieuses nouilles Sukhothai.
Ensuite, conduisez vers le nord pendant 3,5 heures jusqu’à Chiang Mai. Profitez d’une nuit animée dans la ville de Chiang Mai, promenez-vous à travers la porte sud de la vieille ville jusqu’au marché traditionnel de l’alimentation de rue ouvert tous les jours de la semaine. Au cours de la promenade, vous découvrirez les délicieux arômes des stands de nourriture et des charrettes pendant que votre guide vous présentera les délices proposés.
Certains des plats comprennent des crêpes frites, du kanom jin (nouilles de riz avec soupe au curry), du kanom krok (pudding thaï à la noix de coco), de la soupe de nouilles, du pad thai et le favori estival de la mangue sucrée avec du riz gluant. Portez un toast avec un verre de whisky de riz local. Après l’aventure gastronomique de la soirée, retournez à l’hôtel le ventre plein pour vous détendre.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous vous dirigerez vers un marché de produits frais pour parcourir ses abondantes épiceries provenant des fermes voisines. Votre guide de ce jour est une chef télévisuelle charismatique qui partagera ses astuces et ses conseils pour choisir les meilleurs ingrédients. Chargé de légumes, de viande et de fruits pour le dessert, vous vous lancerez dans la mission de cuisiner un plat thaïlandais à la perfection.
Après le cours, voyagez à l’arrière d’un songtaew (camionnette) jusqu’au temple souterrain Wat Umong . Ce temple du XIVe siècle est recouvert de mousse et de lianes de la jungle, créant une atmosphère de décomposition naturelle. Après avoir traversé ses tunnels mystérieux, vous atteindrez le viharn (sanctuaire) du temple. La légende locale dit que toute personne qui rend hommage revient à la ville une meilleure personne.
Dans la soirée, dînez au 137 Pillars House , le restaurant renommé d’un hôtel cinq étoiles. Le cadre de la boutique est un mélange nostalgique de design thaïlandais historique et moderne et élégant. Cette propriété de 1889 appartenait autrefois à Louis Leonowens, fils d’Anna (du célèbre film “Anna et le Roi “ ). Attendez-vous à des versions raffinées de la cuisine traditionnelle thaïlandaise et Lanna (nord de la Thaïlande) à base d’ingrédients biologiques.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Pour cette excursion, vous serez conduit vers l’ouest jusqu’à la montagne Doi Suthep, en passant par un terrain montagneux spectaculaire. Montez les 309 marches jusqu’au sommet du Doi Suthep, à 1 676 m au-dessus du niveau de la mer, pour un panorama sur Chiang Mai. Si vous n’avez pas envie de faire de la randonnée, vous avez la possibilité de prendre le téléphérique. Le sommet est également couronné par le temple de Wat Phra That, un complexe qui est l’un des sites les plus sacrés et des destinations de pèlerinage du nord de la Thaïlande.
Ensuite, vous serez hébergé par la famille Raunkaew-Yanon, arrivée dans la région à dos d’éléphant il y a près de 150 ans. Chiang Mai était le siège du royaume médiéval de Lanna en Asie, une histoire qui se reflète encore dans les villages traditionnels de Lanna comme celui-ci. Installez-vous dans cette maison confortable en bois de teck et savourez un repas fait maison tout en obtenant un aperçu rare de la culture et des coutumes traditionnelles de Lanna.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Billet du téléphérique, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Départ de l’hôtel ce matin et départ vers le nord-est en direction de Chiang Rai. Le trajet de trois heures traverse la région montagneuse de Doi Mae Salong. Vous vous arrêterez près de la frontière avec le Myanmar, pour visiter la communauté des tribus montagnardes d’Akha Mudhouse Mae Salong sur la colline de Mae Salong.
Cette colonie Akha isolée comprend 58 ménages vivant dans des structures faites de boue, de bambou, de paille de riz et de balle de riz. Promenez-vous dans le village et rencontrez les habitants en profitant d’une brise fraîche provenant d’une altitude relativement élevée. Rejoignez une famille locale pour un déjeuner fait maison composé de spécialités Akha tout en découvrant comment leur mode de vie traditionnel favorise un lien fort avec la nature. Après le déjeuner, vous serez transféré au resort et vous reposerez pour le reste de la journée.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner
Savourez votre dernier goût de Thaïlande au petit-déjeuner avant de retrouver votre chauffeur pour le transfert vers l’aéroport international de Mae Fah Luang à Chiang Rai . Avec un ventre plein et une bonne dose d’inspiration culinaire à essayer à la maison, vous prendrez votre vol de départ.
Inclus : Transport privé, Repas : Petit-déjeuner
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818