Le Bassac vous emmène dans les zones les plus vertes du delta du Mékong, la nuit sur le fleuve et au milieu de la vie le long du fleuve. Les bateaux Bassac sont entièrement construits en bois dans le delta du Mékong, selon les traditions maritimes locales et adaptés aux croisières de découverte, avec des ponts ouverts offrant un contact immédiat avec la campagne verte qui entoure le navire.
Embarquement à midi au large de Cái Bè. Cocktail de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines.
Départ vers Chợ Lách, en aval sur la rivière Tiền Giang.
Déjeuner à bord pendant le voyage, repos sur le pont supérieur.
Le Bassac entre dans le canal de Cho Lach, concentré d’activité fluviale, entre marchés et églises, l’occasion d’avoir un regard unique sur la vie très variée des berges comme sur l’eau.
En milieu d’après-midi, le Bassac jette l’ancre pour une visite à terre : derrière le rideau d’arbres, découverte simple de la vie paisible de la campagne vietnamienne, rizières, arbres fruitiers et paysans accueillants, ou, en option, petite balade à vélo.
Réembarquement, verre de bienvenue au retour à bord. Reposez-vous sur le pont pour le coucher du soleil. L’équipage sert le dîner pendant que le Bassac fait route sur Mang Thit.
Le Bassac jette l’ancre en aval de Tra On pour la nuit.
Le bateau part à 6h00 puis se dirige vers Cần Thơ. Le petit-déjeuner est disponible à partir de 7h00.
Arrivée à Cần Thơ, transfert sur un petit bateau pour visiter le marché flottant de Cái Răng, puis une fabrique de nouilles et retour au quai de Ninh Kiều en milieu de matinée.
Embarquement, pot d’accueil et départ en aval de la rivière Bassac. Le déjeuner est servi à bord pendant le voyage.
le Bassac entre dans le canal Nicolai vers la rivière Măng Thít et la rivière Cổ Chiên. Reposez-vous sur le pont en savourant le paysage de rizières, de canne à sucre et de berges boisées.
En milieu d’après-midi, le Bassac jette l’ancre pour une visite à terre : derrière le rideau d’arbres, découverte simple de la vie paisible de la campagne vietnamienne, rizières, arbres fruitiers et paysans accueillants, ou, en option, petite balade à vélo.
Réembarquement, verre de bienvenue au retour à bord. Reposez-vous sur le pont pour le coucher du soleil. L’équipage sert le dîner pendant que le Bassac est en route sur Măng Thít.
Le Bassac jette l’ancre pour la nuit sur la rivière Mang Thít.
Le bateau part à 6h00 puis se dirige vers Cái Bè. Le petit-déjeuner est disponible à partir de 7h00.
Le Bassac franchit la rivière Cổ Chiên en amont puis entre dans le canal Chợ Lách pendant 30 minutes par le trafic de péniches de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois.
Arrivée à Cái Bè, retour des cabanes et transfert sur une barque à rames pour la visite tranquille d’un petit canal si la marée le permet.
Rendez-vous avec un bateau local qui vous emmènera à terre pour une visite de l’artisanat de Cái Bè.
Fin des services en milieu de matinée à terre à Cái Bè.
À noter que vous quittez définitivement le Bassac lors de l’embarquement pour la dernière visite, généralement vers 08h30.
Les détails du programme ou de la visite peuvent varier en raison de contraintes logistiques ou techniques.
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818