La Birmanie (ou Myanmar) est située en Asie du Sud-Est, bordé par l’Inde, le Bangladesh, la Thaïlande et le Laos à l’ouest, et par la Chine et la Thaïlande à l’est. Ce pays s’est tenu à l’écart du monde entier pendant des décennies et a connu une histoire tumultueuse. Ce pays n’était autrefois connu que pour son histoire tumultueuse. Cependant, depuis que cette “beauté endormie” s’est réveillée, les touristes du monde entier peuvent désormais découvrir l’exquise nature de la Birmanie et rencontrer des habitants au grand cœur. La géographie de la Birmanie est absolument pratique pour les voyageurs qui veulent faire un voyage complet de toutes les destinations célèbres qui se trouvent du nord au sud. Notre Birmanie Carte Touristique vous l’indiqueront plus clairement.
Pays aux multiples facettes, la Birmanie offre de nombreuses curiosités à découvrir. À Yangon (ancienne capitale, avant 2007), le Bouddha Chaukhtatgyi, le Palais Botataung, La Paya Shwedagon sont des incontournables. Mais il reste la ville historique de Bagan, où d’innombrables temples et pagodes offrent un paysage unique au monde. Côté nature, la plage de Ngapali, le lac Inle et les sommets enneigés de Putao révèlent la beauté du pays. La Birmanie est aussi une destination favorite des amateurs de randonnées et de treks : Mont Kyaiktiyo, Kengtung… Un voyage en Birmanie ne laisse pas indifférent.
Entre la ville magique de Bagan et ses plus de 4 000 temples, les plages paradisiaques du Golfe du Bengale et le paysage verdoyant du Triangle d’Or autour de Kengtung, la Birmanie est une destination incontournable pour les vacanciers. Terre de contrastes, elle fascine également les historiens grâce à ses vestiges constitués d’anciens palais et de temples bouddhiques.
La Birmanie connaît 3 saisons :
Voici les points forts des villes que quiconque vient à la Birmanie ne peut pas manquer, noté en Birmanie Carte Touristique, conçu par IDC Voyage, qui aide les visiteurs à économiser beaucoup de temps pour obtenir la vue d’ensemble sur ce qu’il faut faire, ce qu’il faut voir à la Birmanie pour leur premier voyage.
Cette région rurale est moins développée que les autres. Seuls les voyageurs les plus courageux explorent les collines de cette région. Quelques villages, la descente de la rivière Ayeyarwady et la découverte de l’extrême nord du pays : Putao. Ses sommets enneigés offrent de superbes randonnées. Vous admirerez des paysages marqués par des plaines vallonnées, par ces segmentations de couleurs selon les plantations et ces villages adaptés aux milieux naturels encore difficiles.
Lors d’un circuit au Nord du Myanmar, ne manquez pas une balade vers des villages bien préservés Shan et Palaung au départ de la charmante et décontractée ville de Hsipaw, ancienne cité royale, un trekking dans la région himalayenne de Putao, à l’extrême nord du pays et encore une croisière vers la mystique paya Shwe Myitsu après un tour au lac Indawgyi. Vous aurez la chance d’admirer l’architecture coloniale de Pyin Oo Lwin, l’ancienne capitale de la Birmanie britannique et prendre le train branlant traversant l’impressionnant viaduc de Gokteik, le plus haut pont ferroviaire du Myanmar.
La première ville mise en avant dans cette partie de la Birmanie est Yangon (l’ancienne capitale de ce pays). C’est la plus grande ville, la plus historique et l’une des villes les plus connues du pays. Yangon a un grand aéroport international, il est bien relié au reste du monde. Vous pouvez vous rendre à Yangon depuis presque tous les aéroports nationaux du pays.
Parmi les pagodes les plus célèbres du Myanmar, la pagode Shwedagon est considérée comme une pagode emblématique de cette ville. Elle constitue l’un des nombreux monuments très vénérés de la ville… Cette belle ville a beaucoup à offrir aux voyageurs, notamment des musées qui vous permettent de voir des objets traditionnels et de comprendre la richesse de la culture.
Le point fort des cartes touristiques du Myanmar est le centre de ce pays. La distance entre Yangon et Mandalay étant longue, les visiteurs choisissent normalement de prendre l’avion pour Mandalay, qui est la capitale culturelle du Myanmar. La principale caractéristique naturelle de la ville est une colline escarpée qui s’élève au-dessus d’une grande place entourée de murs et d’un fossé. À Mandalay, il y a deux attractions qu’aucun voyageur ne peut manquer : Bagan et lac Inle.
Bagan était la première capitale du royaume de Pagan entre le 9e et le 13e siècle. Bagan est une ville ancienne et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la région de Mandalay au Myanmar. À l’époque la plus florissante du royaume, entre le 11e et le 13e siècle, le Myanmar a construit plus de 10 000 temples, pagodes et monastères bouddhistes. Aujourd’hui, environ 2 200 temples et pagodes survivent encore, et le gouvernement y accorde beaucoup d’attention. Lors d’un voyage à Bagan, si les visiteurs ne vont pas voir les montgolfières au coucher du soleil, ce sera le plus grand regret de tout le voyage. Venez et faites-en l’expérience par vous-même.
Inle, situé au cœur du pays, est le deuxième plus grand lac du Myanmar. Il est entouré de superbes montagnes et vous pourrez y observer des espèces de flore et de faune rares ailleurs. Vous pourrez découvrir les cultures traditionnelles du pays lors de votre visite.
Avec toutes les informations ci-dessus sur notre Birmanie Carte Touristique, y compris les meilleures destinations recommandées, nous espérons que vous pourrez facilement faire le meilleur plan pour voyager dans ce pays.