Petit-déjeuner & Déjeuner
Dans la matinée, vous serez transféré au village de Pouk pour visiter les ateliers des artisans de la soie. Vous découvrirez les caractéristiques locales : les plantations de mûriers, l’élevage du ver à soie, le dévidage du fil, la teinture, le tissage et la confection de divers produits. Ensuite, vous continuerez vers une ferme de crocodiles pour observer ces créatures préhistoriques, leur mode de reproduction et l’élevage des jeunes crocodiles. Vous aurez également la possibilité de nourrir les reptiles en leur jetant des poissons dans le fossé.
Vous vous rendrez ensuite à l’École des Apsaras de Siem Reap pour rencontrer les danseuses célestes. Pendant dix minutes, vous assisterez à une présentation des Apsaras, leur rôle dans l’ancien royaume khmer, la mythologie et les histoires. Les Apsaras ou Devatas, “celles qui glissent sur l’eau”, sont des nymphes d’une grande beauté qui, selon les légendes, seraient sorties des flots pour séduire les hommes. Ensuite, vous aurez une explication de la musique céleste et des divers instruments. Vous continuerez par un programme d’initiation à la danse sacrée : une séance d’échauffement suivie de l’apprentissage de quelques mouvements parmi les quatre mille cinq cents gestes, pendant une heure avec les danseuses.
Bantey Meanchey
Vous partirez ensuite en véhicule en direction de Battambang, en passant par la province de Bantey Meanchey. Sur la route, vous découvrirez l’incroyable temple-jungle de Bantey Chhmar (la Citadelle des Chats), célèbre pour ses représentations du visage de Jayavarman VII, les fines sculptures de Lokesvara, avec ses 32 bras, dont le surnom khmer Lok Sam Pi signifie “Monsieur 32”. Ces sculptures sont semblables aux merveilles de la salle des danseuses du temple Preah Khan. Vous arriverez à Battambang en fin de journée.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner.