Cambodge est une terre qui a bien gardé des traces impressionnantes de son histoire comme en témoignent les villes marquées par le colonialisme (Kampot, Battambang, etc.) ou les temples d’Angkor Wat, Bayon et Ta Phrom. La nature s’est fait une place au soleil en mêlant ses racines à d’incroyables monuments. Notre Cambodge carte touristique ci-dessous contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre voyage au Cambodge et devrait vous aider à planifier un excellent itinéraire pour votre séjour à ce beau pays.
Comment ne pas succomber à la magie du Cambodge, à la fois charmante et mystique ? De nombreux voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de son peuple attachant au sourire contagieux. Découvrez notre Cambodge Carte Touristique suivante pour avoir un aperçu sur les destinations les plus intéressantes.
Cambodge est un pays aux paysages saisissants, riches et contrastés. Sa flore et sa faune en ont fait un lieu pittoresque. Le fleuve Mékong, la “mer d’eau”, a irrigué le pays et a engendré de magnifiques plantations, des rizières et des forêts de plantations de bambous, de palmiers, de bananes et d’hévéas recouvrant les monts des Cardamomes et de l’éléphant au grand bonheur de nos yeux. Laissez-vous transporter dans cet univers fascinant de l’Asie du Sud-Est.
Les vestiges du passé sont présents encore au Cambodge. Nous vous mettons au défi de ne pas succomber au charme des temples d’Angkor, patrimoine mondiales de l’UNESCO, du Bayon (le temple aux 200 visages), et de Ta Phrom, un ancien monastère qui a accueilli le tournage du film Tomb Raider dans le nord du pays. C’est dans la ville calme et reposante de Siem Reap que vous pourrez séjourner avant de découvrir les temples. Ensuite, pour mieux comprendre l’histoire cambodgienne, ne manquez pas le musée du génocide de Tuol Sleng, véritable incontournable de Phnom Penh, la capitale. Après d’épuisantes journées de marche, vous aurez l’occasion de rejoindre la côte et ses plages paradisiaques ou la ville animée de Sihanoukville, station balnéaire réputée pour ses bars branchés et sa vie nocturne.
Lors d’un circuit au Cambodge, vous serez émerveillés de la majesté de la nature qui domine des temples angkoriens par ses puissantes racines et confère aux lieux une atmosphère magique.
À l’est, les forêts tropicales et les montagnes du Mondolkiri ou du Rotanakiri se laissent secouer par des cascades fracassantes, pour des balades pleines d’aventures au milieu d’une flore et d’une faune endémiques. Les villages flottants autour du lac Tonlé Sap sont l’occasion de rencontres exceptionnelles avec des habitants accueillants, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les spécialités culinaires de leur pays comme l’amok.
Le Cambodge n’est pas qu’une histoire, c’est un pays magique qui se vit au jour le jour ! Suivez les cartes de voyage du Cambodge pour découvrir des endroits spéciaux dans différentes parties du Cambodge.
L’est du Cambodge est généralement plus frais. Cependant, le meilleur moment pour découvrir cette région est l’hiver, car pendant la mousson les routes sont difficiles à accéder.
Lors d’un circuit vers l’est du Cambodge, vous aurez la chance de découvrir toute sorte de paysages. Promenez-vous entre les palmeraies au sud ou partez vers le nord, vous serez confrontés aux paysages montagneux du Mondolkiri et du Ratanakiri, tous couverts de forêts luxuriantes où des espèces surprenantes ont élu domicile. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy ! Ou partagez de délicieux moments aux côtés des minorités ethniques de la région. Une foule d’expériences plus riches vous attendent autour de ce paradis.
En son centre, le splendide lac Tonlé Sap est entouré de petits villages typiques. La région comprend les monts Cardamome jusqu’aux monts Dangkrek et abrite des temples pré-angkoriens incontournables tels que Prasat Preah Vihear ou Bantey Chhmar. C’est aussi là que vous trouverez les célèbres temples d’Angkor Vat ! Pour vous immerger dans la culture cambodgienne de l’ouest, rendez-vous à Battambang pour voir le riche patrimoine et les nombreux sites touristiques de la région. Ensuite, à vous de vous aventurer dans les Monts Cardamome qui recouvrent une forêt tropicale sauvage abritant des espèces animales et végétales rares ! Consultez notre carte touristique du Nord-Ouest suivante pour avoir un aperçu des meilleures destinations de cette région.
La côte cambodgienne est un endroit varié et coloré ! Les villes locales ont chacune leur petit secret. Sihanoukville, véritable station balnéaire, est le terreau de rencontres fructueuses dans ses bars branchés, Koh Kong vous transporte quelques instants avec son allure far west tandis que Kampot rappelle l’époque coloniale (production d’un des meilleurs poivres du monde). Non loin de là, des plages paradisiaques, des îlots enchanteurs comme Koh Rong, et des écosystèmes riches plus à l’intérieur des terres. Selon l’endroit où vous irez, le ton ne sera pas le même : détendez-vous sur les bords de la côte ou évadez-vous dans l’arrière-pays cambodgien pour plus de sensations.
La vile est avant tout un mélange parfait de couleurs, de sons, d’odeurs de marché et d’animations en tous genres. Le trafic est également très dense et demande une attention constante ! Phnom Penh intrigue par les défilés de ses moines en habit traditionnel, le charme de ses bars, cafés et son patrimoine gastronomique réputé. Le Mékong non loin de là vous offre un aperçu approfondi de la vie et de la culture des gens sur le fleuve.
J’espère que les informations de Cambodge Carte Touristique ci-dessus seront utiles pour votre voyage au Cambodge. Si vous avez besoin d’autres informations, comme des circuits disponibles pour gagner du temps, n’hésitez pas à nous contacter.