Cette aventure de 7 jours au Myanmar vous permettra d’explorer la région est du pays, avec ses nombreux sites historiques à couper le souffle et sa nature magnifique. Vous passerez devant des monuments bouddhistes magiques à Indein et Pindaya, visiterez le lac Inle et explorerez les sites intacts des environs en bateau. Vous apprécierez la beauté de la nature tout en vous imprégnant de la vie locale dans les villages et les marchés de Birmanie. Votre voyage de 7 jours se terminera par un vol de retour vers Yangon, le capital du Myanmar.
Le matin du premier jour, vous prendrez l’avion pour Heho. Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite ville, c’est la porte d’entrée de la région du lac Inle. Après votre arrivée, vous vous rendrez à Pindaya par une petite route pittoresque. Cette ville tranquille se trouve sur les rives du serein Botoloke Lage, et vous aurez l’occasion de visiter le marché local coloré.
Ensuite, vous vous dirigerez vers les célèbres grottes de Pindaya, vieilles d’environ 200 millions d’années. Ce lieu de pèlerinage bouddhiste abrite plus de 8 000 statues de Bouddha en or. La plus ancienne date de 1773 et de nouvelles images continuent d’être laissées dans les grottes. Pour visiter les grottes, il faut passer devant les pagodes de Shwe U Min, dont on pense qu’elles ont été construites au 12ᵉ siècle, mais avec des détails plus modernes.
Dans l’après-midi, vous atteindrez la ville de Kalaw, un endroit aux rues verdoyantes, aux superbes chemins de randonnée et à l’air frais. Comme il s’agissait autrefois d’un lieu de villégiature pour les Britanniques, on peut y admirer de nombreux bâtiments de l’époque coloniale.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : déjeuner
La journée commencera par un trajet en voiture jusqu’à Ayetharyar. Si le temps le permettre, vous pourrez vous arrêter au vignoble d’Ayetharyar pour une dégustation de vin.
De là, vous poursuivrez votre route vers Taunggyi, puis vers Kakku, en profitant du paysage vallonné qui s’offre à vous. À Kakku, vous pourrez vous arrêter au magnifique complexe de la pagode de Kakku, sans doute l’un des plus grands sites du Myanmar, avec plus de 2 000 stupas magnifiquement décorés, serrés sur une surface d’environ un kilomètre carré. La tribu indigène Pa O pense que la pagode Kakku existe depuis plus de 2000 ans. Vous vous rendrez ensuite au village pittoresque de Loikaw pour y passer la nuit.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Vous passerez un peu de temps ce matin à explorer Loikaw et ses environs dans cette partie reculée du pays. Vous pourrez visiter le marché animé du matin, puis vous rendre au village de Pan Pei. Dans ce village traditionnel, vous découvrirez la tribu des Padaung. Il s’agit d’une sous-tribu des Karen, célèbre pour les épais anneaux de cou que portent les femmes. Dans l’après-midi, vous visiterez le musée de Loikaw, qui présente des expositions informatives sur l’État de Kayah.
En fin de journée, vous vous rendrez au monastère et à la pagode de Taung Kwe. Ce magnifique temple situé au sommet de pics rocheux offre une vue spectaculaire sur la ville et ses environs, en particulier au coucher du soleil.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Ce matin, vous vous rendrez à Khone, en vous arrêtant en chemin dans le village de Padaung. Lorsque vous atteindrez le village de Phae Khone, vous monterez à bord d’un bateau à longue queue en direction du lac Inle.
La première partie de cette promenade en bateau vous mènera dans une zone reculée du lac Inle où les touristes ne se rendent pratiquement jamais, puis au village de Sagar. Les stupas engloutis sont considérés par de nombreux visiteurs comme le point fort de la journée. Les 108 stupas des XVIe et XVIIe siècles sont partiellement submergés pendant plusieurs mois de l’année, car leurs bases se trouvent sur les rives de la rivière.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
La journée d’aujourd’hui sera consacrée à la découverte du lac Inle. Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d’un bateau motorisé en bois pour vous rendre sur le lac. Ses eaux calmes sont parsemées de végétation flottante et de canoës de pêche, avec des collines pittoresques en toile de fond. En chemin, vous traverserez plusieurs villages construits sur pilotis au-dessus du lac.
Vous pourrez observer les pêcheurs locaux qui lancent des jambes, voir leurs « jardins flottants » et visiter le marché matinal tournant du lac. Vous vous arrêterez également au monastère de Nga Hpe Chaung, qui abrite des dizaines d’images du Bouddha Shan primitif, et à la pagode Phaung Daw Oo, qui contient cinq images sacrées du Bouddha. Les environs du lac abritent également de nombreux ateliers d’artisanat traditionnel, d’orfèvrerie et de pirogues (canoës en bois), que vous pourrez visiter si le cœur vous en dit.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez en bateau au village Pa-Oh d’Indein. Vous pourrez vous promener tranquillement dans le village avant de grimper au sommet d’une colline. Au sommet, vous trouverez une image emblématique de Bouddha, assise parmi des centaines de ruines de stupa, toutes envahies par la mousse et la verdure. C’est l’un des endroits les plus étonnants et les plus atmosphériques autour du lac, et vous serez récompensé par des vues hypnotiques sur Inle et au-delà.
Si le temps le permettre, pendant le trajet en bateau qui vous ramène à votre hébergement, vous pourrez vous arrêter à la Maison du patrimoine Inthar pour en savoir plus sur l’histoire et la culture des peuples indigènes du lac, et déguster du café et des gâteaux.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Tôt ce matin, vous prendrez un bateau motorisé pour vous rendre au village de Khaung Daing, sur la rive ouest du lac. Ce village traditionnel Intha est célèbre pour son tofu à base de pois cassés jaunes, ainsi que pour ses gâteaux de riz et ses haricots frits. Enfin, vous retournerez à Nyaung Shwe (où vous aurez peut-être le temps d’explorer le marché animé, en fonction de l’heure de votre vol), puis vous reprendrez la route vers Heho et Yangon.
Inclus : Transport privé, Billet d’avion Nyaung Shwe – Yangon, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818