Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Angkor est un complexe de reliques cambodgiennes, d’histoire, de culture et de religion au nord-ouest de Tonlé Sap dans la province de Siem Reap ; ancienne capitale des rois khmers du IXe au XVe siècle. En sanskrit, “Angkor” signifie “ville”, selon les archéologues, cet endroit est l’une des plus grandes villes du monde de la période préindustrielle qui s’étendait sur 1 150 milles carrés.
Le complexe d’Angkor Cambodge est considéré comme une merveille du monde et reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1992. L’ensemble du complexe est un vaste territoire comprenant plus de 80 monuments construits au cours de la période du 7ème au 8ème siècles. Ce sont des structures en pierre du type temple-montagne de l’hindouisme et du bouddhisme. Les plus célèbres sont Angkor Wat et Angkor Thom qui sont deux des cinq plus grands temples du complexe d’Angkor.
Quand partir à Angkor ? Si vous avez le choix pour votre période de voyage au Cambodge, choisissez la saison sèche pour visiter Angkor – Cambodge. En effet, les pluies y sont très rares, ce qui confère à la région un climat très agréable pour visiter les temples. De plus, il y fait beau presque tous les jours, vous pourrez donc profiter d’un soleil radieux durant votre séjour ! Vous pourrez découvrir toute la beauté du site archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les mois de janvier et février sont les meilleurs pour votre séjour à Angkor. Le temps est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes et les températures plus agréables. En effet, il fait plus frais à cette période de l’année, ce qui est tout à fait idéal pour visiter le site d’Angkor. La période de février à avril est beaucoup plus chaude qu’au début de l’année à Angkor, les températures peuvent grimper fortement. Soyez donc équipé pour résister à la chaleur si vous voyagez pendant cette période car la météo n’est pas toujours très clémente.
Temple le plus grand et le plus important du complexe d’Angkor, le temple d’Angkor Wat se pare d’une allure majestueuse et magique au bord du vaste lac verdoyant. Angkor Wat a été stupéfait par le vaste lac qui vous a submergé la première fois. Rien de mieux que d’admirer le ravissant paysage du temple d’Angkor Wat au lever du soleil. Vous pourrez contempler le temple d’Angkor Wat sous d’autres vues pour profiter au maximum de sa beauté.
Située à environ 2 km de la ville de Siem Reap sur la rive droite du fleuve Tonlé Sap, Angkor Thom est la capitale de la cité archéologique d’Angkor Cambodge. C’est en effet une grande ville qui reflète le charme et la beauté de la culture angkorienne. Cette ville est donc un véritable témoin de la grandeur de cet empire. C’est pourquoi c’est l’une des principales attractions du Cambodge.
Figurant dans le top 3 des plus beaux temples d’Angkor Cambodge, le temple du Bayon est impressionnant avec ses 54 tours, chacune d’elles est sculptée dans 4 directions du visage du génie Lokesvara, symbolisant l’observation du génie. En arrivant au Bayon, vous serez perdu dans un monde mystérieux, émouvant et inspirant.
Attirant des milliers de touristes et rendu célèbre après le film Tomb Raider, le temple de Ta Prohm est l’un des plus populaires du site d’Angkor Cambodge. Ayant conservé son authenticité et son aspect d’origine, le temple est niché dans la jungle de Siem Reap, à quelques kilomètres à l’est d’Angkor Vat. Si vous prévoyez de visiter Angkor Vat, ne passez pas sans voir le temple Ta Prohm.
Banteay Samré, qui signifie littéralement « la citadelle des Samrés », est située à environ 500 m à l’est du baray oriental, soit à 18 km de la ville de Siem Reap. C’est l’un des temples-montagnes hindous de la ville archéologique d’Angkor Cambodge. Moins fréquenté que les autres temples angkoriens, ce lieu met en valeur et présente la culture et l’architecture khmères dans un environnement très calme et paisible.
Banteay Srey qui signifie la citadelle des femmes ou de la fortune est un temple hindou. Situé à 20 km au nord-est du Bayon, ce temple est situé sur le site de l’ancienne ville d’Isvarapura, près de la montagne de Phnom Dei. Par l’excellente conservation de son architecture et de ses décors mythologiques, ce lieu est souvent considéré comme le joyau de la couronne de la culture khmère. Ses décors comptent parmi les plus belles gravures du site angkorien.
Les deux sites sont indispensables à visiter, mais chacun offre une expérience différente, Angkor Wat étant plus un lieu de culte et de contemplation, tandis qu’Angkor Thom est un lieu vivant d’histoire, de pouvoir et de culture khmère.
Le trajet en voiture de l’aéroport à Angkor Wat dure 10 minutes. Le moyen le plus pratique est de réserver un service de ramassage. N’oubliez pas qu’IDC propose également un service de location de voiture avec chauffeur au Cambodge qui peut venir vous chercher à l’aéroport et partout à ce beau pays.
En portant des vêtements appropriés, non seulement vous respectez les règles culturelles et religieuses, mais vous serez également plus à l’aise pendant votre exploration des magnifiques temples d’Angkor.
Quel que soit le moment de la journée que vous choisissez, assurez-vous d’être bien préparé pour profiter pleinement de cette expérience incroyable.
Que vous choisissiez d’avoir un guide ou non, Angkor est un lieu d’une grande beauté, et il y a de nombreuses façons d’apprécier sa magnificence, que ce soit de manière guidée ou en toute autonomie.
Oui, l’entrée au parc archéologique d’Angkor est payante. Les prix sont les suivants :
Les billets sont valables pour plusieurs jours consécutifs, et vous devrez peut-être faire une photo pour obtenir votre pass. Il est aussi possible d’acheter les billets sur place ou en ligne via le site officiel en cliquant ici.
Vous rêvez de découvrir les merveilles de Siem Reap mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne cherchez plus !…
Si vous êtes à la recherche d’un endroit exotique, le Cambodge est sans aucun doute une destination parfaite pour vous. Le pays…
La cuisine cambodgienne, longtemps reléguée dans l’ombre de ses grandes voisines thaïlandaise et vietnamienne, connaît aujourd’hui un renouveau grâce à l’émergence d’une…